Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    6454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. ?

LucawStarlon.
    LucawStarlon.

Publiée le 20 mai 2018
    Je sais, 4 étoiles c'est poussé, Agents Off Shield n'est un énorme succés comme GOT ou TWD mais franchement ça devrait l'être. J'ai découvert cette série au milieu de la saison 1 et j'ai été très séduit, les scènes d'action et les effets spéciaux sont très convaincants pour une série. J'étais déjà très satisfait de la première saison que la deuxième m'a conduit à l'extase, j'zdore cette série, les personnages, l'histoire et... Marvel. Je fais toujours très confiance à Marvel en qualité de film depuis 2008 avec Iron Man et c'est devenu homonyme avec les séries comme The Gifted et Agents Of Shield, je regrette que beaucoup ignorent cette série pourtant très très divertissante.
    Publiée le 2 mars 2015
    Bonne série j attend la saison deux, si il y a biensur
    Publiée le 10 avril 2017
    Casting parfait, intrigues bien ficelées, on est tenu en haleine toute la saison. Après une montée en puissance au cours des 2 premières saisons, j'attend la saison 2 avec impatience.
    ralami
    ralami

Publiée le 4 mars 2015
    Jusqu'à présent, cette série me surprend.
    La saison 1 est très longue à "démarrer" mais quand elle démarre, ça ne s'arrête plus.
    Je suis actuellement au mid-season de la saison 2, et la liaison entre la série et les (prochains) films commencent à se créer.
    Publiée le 8 juin 2014
    Une série qui a eu un peu de mal à se mettre en route c'est dommage. Mais une fois dedans on s'arrête plus. Pour une grande fan de marvel comme moi c'est un vrai bonheur, de l'humour, de l'action, et des liens avec les films des Avengers. Vraiment pas mal !
    Subniko
    Subniko

Publiée le 11 novembre 2015
    Manque énormément de moyen pour une série sous la bannière Marvel le défie est assez haut et à ete relever que de moitié selon moi
    Publiée le 27 mai 2015
    Cette série est superbe !!! Pressé que la saison 3 sorte 😄😌
    Publiée le 7 avril 2014
    Superbe série d'abc comme toujours mais le film captain america est 1000 Fois mieux
    Sans oublier comme toujoirs la série est copiée de le turquie dont le nom est (son) qui veut dire fin
    vitzerai
    vitzerai

Publiée le 19 avril 2014
    Je dois avouer qu'une série sur le S.H.I.E.L.D. me faisais un peu peur. En effet, cette organisation est censé lutté contre des organisations terroristes comme hydra ou aim avec du matériel Hi-tech. donc faire une série sur des gens sans super pouvoir sous licence MARVEL me faisait craindre l'ajout trop fréquent de damoiseaux en collant avec des éclairs partout pour fixer l'audience. Mais j'avais tord.

L'histoire de la série commence juste après "les évènements de New york" par la formation d'une équipe autour de l'agent coulson qui était censé être mort. Mais nous sommes dans l'univers MARVEL et personne ne reste mort trop longtemps (la découverte du pourquoi du comment il n'est pas mort est intégré à la série). Nous suivons donc cette équipe au travers de missions qui sont là pour nous poser une partie du travail du S.H.I.E.L.D. ainsi que son organisation en branches spécialisées (opérations, tech...).

J'ai lu des critiques disant que les personnages étaient caricaturaux... cela me fait rire car dire que des agents de terrain sont bon en combat ou que des scientifiques sont bon en science, bah même si c'est une fiction, ça me parait normal. On aurait un rat de laboratoire avec le physique de Stalone, ça me choquerait, mais des geeks malingres, ça correspond plus à l'idée que je m'en fais.

En ce qui concerne la série, elle est très inégale: certains épisodes ne sont là que pour faire du remplissage et cela se sent. Par contre l'histoire générale se tient (enfin pour l'instant) et colle à l'actualité des films. Par exemple, le soldat de l'hiver est sorti après l'épisode 16, dans le 17 il y a des luttes avec HYDRA (ne pas trop en dire). Des acteurs des films font aussi des apparitions (pour booster un peu les audiences et/ou faire des liens avec les films). Ainsi Fury ou Hill font des apparitions ou même Syf (la guerrière de Thor) est la base d'un épisode entier.

En conclusion, cette série n'est pas mal pour peu qu'on la regarde dans son ensemble et qu'on ne s'attende pas à voir des super héros partout. Elle mérite qu'on s'y attarde
    Publiée le 19 mai 2014
    Un début de saison peu convaincant, avec une histoire banale, des personnages stéréotypés mais une fois passé le début, la deuxième partie de la saison vaut le détour. Le registre change et devient beaucoup plus intéressant. On a le droit à un scénario plus poussé avec une bonne intrigue et les personnages évoluent et deviennent intéressant. Pour les fans de Marvel ou de SF et des héros, allez-y et patience au début l'histoire vient ensuite!
    mscoco49
    mscoco49

Publiée le 24 janvier 2018
    Très bonne série, une saison 3 un peu mitigé mais un retour à la saison 4 vraiment surprenant ! Du Ghost Rider, Hydra.. j'adore !
    daisama
    daisama

Publiée le 9 septembre 2014
    sympathique mais manque juste de héros (même secondaires) quelques fois où apparition de personnage en lien avec les film. J'ai hâte de voir comment il vont intégré le lien avec avengers 2
    Nym's
    Nym's

Publiée le 18 janvier 2020
    Je trouve cette série vraiment génial. Je la préfère aux films marvel alors que les films clairement je les adores tous. Ce qui est bien dans cette série, c'est qu'elle est rempli d'action, d'intrigue une très bonne histoire quoi! Ca faisais bien des années, que je n'avais pas autant adoré une série. Je trouve étrange que la série ne sois pas plus de sujet de conversation. Je n'entend jamais parler de cette série et pourtant elle devrait. C'est vraiment dommage que la saison 7 sois la dernière. Je fais partie de ses gens qui souhaiterais que la série ne s'arrête pas et dur quelques années encore!
    Publiée le 26 décembre 2017
    Une série qui a commencé lentement pour certains mais qui m'a paru essentiel pour l'installation et la présentation des personnages dans un monde déjà célèbre et très diversifié. Une série qui a déçu la plupart des spectateurs parce qu'ils attendaient des personnages des films Marvel, même s'il y en a eu dans la première saison. Une série qui ne connaît qu'un chemin : la progression.
    Marvel : les Agents du S.H.I.E.L.D. est avant tout une série familiale, sur une famille, pour une famille, par une famille. Elle est profondément humaine et s'intéresse avant tout à ses personnages, qui sont tout sauf banals et stéréotypés. Elle tire profit et s'approprie du contexte des films avec intelligence et sans lourdeur, il est même très frustrant que les films ne lui donnent pas la pareille.
    Elle redouble de créativité chaque année, elle s'approche de l'excellence, mais est délaissée par le public de plus en plus ? À en croire que les spectateurs n'aiment pas ce qui est de qualité et intéressant, et préfèrent regarder d'autres séries du même genre avec des super-héros qui courent vite et tirent des flèches dont je ne citerai guère les noms...
    Dire que les effets spéciaux sont époustouflants est un euphémisme, Mark Kolpack devrait être un nom tout aussi célèbre que Stan Lee, ou Steven Spielberg. Les acteurs sont polyvalents et donnent d'excellentes performances. On peut voir les liens qui les unissent à travers les liens qui unissent les personnages qu'ils interprètent. Les scénaristes sont des génies et les Showrunners... des dieux.
    Que dire de plus pour vous convaincre de regarder cette série ?
    Pour les fans de comics, vous allez être servis, de nombreux personnages plus ou moins connus rendent visite au S.H.I.E.L.D., Ghost Rider n'est que la partie visible de l'iceberg. L'action est au rendez-vous, les super-pouvoirs aussi.
    Pour les sériephiles, les intrigues sont parsemées de suspenses, de rebondissements. Elles ne se ressemblent jamais. Vous ne pourrez plus supporter que vos personnages souffrent constamment, qu'ils se retrouvent dans des situations tragiques et traumatisantes. Et évidemment, les couples sont très bien conduits mais constamment mis à l'épreuve (mais laissez Fitzsimmons tranquille à la fin !), des relations multiples dans tous les sens du terme : honorables mentions pour celle entre Coulson et Skye/Daisy ainsi que Simmons et Skye/Daisy...
    Et même si c'est d'abord une série dramatique, fantastique, d'espionnage, d'action (d'après Allociné), elle a aussi la signature de ce que fait un produit Marvel... un produit Marvel, c'est-à-dire son humour. Il est certes déguisé dans les saisons 2, 3, 4, ce qui n'est pas étonnant vu les intrigues, mais reste toujours présent et élégant.
    Elle engage aussi des thèmes politiques et d'actualités notamment dans sa troisième, quatrième et cinquième saison qui sont tout à fait pertinents et très instructifs. Elle véhicule en effet un message de tolérance, et donne surtout une image de la femme qui est malheureusement rarement représentée sur les écrans. Je ne peux compter le nombre de fois une fille a été sauvée par un héros, ou son seul rôle est d'être la petite-amie dans la majorité des séries et surtout des films. Ici, les femmes savent se débrouiller, elles sont intelligentes et capables de se défendre, non pas parce que c'est une série féministe, mais parce que c'est tout à fait normal, et que la série (pourtant fictive ?) représente la réalité de façon authentique.
    Bref, une série à savourer et à regarder sans modération, et faites de la pub pour elle autour de vous, parce qu'elle en a peu alors qu'elle le mérite...
    Emilien.
    Emilien.

Publiée le 31 décembre 2018
    D'abord sceptique, je me laisse séduire par les Agents Du SHIELD pour le plaisir de retrouver Coulson après sa triste mort dans Avengers. je n'attendais rien de cette série et finalement j'ai enchainé les différentes saisons car c'est une série familial touchant à de nombreux genres et suivant la chronologie du MCU sans le boulversé. spoiler: