Candice Renoir
    2,9
    2384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candice Renoir ?

Claire Novembre
    Claire Novembre

Publiée le 5 janvier 2023
    Cette série qui a sns doute la prétention d'être aussi drôle que certains épisodes des "Petits meurtres d'Agatha Christie" sombre dans le ridicule avec cet épisode tourné en Corse. Les chamailleries du couple, ses excès, sans parler des crises d'hystérie de Candice sont à la longue insupportables. Alors que dans ce genre, on reste jusqu'à la fin qui réserve souvent des surprises, j'ai renoncé à aller jusqu'au bout de cette grosse farce ridicule !
    Florence V.
    Florence V.

Publiée le 18 mars 2024
    Je suis tombée dessus par hasard, en m'attendant à un autre programme.
    L'idée de départ d'une femme qui organise de concert sa vie de maman et sa vie professionnelle dans la police m'a beaucoup séduite. J'ai commencé cette série en appréciant les personnages et les intrigues... Le personnage principal est drôle, semble fragile et pourtant, elle cache bien son jeu.

Oui mais voilà, au bout d'un certain nombre d'épisode, je n'en peux plus.
    10 saisons ? Vraiment ? Personne n'a dit stop ?
    Les acteurs sont vraiment MAUVAIS. C'est surjoué.
    Les histoires d'amour entre collègues sont inintéressantes, les situations improbables et risibles. Bref, pleine de promesses, cette série est devenue ridicule.

Qui finance pour tout ça ?
    isa c.
    isa c.

Publiée le 20 avril 2013
    Plutôt une bonne surprise, surtout si l'on compare cette série aux autres débilités qu'on nous montre à la TV (françaises ou non). J'ai trouvé les épisodes sympas, les personnages bien vus, sans prétention, mais assez impertinents pour donner un bon rythme au film. Je serai au Rv pr les prochains épisodes !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 juin 2015
    Serie bien sympathique, rafraichissante surtout par le jeu de Cécile Bois qui joue son rôle à la perfection. Maintenant, ayant vu la saison 3, je me doute que les scénaristes appréhendent de voir se dessiner la fin de la série s'ils mettaient Alexandre/Candice en couple (ce que la plupart des fans semble souhaiter) mais opter pour la carte du jeu du chat et de la souris à ce point là, il ne faudrait pas non plus que ça perdure trop, je pense.... Affaire à suivre....
    Yann
    Yann

Publiée le 4 septembre 2021
    Une série française d'une niaiserie absolue où l'on suit plus les aventures sentimentales sans intéret des acteurs que des enquêtes , elles aussi sans grand intéret.
    La télé qui rend niais.
    carine Z.
    carine Z.

Publiée le 26 avril 2014
    Agréable surprise lors de la vision de la saison 1 puis confirmation de ce même sentiment avec la nouvelle saison qui est diffusée en ce moment.
    C'est une série française ( hourra ! ) qui change des pathétiques pseudos grands téléfilms comme Julie Lescaut ou Joséphine Ange gardien car, pour une fois, on peut se reconnaitre dans les déboires des héros qui ont dimension humaine. Bien sûr, la série n'est pas crédible à100% ! Nous ne sommes pas stupides et nous savons bien qu'on nous donne à voir de la FICTION ( la police ne fonctionne pas comme cela !) et c'est ce qu'on demande après une longue journée ! Détente, humour, charme : tous les ingrédients sont réunis pour que la série fonctionne.
    Bonne continuation à la série qui me fait passer d'agréables moments.
    AdelaideBernard008
    AdelaideBernard008

Publiée le 2 avril 2023
    Je suis tombée par hasard sur cette série un soir et j'ai tout de suite adorée. On suit la vie de Candice, aussi bien familiale et sentimentale que professionnelle. Cécile Bois joue à la perfection le personnage de Candice. Cela nous change des séries françaises ennuyantes.
    Pour confirmer mon avis, je vous conseille d'aller voir cette série.
    Publiée le 26 avril 2013
    Assez agréable comme surprise. Le générique tout d'abord qui décrit bien le fil rouge de la personnalité de Candice, et une façon assez MONKiesque de régler ces enquêtes tout en instillant son propre jeu. Série à suivre pour voir confirmation.
    Publiée le 21 avril 2013
    Je suis encore toute étonnée d'avoir apprécié une série française... Je crois que ça ne m'était jamais arrivé. Le personnage de Candice est très intéressant, d'une part pour sa vie et d'autre part pour sa façon de raisonner. Tout à l'intuition, vaguement à la Adamsberg/Miss Marple, ça change agréablement des analyses scientifiques servies par de nombreuses séries.
    Mis à part quelques uns des collègues de Candice, le jeu des acteurs est plutôt bon. Cécile Bois parvient à incarner un personnage attachant, drôle, curieux... Bref, c'est une bonne série, d'autant plus qu'elle est placée juste avant Ce soir ou jamais, ce qui ne gâche rien.
    Publiée le 5 mai 2017
    Nous ne le regarderons plus. C'était une fois de trop. Nous avons trouvé que c'était " bête". Le scénario comme les situations. De plus, cela devient complétement aberrant de la voir débarquer avec son sac de plage sous le bras. Les acteurs ne jouent pas bien. Quand à Cécile Bois, c'est vraiment une " caricature" d'inspecteur de police. On a beau avoir de l'humour et aimé le côté déjanté des acteurs en général, mais la, cela frise le grotesque. En plus, c'est ennuyeux. On trouve long, cela est mou et peu intéressant.
    Publiée le 26 avril 2013
    C'est une bonne petite série à la française vraiment rafraîchissante. Notre Candice met une claque au stéréotype du flic-héros : elle fait des erreurs aussi bien au niveau sentimental que professionnel. C'est une passionnée et une mère elle ressemble en faite à femme normale. C'est très sympathique et agréable pour se vider la tête cette série sans pour autant être un chef d'œuvre.
    Publiée le 6 septembre 2016
    CANDICE RENOIR est une série que j'ai découvert par hasard et dont j'ai suivi les dernières saisons avec beaucoup d'intérêt. Une équipe policière sans soute pas très compatible avec la réalité du terrain mais en tout cas une super équipe pour passer une excellente soirée. L'intrigue familiale se superpose avec l'intrigue policière et les sentiments des uns et des autres jouent en chassé-croisés. Une bonne série et un bon divertissement pour ceux qui sont comme moi, adeptes des séries policières à la télévision.
    Hugo Pécheur
    Hugo Pécheur

Publiée le 13 mai 2015
    L'idée de départ est originale, on s'attache vite au personnage ! Des histoires se créent et on s'y attache aussi ! Très réussie comme série !
    Elouanm
    Elouanm

Publiée le 4 décembre 2020
    série vraiment nulle
    le scénario est pas bon
    le jeu d’acteur aussi
    les enquêtes sont pas interessante
    Bernard H.
    Bernard H.

Publiée le 12 mai 2013
    Je n'ai vu pour l'instant que le premier épisode et ça me parait "sympa".
    Très Français, simple mais bien enlevé.
    Cela laisse augurer de bonnes choses pour la suite