Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 13 janvier 2017
très belle série avec une image, une musique et des décors particulièrement bien travaillés. Du grand art! la saison 5 vaut vraiment le coup, déroutante, surprenante et inattendue avec des nouveaux personnages et puis bien sûr comme à chaque fois pour des séries british, je trouve qu'il est préférable de la voir en vost si on le peut bien entendu, ne serait-ce que pour ne pas passer à côté de la voix profonde de Mac Fadyen, ce magnifique acteur
« Ripper Street » n’est pas une énième histoire sur Jack l’Eventreur, mais plutôt une magnifique série sur l’ambiance pesante qui habite les rues de Whitechapel après le passage du célèbre tueur. Les enquêtes de plus en plus complexes menées sur un ou plusieurs épisodes par Edmund Reid, Bennet Drake et Homer Jackson abordent intelligemment de multiples questions sociales, notamment la place des femmes, la secte ou encore l’immigration irlandaise et juive russe. J’ai été particulièrement touchée par la construction des personnages, réagissant différemment à leurs blessures psychologiques, ainsi que leurs relations spoiler: (l’affection de Reid pour sa fille retrouvée, l’amitié non sans quelques tensions mais sincère de Reid et Drake, l’amour de Drake pour Rose, le couple Susan/Jackson…). Loin de tout manichéisme, les divers personnalités et parcours des protagonistes superbement interprétés, offrent de nombreuses scènes émouvantes et intenses. Le poids des actes mais aussi des mots pèse sur la plupart d’entre eux. Les décors, costumes de même que la BO sont également très soignés. Un véritable coup de cœur !
Incroyable série qui ne fait que se bonifier, ce qui est particulièrement rare. Passez le cap ds premiers épisodes un peu plus simples, et vous verrez que la série devient un vrai chef d'oeuvre, les personnages sont travaillés, attachants, profonds, pas de sensiblerie, la vie est dure et froide, mais tellement belle... Tous les personnages sont touchants et sublimes. Je ne sais comment décrire correctement cette magnifique série : on en sort orphelin, comme abandonné, et on supplie pour que ça continue (ou que la fin soit différente, même si elle est belle...snif). A ne rater sous aucun prétexte, bien meilleure que les séries à rallonge qu'on nous vend depuis des années et qui deviennent de piètres parodies d'elles-mêmes (comme Game of thrones!).
Une série très qualitative sans nul doute. Une bande son qui "claque" si je peux dire, des personnages hauts en couleurs, des acteurs charismatiques, des décors et costumes très réalistes, des scénarios bien ficelés à chaque épisode et du suspense. Une étoile en moins tout de même, à cause de la saison 5, bien trop noire et triste..., éprouvée par un scénario de moindre qualité par rapport aux précédentes. spoiler: Quel dommage qu'ils aient tué tous les personnages ! et donné une fin aussi décevante pour l'inspecteur, quant à sa fille, redevient une peste en abandonnant son père à son triste sort... une saison 5 et une fin très mal dégoupillées pour une série qui a brillé jusque là pourtant. À voir
Une super série très bien réalisée, qui mériterait d'être un peu plus connue avec des décors et des costumes au top et une ambiance qui va parfaitement à l'époque, j'ai appris récemment que les autres saisons ne sont pas sorties en français et bien au vue de la qualité de cette dernière je la regarderai avec plaisir en VOSTFR. Je dois avouer que j'ai toujours un gros coup de coeur pour les séries Britannique, car je trouve qu'elles sont toujours de très bonnes factures et celle-ci de déroge pas à la règle, je ne peux que conseiller cette série.
J'ai découvert cette série récemment j'ai tout repris depuis le début.J'ai tout simplement adoré!!!! Les costumes ,l'ambiance,le jeu des acteurs,le suspens,l'époque encore une série de la BBC qui ne déçoit pas et qui passionne tout est parfait. Un peu déçue de la fin ultime de la série dans l'épisode 4 de la saison 5 je reste un peu sur ma faim. Je la recommande ++++ pour tous les amoureux des séries anglaises de qualité
franchement quel dommage que la france et surtout les chaines principales de la tele ne l ai pas diffuser...a pars quelques episodes sur CSTAR et encore sporadiquement...et apres il on laissais tomber la diffusion...
J'ai vu les 8 premiers épisodes... en attendant la saison 2 en 2014 T_T... J'ai adoré. Je vous invite à voir et à revoir cette petite pépite... bien trop courte comme Luther du reste... Et quel final season entre l'épisode 7 et 8. Deux épisodes touchants et émouvants.
"Ripper Street" est vraiment une très bonne surprise, le genre de série peu connue mais qui se détache vraiment par une ambiance très soignée (décors, costumes, différents accents anglais) et des acteurs talentueux collant bien à leurs personnages attachants. Chaque épisode propose une intrigue différente sur thème du Londres crasseux de fin XIXème siècle et on découvre avec eux certaines inventions comme la vidéo ou le métro souterrain. La série à une légère tendance à lorgner sur les films "Sherlock Holmes" de Ritchie mais c'est fait avec finesse et on en redemande !
On est déjà au 5ème épisode et, personnellement, je trouve que c'est la meilleure surprise de ce début d'année 2013, niveau série : décors, ambiance, interprétation, background des personnages et subtilités des scénarios, la suite !! :p
Bon avant tout, je n'aime pas trop noté une série juste après le pilote, mais je vais faire une exception cette fois-ci. L'ambiance, les décors, les costumes, les acteurs sont très bons, comme les anglais savent le faire (un peu comme Downton Abbey). Le scénario du 1er épisode est pas mal. Le héros a ses secrets lui aussi, on ne sait pas tout ce qu'il a vécu a cause de Jack the Ripper. J'aime bcp son adjoint (celui qui joue Bronn ds Game of Thrones). A voir par la suite mais ca démarre plutot bien !
Londres, le quartier de Whitechapel juste après la disparition de Jack l’éventreur. L’inspecteur Edmund Reid et son équipe mènent diverses enquêtes dans ce quartier où cohabitent prostitution et pauvreté.
La reconstitution historique est bluffante, on devinerait presque aussi les odeurs de ces rues surpeuplées et boueuses.
Les héros ont chacun une face obscure et une personnalité complexe. Ce qui les tourmente fait d’eux aussi de très bons enquêteurs.
Une bonne série sur la police de White Chapel à Londres, 1 ans après les meurtres de Jack L'éventreur. Le contexte historique et les décors/costumes sont bien foutus, quelques épisodes comportent des clins d’œil à l'histoire comme la construction du métro londonien, les débuts de la caméra et de la pornographie vidéo, l'Agence de Détective Pinkerton, les gangs et bien sûr Jack L'éventreur. On apprends un peu le fonctionnement de la vie à cette époque, c'est plutôt pas mal. Cependant pas toutes les enquêtes sont passionnantes, heureusement que les acteurs et leur personnage sont excellents. J'attends la saison 2 (pour 2014...) !
A l'instar des autres productions britanniques, les anglais excellent tant dans les ambiances et les reconstitutions (dowton abbey ou peaky blinders) que dans la dramaturgie et le suspense (broadchurch). Ils prouvent une fois de plus leur prodigieux sens de la réalisation en plongeant le spectateur dans le Londres de l'après Jack l'éventreur dans le quartier populaire de whitechapel. Intelligent, léché dans la lumière et la photo, cette superbe série au format idéal est un must pour les amateurs de bonne série. Un régal !
Les Anglais sont véritablement des maîtres dans l'art de la reconstitution historique soignée, où le souci du détail est poussé à la perfection, comme « Downton Abbey » ou « Peaky Blinders ». Décors, costumes, ambiances reconstitués de l'East London sordide de l'époque de Jack l'Eventreur sont époustouflants de réalisme. Parmi la multitude de séries policières, celle-ci a trouvé son créneau. La série bénéficie d'un casting de grande qualité, en particulier Matthew McFadyen qu'on ne présente plus, Jerome Flynn, remarqué dans « Le Trône de Fer » et Adam Rothenberg, qui joue là une sorte de précurseur de la police scientifique. Parallèlement aux enquêtes, on découvre petit à petit les lourds secrets des différents protagonistes. Un petit bijou d'interprétation et de réalisation.