The Hollow Crown
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hollow Crown ?

Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 29 juillet 2019
    The Hollow Crown nous permet de redécouvrir ces célèbres pièces de théâtre de William Shakespeare. Des 3 drames, seul Richard II, grâce à l’interprétation exaltée de Ben Whishaw, dégage une force et un mysticisme incroyables. On ne voit pas passer les 2 heures de la pièce, tant on est transporté par l'action et passionné par l'histoire. On remarquera quand même que Shakespeare ne prend pas de risque. Il est souvent sans concession envers des rois anglais dépossédés de leur couronne qui sont après assassinés. Par contre, peu de critiques pour l’usurpateur qui s'empare de la couronne et devient roi. Un peu pusillanime William Shakespeare. Je serais plus critique pour les 2 autres drames, Henri IV et Henri V. Le plus insupportable est sans doute le personnage "comique" de Falstaff dans le trop long Henry IV. Ce personnage a pris à sacré coup de vieux. Les interprétations vieillottes de Falstaff sont vraiment pénibles à supporter, et je plains sincèrement les collégiens britanniques qui doivent étudier cela, leur professeur pensant à tort, qu'ils vont s'amuser et rire, alors que ce n'est plus du tout le cas. Pourquoi ne pas rendre ce personnage actuel, en faire un "thug" avec des chaînes en or, un vieux rapper déjanté ? Il faut absolument dépoussiéré ce personnage qui ne correspond plus à rien dans notre monde actuel. Pour la pièce Henri V, on est horrifié par les propos du roi, qui passent vraiment mal à notre époque. Il menace et sous entend que les jeunes filles seront violées et les enfants tués si on ne lui livre pas la ville de Honfleur, et il n'hésite pas à faire massacrer des prisonniers de guerre. Les crimes de guerre sont donc à l'honneur et sans aucune critique chez Shakespeare. Ce qui rend le personnage vraiment antipathique.
    *pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 28 avril 2019
    Trois tragédies de Shakespeare jouées par de grands comédiens, dans des décors superbes, avec les moyens , les batailles et tout et tout de grosses productions. Sublime! Les mots de Shakespeare sont lumineux et majestueux et d'une incroyable modernité. On oublie très vite tout ça pour suivre les trois volets comme des films "classiques", juste mieux écrits que la moyenne de ce qui sort au cinéma. Si vous êtes arrivés aussi loin dans la lecture de ce texte, je me pose une seule question: "qu'est-ce que vous faites encore là et pourquoi ne regardez vous pas déjà le premier épisode?"
    Pretty Little
    Pretty Little

Publiée le 23 septembre 2022
    Pas en français incompréhensible ! Donc je mets une étoile l histoire devrait être traduit dans tout les langues !
    Et pas que en néerlandais et anglais sans aucun traduction !