Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ExecuteOrder69
2 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 26 octobre 2017
Note générale absolument ridicule comme c'est souvent le cas d'une partie de cette génération adepte du rien qui créa tout et qui ne tolère plus que les "spiritualités" qu'elles ne connaît pas, parce que ca fait cool, et ouvert. C'est une très bonne série avec de bons acteurs.
Un début vraiment beaucoup trop lent. Après l'histoire est ultra basique et ne rajoute rien au monde des possessions. Les personnages n'ont rien d'exceptionnels même si les deux personnages principaux mènent bien la saison et que l'histoire de la famille d'accueil est plutôt touchante. À laisser aux fans du genre.
Une première saison plutôt bonne, une seconde très clairement en-deçà. Le bilan est assez mitigé pour cette adaptation télé du fameux film de William Friedkin. Au final, assez peu de moments de frayeur sur l'ensemble des deux saisons, et beaucoup de scènes d'exorcisme plus ou moins veines. Le duo d'exorcistes est intéressant, chacun traînant de vieux démons. Mais la deuxième saison a trop versé dans le n'importe quoi et l'ennui pour que cela continue. Une seule aurait suffit.
saison 1 : Cette première saison a le mérite de visiter un terrain dangereux qu'est le thème de l'horreur et de la possession. Pour les passionnés, la moindre erreur de crédibilité déçoit de manière exponentielle. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle n'aura à aucun moment été médiocre. Les premiers épisodes sont captivants, mais le fait que ce soit en quelque sorte une suite tardive du film me dérange un peu et l'actrice jouant Reagan adulte est peu convaincante malheureusement.... saison 2 : bien plus efficace et orchestrée, on sent un travail plus aiguisé des scénaristes. Le choix des acteurs est cette fois ci bien plus convaincant que dans la première saison. C'est donc une réussite complète pour cette seconde saison qui nous donne envie d'une suite.
La moyenne de 3 étoiles me parait injustifié tellement cette saison 2 et ce premier épisode dépasse la première saison. Le rythme est nettement plus soutenue, et ne traine pas en des digressions inutiles. Les deux intriguent parallèles se mixent très bien et génère quelques moments beaucoup plus subtils de frissons. Cette saison recadre la série et laisse derrière elle une saison 1 en dents de scie, qui partait spoiler: sur le grand guignol et le satanisme à échelle mondiale .
Une saison 2 très nettement en dessous de la première, qui était pleine de promesses. Le début de saison plutôt prometteur n'a pas tenu la distance, la seconde moitié basculant clairement dans l'ennui. Le duo formé par les deux exorcistes s'éteint au fil des épisodes, les deux derniers versant carrément dans le n'importe quoi. Peut-être déjà le chant du signe pour "The Exorcist".
Fan du sujet depuis très longtemps, je me suis jeté sur cette série sans attendre. Verdict mitigé, les 2 prêtres principaux sont excellents dans leurs rôles respectifs, Ben Daniels est charismatique à souhait. Le reste est assez surjoué, le début de la série laissait présager du glauque, malheureusement la fin part trop dans le grand public, à vouloir en faire des caisses, on finit par manquer de crédibilité et on tombe dans les clichés ultimes. Dommage, j'espère tout de même qu'on aura une saison 2.
Série au top a voir sans hésiter. Saison 1 bonne mais le côté complot mondial du satanisme peut un peu dérouter. Saison 2 magistrale. J'ai pris mon pied à la regarder vraiment. Plus directe et incisive que la première, et moins dispersée. Un huis clos angoissant avec un gros rebondissement Le genre de série à soutenir
Saison 2 surprenante de qualités ! Une nouvelle histoire de possession sans rapport avec la fin de la saison 1. Cette saison 2 est bonne, la fin donne envie de voir la suite !
Pas mal mais bien trop long... Je me suis ennuyé une bonne partie du temps... Beaucoup de blabla inutile... La série commence à devenir vraiment intéressante au bout du 8eme épisodes... Sinon c'est une suite du premier Exorciste car on retrouve certains protagonistes comme Regan 40 plus tard... L ambiance est assez similaire... Mais l entité démoniaque ne fait pas peur car elle ressemble à Monsieur tout le monde en costard cravate à part au dernier épisode... Sinon il y a une petite intrigue sympa sur un complot satanique d assassinat du Pape... Bref la série est pas mal mais trop longue...
Je n ai vu que la première saison... Elle est pas mal mais bien trop longue pour moi... La série commence à être vraiment intéressante à partir de l épisodes 8... Mais avant il y a beaucoup de blabla qui ne m ont pas intéressé... Sinon ce qui est bien c'est que la série est une suite du premier Exorciste 40 ans plus tard... On a à peu près la même ambiance et surtout le retour de certains personnages comme Regan... Chose qui m'a pas plus est le fait que l entité démoniaque ressemble ici à Monsieur tout le monde en costard cravate... Il ne fait pas peur et aurait pu bénéficier d'un look plus flippant comme c'est le cas vers la fin... Au final c'est pas mal mais trop long...
_Avis Bref de la Seconde saison de "The Exorcist" ; Seconde saison, on découvre donc que l'Exorciste est une série semi-anthologique. Une toute nouvelle histoire avec le même duo de prêtres cette fois-ci pour tenter de sauver des orphelins. Cette seconde saison est une énorme surprise ! Encore bien meilleur que la première, ne serait-ce pour l'intrigue et les personnages très attachant qui parmi eux setrouve Brianna Hildebrand (Deadpool, Tragedy Girls, ...) que je commence vraiment à adorer ! Les épisodes sont scotchant et même par moments flippants ! D'excellentes scènes nous y sont également proposées. Par contre léger coup de guele contre la mode de couple "gay" présent et sans aucune utilité à la série, cela fini même par tomber légèrement dans les clichés à vouloir mettre du couple gay pour bien démontrer que la série et dans l'air du temps mais cela n'a aucune utilité ! Enfin bref, Malgré cela je tire mon chapeau a cette seconde saison qui a su être surprenante !
_Synopsis ; Six mois après avoir quitté Chicago, le Père Tomas Ortega continue son entrainement pour devenir un exorciste avec l'aide de son mentor, le Père Marcus Keane. Ensemble, ils parcourent le pays à la recherche de personnes à sauver. Pendant ce temps sur Nachburn, une île au large de Seattle, Andrew Kim, un ancien psychologue qui accueille dans sa maison un groupe d'enfants et d'orphelins à problèmes, reçoit la visite d'une représentante des services sociaux qui doit déterminer si le foyer d'Andrew est apte à les recevoir. Mais le quotidien de cette famille d’accueil est bouleversé par le comportement de plus en plus étrange de l'un des jeunes garçons qui semble être touché par une force puissante et diabolique Parallèlement, le Père Devin Bennett commence une quête pour retrouver les membres de l'église qui se sont retournés contre Dieu.
En conclusion, si cette saison 2 de The Exorcist souffre d'une certaine lenteur et d'une impression de stagnation dans ses trois premiers épisodes, le reste de la saison est satisfaisant. Cette deuxième saison offre du grand spectacle, de l'émotion et des frissons. Elle possède une histoire intéressante et intelligente arrivant encore une fois à ne pas tomber dans le cliché et à surprendre le spectateur. Les nouveaux personnages sont extrêmement attachants et arriveront au terme d'une saison éprouvante pour les nerfs à arracher une petite larme. Encore une très bonne réussite pour cette série et qui permet d'attendre avec impatience et sereinement une troisième saison.
Une bonne série ou la peur n'est pas dans le jump scare mais dans l'ambiance, même si pour ma part je n'ai pas eu beaucoup peur à l'inverse du film de 1973 qui m'a traumatisé. La série réserve son lot de surprises et de clin d'oeil. Un scénario parfois un peu wtf avec un mélange d'Horreur/Fantastique et de Thriller/complot tout ça mixé et des possessions à tour de bras, c'est plutôt original si on met un peu de côté le film. Les personnages sont très bien, ça fait plaisir de revoir Geena Davis, les prêtres sont pas mal, l'un bad ass et l'autre un peu minet qui nous refais le père Karras.
Un gros point noir tout de même :
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER :
Pazuzu/Captain Howdy ne m'a absolument pas fait peur étant donné qu'ils ont changé radicalement son look pour mon plus grand malheur (ou bonheur cela dit lol) dans le film on avait affaire à un visage asexué cadavérique et plus que malsain entouré de ténèbres, dans la série on dirait Maurice le banquier ou le voisin qui paye pas de mine, alors je veux bien penser qu'ils ont fait du démon un mec lambda exprès ..mais du coup ba ça fait absolument pas peur lol, et même avec le maquillage à la fin il ne fait pas plus peur, on dirait qu'ils se sont dit allez on va lui mettre une couche de peinture noir sur la gu**** et ça va devrait faire peur..mais non il a juste troqué son costume de banquier pour celui d'un mineur de fond. Bref déception de ce côté la.