Low Winter Sun (2013)
    3,4
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Low Winter Sun (2013) ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 7 octobre 2013
    Low Winter Sun est une bonne série, qui démarre un peu péniblement et finit en queue de poisson, dommage il y avait de bons ingrédients pour faire un sans faute
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 février 2016
    Une série policière assez sombre sur un univers d'une noirceur assez désespérante. La ville de Detroit est vraiment présentée sous un jour peu reluisant tandis que plonge de plus en plus profondément au cœur de la psyché des personnages. La réalisation est tendue, sèche, presque étouffante tandis que notre héros s'enferme de plus en plus dans les mensonges et la paranoïa. Les acteurs sont indiscutablement au top, signant des performances grandioses malgré une carrière déjà bien riche pour certains d'entre eux. L'écriture est également au top et on a droit à quelques lignes de dialogue brillantes et la mécanique de l'intrigue se révèle aussi diabolique qu'imparable. C'est noir de chez noir, on est vraiment au milieu d'une série de grande qualité qui s'achèvera malheureusement un peu tôt.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 mai 2014
    Low Winter Sun apporte un peu de sang neuf à la chaîne AMC avec une série policière dans la ville en faillite de Detroit. Dès les premiers épisodes, le ton sombre et donné grâce aux performances de Mark Strong et James Ransone. Les deux acteurs ont immédiatement une énorme présence à l'écran. L'idée de faire enquêter ces deux détectives sur le meurtre qu'ils ont commis est intéressante grâce au relief des deux personnages. Les premiers épisodes sont tendus et font une bonne introduction. Malheureusement, le déroulement de l'histoire est parfois décousu à tel point qu'on est parfois surpris par la tournure des événements d'un épisode à l'autre. On se dit qu'on a peut-être raté quelque chose. Certains personnages comme ceux du groupe de jeunes voulant percer au milieu des caïds dans la revente de drogues ont trop de place dans le récit malgré leur utilité dans l'enquête de nos deux inspecteurs. On a parfois l'impression d'une perte de temps. Mais en s'accrochant, c'est dans ses derniers épisodes que la série est à son meilleur. Petit à petit, la ville de Detroit prend de la place dans le récit. Triste et délabré dès les premières images, elle s'insurge dans le récit à mesure que l'on avance et donne encore plus de consistance à l'ensemble. On reste donc au final assez satisfait de ces 10 épisodes sans regretter que la série ne s'arrête au terme de sa première saison. Comparée à la fois à The Shield et The Wire, Low Winter Sun reste quand même un cran en dessous de la série de Shawn Ryan et bien loin du chef d'oeuvre de David Simon.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 octobre 2013
    Encore une série avec des héros passant du côté obscur ? Oui mais quand c’est bien réalisé… Low Winter Sun est une série diffusée sur la chaîne AMC mettant en scène deux flics corrompus qui tentent désespérément d’éviter de se faire coincer par la police des polices. L’étau se resserre et nos deux fripouilles ont bien du mal à se dépêtrer de ce bourbier...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 20 février 2014
    Plusieurs séries phares de la chaîne AMC s'apprêtant à quitter l'antenne en cette fin de saison, il était donc grand temps de mettre en place la relève ! "Low Winter Sun", remake du téléfilm anglais éponyme, se présentait comme un sérieux candidat. L'inspecteur Frank Agnew décide de se faire justice en assassinant un collègue pour le meurtre de sa fiancée. Il ignorait cependant qu'au moment des faits les pratiques douteuses de sa victime en avaient fait une priorité des affaires internes. Sur la corde raide et en proie à la peur d'être démasqué, Frank découvre qu'il a pu être manipulé... Avec un décors tel que la ville de Détroit, toile de fond parfaite reflétant toute la détresse de notre société, et des personnages principaux complexes à la moralité douteuse, tous les éléments étaient réunit pour une série noire captivante. L'alchimie fonctionne d'ailleurs plutôt bien pendant un temps, la relation tendue entre Mark Strong (Agnew) et Lennie James (Geddes) remplie ses promesses et les sous-intrigues amenées par les personnages secondaires donnent un peu plus de volume au puzzle. Mais malgré une qualité scénaristique au-dessus du lot des networks, lorsque le rythme s'emballe pour muer ce polar glauque en traque effrénée, les personnages perdent en intensité et leurs motivations deviennent dramatiquement primaires. Avec un succès très modéré (1,5 millions de téléspectateurs de moyenne) et un final fermé, il est logique de voir que "Low Winter Sun" n'ait pas obtenu de renouvellement, à croire que cette série n'a jamais été pensée pour durer.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 28 août 2014
    (...) Après la vision du premier épisode de l’adaptation de la série britannique par AMC, Low Winter Sun vous saisit par le revers et vous tire de force dans un monde d'intrigues avec ses antihéros complexes. La série a pour toile de fond, une ville en décomposition, en état de déliquescence, la ville de Détroit d’une beauté mélancolique.
    (...) Ensuite, l’atmosphère sombre de cette série est largement due à cette ville, Détroit, une ville délabrée, ravagée par la faillite de l’industrie de l’automobile. Cette misère se palpe, elle a une réalité tangible brisant le rêve américain. Dans cette série, la ville devient un personnage avec ses grands terrains vagues sinistres, ses ruelles bordées d'ordures, ses trottoirs défoncés et ses maisons brisées amplifiant l’ambiance d’une série noire à souhait.
    (...) Low Winter Sun possède un potentiel, celui de vous faire rentrer dans un univers et de le faire votre (…)
    Publiée le 27 novembre 2013
    Superbe série, les personnages on une vrai profondeur si cohérente avec le contexte, j'y ai retrouvé du "the wire" tellement l'ambiance de la ville est importante dans la série et fait carrément partie de la série.
    Bref , très grosse ambiance pour des séries comme on voudrait en voir beaucoup plus.
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 19 octobre 2023
    Black is Black
    Histoire sombre
    Ville sombre
    Pourtant on s accroche aux personnages pour voir quelle tournure ça prend même si ça devient confus à parfois ne pas comprendre
    Et bien ça finit en nœud de boudin
    Dommage
    Dfou s
    Dfou s

Publiée le 14 décembre 2014
    Les acteurs sont bon, j'adore mark Strong dans son rôle de flic blasé par son quotidien qui le ronge à petit feu. Le cadre de l'histoire correspond au ton noir développé par la série.
    Néanmoins l'histoire reste très peu intéressante, et ce n'est malheureusement pas rattrapé par l'action car il n'ya pas d'action dans cette série . Donc l'intérêt de suivre Low Winter Sun je ne l'ai pas encore trouvé, sauf si on est fan de Mark Strong.
    Publiée le 28 mars 2014
    Bah, c'est sombre, on n'y voit pas grand chose ... et on n'y comprend pas grand chose non plus, ça traîne, ça traîne ...
    Publiée le 13 octobre 2013
    Bof Bof ,on regarde sans vraiment comprendre ce qui ce passe, acteurs moyens, scénario bancal, aucun interet, va surement s'aretter en première saison...par les producteurs de Braking bad, comme quoi ont pet se planter parfois