Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Vanity Fair
par Jérémie Maire
Jamais, sur écran de télévision, on n'avait vu pareille ambition dans une série... Des décors à couper le souffle, des plans larges rappelant le cinémascope.
La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair
Entertainment weekly
par Jeff Jensen
Le pilote de Marco Polo est assez mauvais. Les prémisses de l’histoire sont éculées, encore le vieux refrain de l'étranger occidental blanc coupable qui s'intègre chez les autochtones. Cependant, vers le milieu du deuxième épisode, la série s'améliore et la réalisation devient plus audacieuse...
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
People Weekly
par Tom Gliatto
Kublai Khan, interprété par l'acteur anglais , livre ici une impressionnante performance, l’une des meilleures de cette année. Vous croyez absolument en sa cruauté, son pouvoir et son côté calculateur. Alors que pour Marco Polo, l'acteur italien ressemble davantage à un poétique que l'on doit supporter.
La critique complète est disponible sur le site People Weekly
The Wrap
par Mekeisha Madden Toby
Tout compte fait, il suffit que les spectateurs surmontent l’inertie pour y trouver leur compte. Les amoureux d’Histoire s'amuseront à vérifier sur Google les noms des personnages et des batailles, tandis que les passionnés d’arts martiaux apprécieront les chorégraphies d’une complexité à couper au couteau. Bien que la série n’ait rien à voir avec , elle n’a rien à se reprocher niveau performance d’acteurs et effets visuels, qui rempliront vos après-midi pluvieux.
La critique complète est disponible sur le site The Wrap
Philadelphia Inquirer
par David Hiltbrand
Tournée principalement au Kazakhstan et en Malaisie, Marco Polo réussit à dégager un univers riche et somptueux, ainsi qu’un rendu visuel maîtrisé. Mais vous pourrez constater par vous-même que l'ensemble est inférieur à la somme de ses parties. Ce n’est pas le pur spectacle qu’on nous avait promis.
La critique complète est disponible sur le site Philadelphia Inquirer
The Hollywood Reporter
par Tim Goodman
En termes de créativité, la série est un gâchis. Le résultat est tellement moyen, qu'une chaîne du câble aurait pu tout simplement en faire autant sans tous ces voyages à l'étranger, et cela pour moins de 84 millions de dollars.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Variety
par Brian Lowry
De l’ampleur, des plans larges et de la nudité, certes, mais par intermittence. Cela peut être agréable et amusant si telle était la promesse à l’origine. Malheureusement, Netflix, que l’on connaissait excitante, voire exaltante, semble avoir favorisé ici les lacunes aux qualités.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Time
par James Poniewozik
Faire de Marco Polo un simple divertissement serait aussi légitime que d’en faire un lourd récit historique. Mais manque de chance, la série tente d’être les deux à la fois, titubant entre les genres sans nous avertir (en quelque sorte, car les producteurs ont admis avoir joué sur les faits et la chronologie).
La critique complète est disponible sur le site Time
Vulture
par Margaret Lyons
Le show est tellement vide et terne que je préférerais remplir mon imaginaire de futilités que de regarder Marco Polo.
La critique complète est disponible sur le site Vulture
Washington Post
par Hank Stuever
La série souffre d'un profond manque de rythme et de sens, avec des intrigues et trames secondaires prévisibles.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
Uncle Barky
par Ed Bark
Laborieuse, déroutante, décousue et souvent filmée dans l'obscurité ou le noir, la série Marco Polo semble destinée à devenir le premier flop de Netflix. Pas étonnant que la chaîne Starz avait décidé de refuser le projet.
La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky
Vanity Fair
Jamais, sur écran de télévision, on n'avait vu pareille ambition dans une série... Des décors à couper le souffle, des plans larges rappelant le cinémascope.
Entertainment weekly
Le pilote de Marco Polo est assez mauvais. Les prémisses de l’histoire sont éculées, encore le vieux refrain de l'étranger occidental blanc coupable qui s'intègre chez les autochtones. Cependant, vers le milieu du deuxième épisode, la série s'améliore et la réalisation devient plus audacieuse...
People Weekly
Kublai Khan, interprété par l'acteur anglais , livre ici une impressionnante performance, l’une des meilleures de cette année. Vous croyez absolument en sa cruauté, son pouvoir et son côté calculateur. Alors que pour Marco Polo, l'acteur italien ressemble davantage à un poétique que l'on doit supporter.
The Wrap
Tout compte fait, il suffit que les spectateurs surmontent l’inertie pour y trouver leur compte. Les amoureux d’Histoire s'amuseront à vérifier sur Google les noms des personnages et des batailles, tandis que les passionnés d’arts martiaux apprécieront les chorégraphies d’une complexité à couper au couteau. Bien que la série n’ait rien à voir avec , elle n’a rien à se reprocher niveau performance d’acteurs et effets visuels, qui rempliront vos après-midi pluvieux.
Philadelphia Inquirer
Tournée principalement au Kazakhstan et en Malaisie, Marco Polo réussit à dégager un univers riche et somptueux, ainsi qu’un rendu visuel maîtrisé. Mais vous pourrez constater par vous-même que l'ensemble est inférieur à la somme de ses parties. Ce n’est pas le pur spectacle qu’on nous avait promis.
The Hollywood Reporter
En termes de créativité, la série est un gâchis. Le résultat est tellement moyen, qu'une chaîne du câble aurait pu tout simplement en faire autant sans tous ces voyages à l'étranger, et cela pour moins de 84 millions de dollars.
Variety
De l’ampleur, des plans larges et de la nudité, certes, mais par intermittence. Cela peut être agréable et amusant si telle était la promesse à l’origine. Malheureusement, Netflix, que l’on connaissait excitante, voire exaltante, semble avoir favorisé ici les lacunes aux qualités.
Time
Faire de Marco Polo un simple divertissement serait aussi légitime que d’en faire un lourd récit historique. Mais manque de chance, la série tente d’être les deux à la fois, titubant entre les genres sans nous avertir (en quelque sorte, car les producteurs ont admis avoir joué sur les faits et la chronologie).
Vulture
Le show est tellement vide et terne que je préférerais remplir mon imaginaire de futilités que de regarder Marco Polo.
Washington Post
La série souffre d'un profond manque de rythme et de sens, avec des intrigues et trames secondaires prévisibles.
Uncle Barky
Laborieuse, déroutante, décousue et souvent filmée dans l'obscurité ou le noir, la série Marco Polo semble destinée à devenir le premier flop de Netflix. Pas étonnant que la chaîne Starz avait décidé de refuser le projet.