Marco Polo (2014)
    4,1
    2563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marco Polo (2014) ?

sebastien V.
    sebastien V.

Publiée le 27 décembre 2014
    cest pas un serie cest un blockbuster du cinema pour moi le top 21/20
    Publiée le 26 mars 2016
    Certains imbéciles de critiques devraient faire l'effort de regarder plus d'un épisode! Ils sont pressés de pondre quelque chose on dirait. La série est magnifique, on est plongé, avec émerveillement, dans le monde de la Chine et de la Mongolie de Kubilai. La seule faiblesse de la série, pour moi, c'est l'acteur interprétant Marco Polo, il est plus que moyen. Heureusement que Kubilai et son adversaire principal, le chancelier de la dynastie Song sont excellentissimes! A voir absolument.
    Publiée le 27 février 2015
    C'est très beau mais essentiellement, il manque un scénario puissant.
    C'est long , c'est chiant et pas très intéressant, les acteurs sont peu charismatiques à cause de ce manque de profondeur d'écriture.
    La réalisation se plaît à s'arrêter à des scènes de débauche ou de violence et passe de l'un à l'autre en vidant l'histoire d'une possible narration à l'envergure des financements.
    Très bien fait et terriblement ennuyeux au final...
    Publiée le 5 janvier 2015
    N'étant au départ pas enthousiaste après la bande annonce, il m'aura suffit d'un épisode pour être plongée dans l'histoire et la regarder en une nuit.

Les personnages sont tous très intéressant, le Khan qui derrière son apparence de souverain se pose beaucoup de question sur la vie et les liens entre les hommes, sa femme entièrement dévouée, mais maîtresse des lieux

Marco, narrateur de l'histoire pas trop mis en avant pour pouvoir profiter des autres personnages.

Le chancelier Criquet que j'ai aimé détester.

Le moine aveugle plein de sagesse, un peu cliché, mais il en faut bien :

Des décors et des musiques plus vrais que vrais.

Bref convaincue par cette série, j'attends la suite avec impatience.
    ak67
    ak67

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 février 2015
    Une série très bien réalisé où les personnages se construise au fil des épisodes. Une très bonne surprise.
    Au vu des notes données par les critiques presses, je les soupçonne de n'avoir regardé que le pilote, car beaucoup de critiques sont infondées sur la saison.
    Publiée le 17 décembre 2014
    super serie a voir sur netflix cela f du bien de voir nouvelles série
    Publiée le 18 décembre 2014
    Quand j'ai lu que cette série prétendait rivaliser avec Game of Thrones, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai regardé avec de grands espoirs le premier épisode et.... je me suis endormi un peu avant la fin. Ma première impression a donc été fortement mitigée et j'ai failli m'arrêter là.
    Mais comme je suis passionné par les arts martiaux, j'ai persisté et.... j'ai vraiment accroché à partir de l'épisode 3. Certes, je lui préfère quand même Game of Thrones mais j'aime quand même beaucoup cette série. Les décors et les chorégraphies sont magnifiques et l'ensemble est plutôt bien réalisé et soigné.

Alors évidemment, on lui reprochera son côté historique peu crédible et aussi des voix bien anglaises pour des personnages chinois ou mongoles... Pour ma part, le côté historique, je m'en fiche, je regarde pour le divertissement. Et les voix, ça choque un peu mais on s'y fait ! (je précise que je regarde en VO évidemment...)
    Stephan R.
    Stephan R.

Publiée le 15 décembre 2014
    Très bonne série avec de bon personnages , une superbe réalisation mettant en valeurs de superbes paysages et des combats très bien chorégraphiés. Une série qui se donne les moyens d un film a très gros budget ,merci Netflix
    Publiée le 17 décembre 2014
    Agréablement surprise par cette série. J'ai dévoré les 10 épisodes d'affilée en un week-end. Un vrai bonheur. J'ai vraiment apprécié les paysages magnifiques : dépaysement assuré en voyageant sur la route de la soie.

L'histoire autour de l'empereur Kubalai Kahn m'a donné envie de me replonger dans cette période que je connais très peu. Le héros est un peu "tendre", mais c'est le rôle qui veut ça.
    Mention spéciale aux décors et costumes somptueux notamment celui de Sidao (en noir et blanc) dans une des dernières scènes de kung-fu particulièrement bien orchestrées.
    Un vrai plaisir visuel !
    drakus24
    drakus24

Publiée le 20 décembre 2014
    Belle surprise de Netflix ! la série tien un très bon rythme dans l'ensemble, les acteurs sont très bon dans leur rôle. Les combats sont très bien réalisés, l'histoire/scénario est intéressante sur plusieurs plans. L'histoire de chaque personnages vient petit à petit, le dosage est bon entre l'action/et l'histoire.
    Donc très bonne série, agréable à regarder sans avoir un scénario dès plus complexe mais qui est très justement dosé !
    Publiée le 18 janvier 2015
    Très bonne surprise simplement j'adore et on n'ai plongé dedans captivé pour moi un régal comparé au critique mal jugée.
    Publiée le 10 avril 2018
    Extraordinaire reconstitution avec pleins d’intrigues et de l’action. Magnifique . Vivement la suite
    Publiée le 16 décembre 2014
    Une série qui met les moyens et ça se voit, les décors sont somptueux, costumes et nombres de figurants lors des batailles (ou effets spéciaux ^^) passent vraiment bien. Les scènes de nues sont entre GoT et Spartacus; un bon équilibre je trouve. Les acteurs sont bons dans l'ensemble, Maroc Polo est un peu tiède, à voir comment il évoluera.
    Quelques longueurs de scénario dans cette première saison, des intrigues plus ou moins ficelées, la scène de fin du 10ème épisode... Grotesque spoiler: Sincèrement en tant que serviteur vous iriez peindre sur le mur de votre baraque une scène où vous décapiter le khan ?!

Malgré ça, j'espère voir prochainement une saison 2.
    Publiée le 7 juillet 2015
    Qui aurait cru que je suivrai les aventures de Marco polo. Et en plus, j'en redemande. Une saison 1 de qualite, des acteurs charismatiques qu'on croirait sortis des livres d'histoires, des decors superbes, de l'action. Allez, je file a la cours du Khan pour la saison 2.
    Publiée le 17 avril 2015
    L'histoire est bien, les images sont magnifiques mais c'est pas une série qui sort du lot...fait bien passé le temps, agréable a regarder