Dracula
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula ?

Publiée le 2 novembre 2013
    Non pas que cette série soit réellement ratée, mais je trouve que les séries vampiriques commence à se faire bien nombreuses. Et très répétitives. Je suis aussi une grande fan du chef d'oeuvre de bram stocker dont l'histoire est entièrement remodelée et déformée. Seul très bon point sur la série:les acteurs. Je les trouvent bien trouvés et talentueux. En bref je ne trouve pas que cette série se détache des autres mais je suppose qu'elle peut encore réserver des surprises (Qui sait?).
    Publiée le 3 novembre 2013
    C'est une super série qui respecte l'univers de l'Angleterre victorienne de Bram Stoker, mixée avec les gouts du jour! Les acteurs jouent bien et il me tarde de découvrir la fin de saison!
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 18 novembre 2013
    Je voulais attendre que la saison 1 soit finie avant de faire une critique, mais après avoir persévéré jusqu'au quatrième épisode, je ne me sens pas la force d'aller plus loin. Si le pilote était plutôt prometteur, jusqu'au combat ridicule avec des ralentis bien ringards, ça ne décolle malheureusement pas par la suite. L'intrigue, très éloignée du livre ce que je ne reproche nullement, est assez banale et inintéressante. Quant au personnage de Dracula, il ne serait pas déplacé dans un épisode de The Vampire Diaries tant il n'est quand même que relativement sanguinaire et cruel: son but est de mettre fin aux agissements d'une secte diabolique, on a connu des héros aux motivations plus douteuses. C'est dommage car ces dernières années ont prouvé que les téléspectateurs étaient prêts à suivre un vrai anti-héros même franchement antipathique; et si je trouvais que Jonathan Rhys Meyers apportait assez de charisme et de mystère à son personnage, son jeu trop maniéré m'agace de plus en plus. Le pire reste cependant cette chasseuse de vampires ridicule, sorte de Buffy du pauvre, qui si elle porte très bien les combinaisons de cuir moulantes au décolleté vertigineux (très en vogue sous l'ère victorienne), a plus de mal à repérer les créatures qu'elle est sensée éliminer, alors même qu'elles se trémoussent sous son nez! Avec son esthétisme gothique, quelques scènes gentiment gores et un nombre d'épisodes restreint à 10, on sent bien qu'ils essayent de faire une série d'envergure mais, Dracula l'apprend malheureusement à ses dépens: il faut plus qu'un peu de sang et de sexe pour faire une grande série; n'est pas HBO qui veut.
    Publiée le 10 novembre 2013
    Ca me semble plutot bien, mais le probleme est que comme dit plusieurs fois par mes prédécesseurs, Dracula n'est absolument pas effrayant, sinon niveau jeu d'acteurs pour une série du XXIeme elle s'en sort vraiment bien. Meme le londres Victorien un peu à la from hell est plutot alléchant. Neanmoins plus de noirceur serait la bienvenue pour le reste de la saison.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Personnellement, je la trouve "très bien" cette série ! J'ai même signé une pétition pour qu'elle se poursuive (sans grand espoir cependant).
    L'univers très sombre colle bien avec celui du livre, visuellement, c'est très beau, et ça retranscrit bien le Londres de la fin des années 1800, tel que je me le suis toujours imaginé.
    Les acteurs.... sont tous bons, vraiment ! J'ai été troublée par la jeune femme incarnant Lucy, j'ai cru voir Keira Knighteley... Je me laisserais mille fois croquer par ce Dracula revisité...
    Parlon peu, parlons bien : JRM retranscrit à merveille l'impétuosité, l'intelligence, l'arrogance et la confiance en soi dont fait preuve le Dracula de Bram Stocker.
    Maintenant, là où Gary Oldman, dans le chef-d'oeuvre de Coppola, avait le charisme du prince, en plus de toutes les "qualités" citées ci-dessus, JRM n'a pour lui ... que le physique du prince ! On parle tout de même de Vlad Tepes Draculeo, le "petit dragon", l'empaleur... JRM n'a pas le charisme requis. Désolée, on dirait un adulescent capricieux (oui, oui, avec un "u"), ayant trop de pouvoir !
    Je suis une grande fan du Jonathan Harker de FFC (alias l'excellent Keanu Reeves), donc, bien que je trouve celui de NBC assez "sexy" ("smart is the new sexy", comme on dit...), il n'arrive pas à la cheville de Keanu Reeves. Pas assez "intègre", il a un visage fourbe je trouve (disons que ses traits sentent la trahison, je le verrais bien dans un film de Guy Ritchie moi).

Bref. La musique ne m'a pas laissé grande impression, j'ai beaucoup aimé le perso de Reinfield dans la série, bien que quelque peu offusquée de voir un acteur noir pour le rôle (qui n'est là somme toute que pour remplir les quotas), mais au final, la série n'aurait rien à voir sans lui. Pouce vert !

La dynamique du premier épisode m'a presque fait zapper (j'étais en outre déçue par l'actrice incarnant Mina, que je trouvais moche et sans charme : je me suis ravisée en 9 épisodes, finalement elle se positionne comme une évidence), mais j'me suis accrochée et j'ai eu raison. Si suite il y a, je sais déjà comment ça va finir vu que j'ai lu le livre et qu'une fin différente serait invraisemblable et aberrante, mais suite il me faut ! Le scenario est brillant, avec des intrigues sombres et RONDEMENT menées, jamais à bout de souffle, jamais à plat, bref, les bonnes vieilles histoires de manipulation comme je les aime !

Bref, une grosse perte si ça s'arrête, je dis.
    Ce qui m'énerve, par contre, c'est de voir LE NOMBRE immense de gens ne connaissant rien à l'histoire de Dracula, la vraie comme celle fictionnelle du bouquin. Dieu que ça m'énerve !
    Mais bon.
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 4 mai 2014
    Alors, je suis une sérievore, donc j'en est vu des séries, des bonnes et des mauvaises. Je suis une grande fan de Jonathan Rhys Meyers, je l'ai adoré dans les Tudors, il était parfait en Henri VIII alors je me suis dit "une nouvelle série avec lui, faut absolument que je vois ça" et j'ai tout vu les 10 épisodes. Cette première saison est tout bonnement à chier.
    Pourtant, cette série avait tout pour plaire sur le papier: un vampire légendaire, une époque fascinante, une organisation secrète, une chasseuse de vampires, un amour retrouvé et JRM bien sur,...

J'ai trouvé au moins 10 raisons pour laquelle cette série n'est pas le moins du monde captivante:

1- Premièrement, tout ce que l'on apprend durant ces 10 épisodes n'est rien de plus de ce qui est écrit dans le synopsis que vous avez du lire. Ok, il veut se venger parce qu'ils ont tuer sa femme mais comment voulez-vous qu'on se passionne pour ça si on ne comprend pas cette vengeance, à aucun moment, il n'est fait mention de son passé avec sa femme, pas de flashbacks (comment se sont-ils rencontrés, comment sont-ils tombés amoureux, pourquoi ça lui a fait si mal de la perdre,etc..?). Tout ce qu'on voit c'est la scène où il la voit mourir, en boucle.
    Donc, de base, on ne comprend pas le personnage, ni sa vengeance, ni son amour pour cette gourdasse qui semble être la réincarnation de sa femme.

2- La chasseuse de vampires est ridicule, je ne spoilerais pas mais elle est ridicule et stupide. Même le personnage de Buffy en étant une adolescente avait plus de personnalité que cette conne de chasseuse de vampires.

3- Les personnages jouent les ignorants pendant tous les épisodes et surtout la chasseuse de vampires

4- Les personnages secondaires sont soporifiques à mourir et n'ont absolument aucune personnalité (sauf peut-être le professeur et Reinfield) et les acteurs de ces personnages jouent mal.

5- Les personnages font des actions qui n'ont aucun sens, ni aucune justification (ex: la chasseuse avec Lucy, c'était quoi le but de tout ça? je me demande encore

6- La société secrète dont les membres sont d'une impuissance totale

7- Dracula dont le personnage est super mal écrit, on y voit un espèce de gosse lâche, capricieux et n'ayant absolument aucune influence sur les êtres inférieurs l'entourant et de plus, commettant des actes insensés (avec Lucy).

8- Les évènements historiques qui sont mis en relation avec les vampires sans aucune raison (pas de spoil vous verrez

9- Comment Dracula est devenu vampire (MDR

10- Le seul personnage ayant un peu de matière grise est Reinfield (le majordome de Dracula), pourquoi Dracula ne l'écoute pas?

Enfin, pour conclure, je dirais que cela avait tout pour être une bonne série à la base mais que c'est raté. On regarde aisément les premiers épisodes en se disant que y'aura quelque chose qui se produira dans ceux d'après mais non. On décroche à la moitié, pour moi ça a été le cas et tout le charisme et les yeux bleus de JRM n'y ont rien fait. C'est une série qui est très mal écrite avant tout, je pense que les scénaristes qui ont pondus cette nullité ferait bien de changer de carrière.
    Ne perdez pas des heures précieuses à regarder ça, REGARDEZ AUTRE CHOSE. Le monde est plein de bonnes séries et celle-ci est MAUVAISE.

PS: J'ai trouvé un article qui résume parfaitement pourquoi cette série ne marchera pas, j'ai ajouté le lien
    Publiée le 23 décembre 2013
    J'ai vite accroché sur cette nouvelle série. Il est vrai que les vampires ne manquent pas à la télévision ces temps derniers; mais je trouve que celle-ci est tout de même différente, tant par le personnage de Dracula (mythique) que par l'époque. J'espère qu'elle sera renouvelée; en attendant, il me tarde de voir le 7ème épisode.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Avec un Jonathan Rhys Meyers parfait pour le rôle, cette série crée une bonne surprise. Le remaniement de de l'histoire de Bram Stocker apporte une nouvelle aura au compte Dracula qui n'avait jamais autant été autant en forme depuis 1992. Le terme "Eros et Thanatos", pilier des histoires de notre Nosferatu est très bien mis en oeuvre avec à la fois un Dracula touchant de par son amour, et sanguinaire de par sa vengeance. C'est avec plaisir que nous prenons le partis de ce Dracula, et que nous le suivons dans une intrigue qui n'est certes pas transcendante, mais qui a son charme. Il ne faut pas oublier que l'atmosphère est très bien posée avec des costumes et des décors très réussis. De plus, on notera qu'on s'attache vite à certains personnage. Bref, c'est une série que je recommande vivement !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 7 janvier 2015
    Dracula n'est pas un inventeur moderne, n'est pas un politicien et encore moins un tueur de pseudo organisation secrète. Non, Dracula n'est pas spécialiste des arts martiaux, mais un être cruel, sanguinaire, homme de l'ombre et proche de la bête. Raté donc.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Magnifique série !! on redécouvre l'univers de Dracula !! version intrigante, on est replongé dans une Angleterre du XIXe siècle envoûtante et un Jonathan Rhys meyers magnifique : c'est un acteur avec un talent énorme !!! je vous conseil fortement de regarder cette série :). On s'échappe de série vampirique comme on peut voir en ce moment. il y a un brin de modernité qui rend la série simplement sublime.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Vu 4 épisodes, j'ai bien accroché. J'aime bien et j'ai hâte de découvrir la suite :-)
    Publiée le 25 janvier 2014
    Une très bonne série injustement boudée aux USA : une ambiance sombre, une intrigue bien ficelée, Un Jonathan Rhys Meyers parfait dans son rôle. Je regrette juste quelques facilités scénaristiques et une fin un peu décevante. J'espère, même si avec ces audiences US ce soit peu probable, une saison 2 !
    Publiée le 19 janvier 2014
    Adieu les gentils jolis vampires de twilight, cool! (Même si je trouve Jonathan Rhys Meyers est assez canon quand même ^^). Dans l'ensemble les acteurs jouent bien et l'intrigue est de plus en plus
    intéressante au fil des épisodes. Dommage que cette série n'ait pas plus de succès aux Etats-unis j'aimerais bien qu'il y ait une deuxième saison!
    Publiée le 8 décembre 2013
    J'ai vu les 6 épisodes en streaming, et honnêtement cette série est superbe.
    Moi je la contemple non pas uniquement que pour le côté vampire, le côté obscur des personnages, ou pour le côté sensuel, mais surtout pour ces décors, ces costumes magnifiques, et son scénario (certe très longue à la détente) mais qui au moins nous laisse le temps de bien voir l'intrigue se développer un peu à la fois. A tous les fans de vampires (surtout de Dracula), et qui de plus est aime le style baroque et victorienne, je vous invite à regarder cette série. Je trouve ça dommage qu'elle commence à s'essouffler, car elle a un énorme potentielle scénaristique, mais je croise les doigts pour que cette série remonte la pante.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Bon...les fans des vrais vampires (si si, ceux qui vous arrachent la tête lorsqu'ils boivent votre sang, pour qui les jeunes filles ne sont que des proies bien trop facile et qui se contrefichent de vouloir redevenir mortel, ou philosophent sur le sens de la vie, de la mort, de l'éternité...enfin bref de ce genre de niaiseries dont on nous a gavé jusqu'à l’écœurement).
    On n'enlèvera pas à cette série, l'excellent qualité des décors, des costumes et du casting (que malgré tout Jonathan Rhys Meyers pourrait mener à lui seul).
    L'intrigue cependant est faible en rebondissement et les longueurs peuvent être...longues. Mais l'idée de replacer Dracula au XIXème offre des possibilités dont les scénaristes tirent habilement parti
    Malgré tout je suis toujours impatiente lorqu'un nouvel épisode sort, à croire qu'il y quand même quelque chose dans cette série qui vaille la peine de la suivre