4,1
    Votre avis sur Arrow ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 13 juin 2022
    Après une saison 4 légèrement décevante, il semblerait que les scénaristes d’Arrow aient voulu corriger leurs erreurs en proposant une nouvelle saison sous le signe du renouveau, mais surtout d’un retour aux sources. Plus sombre et plus réaliste, la série revient sur ses fondamentaux avec une toute nouvelle équipe particulièrement intéressante. Les antagonistes Prometheus et Vigilante alimentent le suspense par leur identité mystère et rythment cette nouvelle intrigue captivante. Toujours pleine d’action, de rebondissements et de révélations, Arrow n’a pas perdu en qualité et nous propose un final de saison épique dont on attend la suite avec impatience.
    19/20
    Critique sur Arrow (saison 5)
    Vue du 01 au 31.03.2018
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 avril 2020
    Avant de débuter, poursuivre et conclure cette critique, je tiens à précisé qu'elle est ma première en ces temps de confinement national Covid 19.
    "5 années en enfer", ce fut les mots d'Oliver Queen sur ces 5 saisons après ce retour inespéré de Lian Yu. S'il on est donc attentif à ces mots, au numéro de la saison, on obtient donc la totalité de ces années-là. 5 saisons, 5 ans de flash-back ou nous avons pu découvrir qui était cet homme presque sorti de nul part, découvrir ses premières années en parti seul après un naufrage quasi mortel, puis découvrant peu à peu des hommes et quelques femmes occupant secrètement l'île pour leurs propres affaires... Nous auront pu découvrir que sur ces 5 ans, Oliver n'est pas totalement resté sur l'île mais à bien largement voyager. Passer de Hong Kong à un bref retour chez lui en mode ninja, puis découvrir la Russie pour neutraliser un puissant trafiquant avant de, donner naissance dans la foulé, à l'instant marquant le début de l'épisode 1 de la saison 1. Tous ces moments qui nous auront permis de découvrir comment un jeune milliardaire pourri gâter et très crâneur, sera petit à petit passer à l'étape d'homme mature, réfléchi, jouant avec les nerfs de ses détracteurs, faisant formation avec un homme au départ, aux allures tout aussi perdu que lui, se révélera le père d'une jeune femme qui plus tard dans la série, sera sa nouvelle promise mais surtout, la cible principale d'un théâtre de vengeance avec un futur camarade de combat qui perdra la raison à cause d'un poison volatile du nom de Miracuru. Des événements qui nous font vivre un chemin constant vers ce final tant attendu par nous, fan de cette série, un chemin final qui fut semer de tant d’embûches.

Mais cette fois-ci j'irais sur le front officiellement. Cette 5ème grande aventure est sans aucun doute et pour l'instant, la première meilleure depuis le début. Marqué notamment par un premier épisode dont 2 scènes ont été superbement réalisées par un total feu d'artifice d'effets, une première donc. spoiler: Puis l'épisode 13 "L'ombre des armes" en temps "qu'épisode le plus psychologique et tendu" de la saison, et encore une fois de toute la série. Pour quel raison ? Sa mise en scène de l'emprisonnement d'Oliver par son nouvel et plus cruel ennemi de ce jour, Prometheus, et pour le jeu de Stephen juste pulvérisante. Un 8 clos ayant eut pour but de lui faire avouer sa passion pour le crime, son amour profond pour les morts qu'il à fait sur ces 5 ans, juste pour assouvir l'envie de vengeance de son défin père.
    Et enfin par un ultime épisode dont le montage "présent/passé" fut jongler à la perfection, une musique de fond constamment sur les rails et un final assez flippant pour tous l'monde. Globalement, voilà, après détails. Un nouvel ennemi comme trafiquant d'arme ou de drogue en la personne de Chad Coleman ("The walking dead", et que j'ai franchement apprécié) qui n'est pas pour moi, un ennemi redoutable étant donner sa manière d'être, de parler et de sa comporter. Beaucoup d'ennemi "de passage" furent comme lui donc, pas grand chose d'extra, puis sa mort par Prometheus aura été la preuve que ce "nouvel" autre ennemi est réellement plus coriace. Prometheuse donc, le vrai engin mortel de la saison avec une entrée bien remarquée, digne de celle de Negan dans "Walking dead", mais avec bien sûr moins d'extrême tension. Un personnage hyper saisissant dans sa façon d'être, la ressemblance de ses combats au corps à corps avec Oliver, son look quasi identique à celui-ci puis sa voix tout aussi percutante. L'ennemi dont on à envie de connaître l'identité au bout de quelques épisodes mais dont on en serra bien évidement que des miettes. Mais encore cette nouvelle Team Arrow composée d'un jeune père originaire des pauvres Glades, Rene Ramirez, du geek de l'informatique Curtis, de épouvantail à tentacules en tissus Rori regan/Ragman et de la sublime et nouvel atout charme après Théa et Laurel, la nouvelle Black Canari, Dinha Drake et un mélange costumier allant du SM au plus rock, mais réellement toujours canon. Niveau histoire, tous les épisodes furent comme à leur habitude, géniaux à suivre, des intrigues démentes, des affaires secondaires en lien avec les principales menant à la grande principale, le script de chacune et chacun toujours très bien huiler, des caractères toujours géniaux, des scènes de combats parfois gâchées par 2 ou 3 pas sérieusement encadrer et en roue libre, mais ça, pour le peu qu'y en à, je passe facilement. L'invité Dolph Lundgren s'offre ici un nouveau vrai rôle après "Aquaman", loin du rôle de gros bras sans grande cervelle du cinéma d'action à la "Expendable" ou autre petits navets du genre. En Russe sérieux et hyper crédible face au très jeune Stephen Amel, un personnage interressant à suivre et philosophique de l'époque soviétique. Très globalement, je n'oubli rien pour cette 5ème saison, la meilleure pour moi pour l'instant, avec une réelle maîtrise de bons nombre d'éléments mais avec quelques coiques visuels. Très franchement, s'ils ont maintenus cette cadence et cette manière d'être, la 6ème ne peut être que meilleure, et me laisser contempler de la plus belle des façons, la première des 3 dernières saisons, marquée par avance, des 4 parties du cross-over "Crise on earth X". Simplement, HATE d'être à le 6ème grande flèche....
    Publiée le 9 février 2020
    a part les crossovers... Saison inintéressante la season finale ne finalise rien pas de dénouement... Les épisodes s'enchaînent sans aucun sens... depuis la fin de la saison 4 avec Damian Dark cette série a perdu tout intérêt... Les supers méchants sont pas terribles
    Publiée le 27 mai 2017
    Enfin ! Après une saison 4 vraiment pas terrible avec un délire de magie et d'amourette à deux balles nous avons enfin eu une véritable saison d'arrow cette saison 4 était magnifique de très belle scène d'action, spoiler: un méchant bien taré
    et maintenant nous avons eu le droit au meilleur final de toutes les saisons avec spoiler: le gros cliffhanger à la fin même si on se doute que tous les personnages principaux vont survivre quoi que une mort majeur serait un élément choc pour la suite
    et ce serait certainement une bonne chose ! maintenant nous n'avons plus qu'à attendre la saison 6, fini les flashback qui d'ailleurs en passant était excellent dans cet épisode !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 28 juin 2017
    "On a donc une intrigue avec un méchant ayant des motivations très classiques, mais qui sonne presque comme un retour aux sources salutaires pour la série. Cette saison prend le temps de développer les personnages principaux et leurs relations et de nous présenter de nouveaux héros qui vont amener un nouveau souffle à la série.

Comme je le disais avant, bien que les motivations de Prometheus soient très classiques, son plan (bien qu'il soit franchement tiré par les cheveux par moments) apporte une certaine nouveauté à la série. En effet, c'est le premier ennemi qui ne cherche pas simplement à détruire la ville. On pourra noter la présence de quelques bons rebondissements malgré quelques facilités scénaristiques et des éléments prévisibles."

La suite ici :
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 octobre 2017
    Après des saisons 3 et 4 dans l'ensemble moyennes voire décevantes, cette 5ème saison relève le niv eau !! L'histoire est bonne avec un très bon méchant et une multitudes de combats, dans l'ensemble bien chorégraphiés !! Comme pour toutes les saisons , le format 23 épisodes est beaucoup trop long avec des épisodes ennuyeux , usant une nouvelle fois de " flashback " !! Le final annonce une saison 6 mouvementé !!
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 16 juillet 2017
    Après une saison 4 vraiment très moyenne (voir pas terrible). Je ne m'attendais pas à une telle remise en question de la part de la prod. Revirement total : Retour aux sources, plus de fantastique, retour au réalisme, au coté sombre, exit les relations amoureuses trop appuyées et focus sur les intrigues, l'action et les personnages. On sent bien que les scénaristes se sont vraiment appliqués pour écrire une saison solide. Les combats aussi ont été revus, plus violents, brutaux et moins chorégraphiés. Des rebondissements assez énormes et inattendus qui fonctionnent très bien.

Les flashbacks sont de nouveau intéressants. La sous-intrigue avec Church, qui ouvre cette saison était pas mal du tout, comme celle avec le Vigilante. On revient à un style plus urbain, comme l'était la première saison. Donc avec ses sous intrigues mêlées à l'intrigue principale, on a très peu d'épisodes de remplissage et de "vilains de la semaine". Les parallèles Green Arrow / Vigilante et Green Arrow / Prometheus sont assez intéressants : Vigilante est un justicier extrémiste, tandis que Prometheus est un justicier vengeur, et Green Arrow, lui, est un peu entre les deux et doit faire attention de ne pas sombrer dans un de ces extrêmes. J'ai vraiment l'impression que les créateurs se sont inspirés de la saison 2 de Daredevil.

J'étais sceptique au départ... mais quelle bonne idée cette "New team Arrow", j'aimais bien l'ancienne, mais cette nouvelle équipe est plus variée, les personnages sont plus distincts, ce qui donne une équipe qui a plus de personnalité. Il y'a aussi un bon équilibre entre les personnages, ils ont presque tous leur petit développement, hormis Evelyn et Susan qui sont un peu en retrait. Celui qui ressort le plus parmi les nouveaux membres c'est René, qui est très bien développé et à un background intéressant. Curtis a trouvé sa place, en tant que scientifique comique de la bande (genre Cisco). Dig tourne un peu en rond, il a certes de bonnes intrigues mais qui auraient mérités d'être un peu plus approfondies, ce qui fait que c'est un peu confus par moments et on a parfois du mal à comprendre Diggle. En plus il prend un peu la place de mentor de la "New team", place qui était plutôt censée revenir à Oliver. En revanche, Felicity a été très bien développée cette saison, petit à petit, elle est devenue plus sombre, plus extrême, tout en restant elle même et en gardant sa personnalité. Vraiment très bien amené. Tout comme Stephen Amell, Emily Bett Rickards a vraiment amélioré son jeu au fil des saisons.

Sur le dernier tiers de la saison, la série va un peu trop vite, certains rebondissements très intéressants auraient vraiment mérités d'être plus approfondis. Prometheus est très imposant et intéressant. Comme Deathstroke, son but est seulement de s'en prendre à Oliver. Il n'a pas d'objectif plus noble et plus large derrière. Plus calculateur que Slade et plus psychopathe que les 4 précédents méchants. Le parallèle Green Arrow / Prometheus est très intéressant. Ils se ressemblent beaucoup tout en étant très différents à la fois. Tout les deux ont été "révélés" à eux mêmes et ont eu un parcours qui a fait d'eux qui ils sont. Prometheus est un reflet sombre de Green Arrow. Les interactions entre les deux nous offrent toujours de grands moments intenses et épiques. Et pour arriver à un final inédit, grandiose, très prenant et épique, qui a en plus un twist très efficace et accrocheur. Pourvu que la saison 6 continue sur cette voie là.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 7 septembre 2017
    Après une saison 4 décevante, cette saison 5 était attendu au tournant. Avec un début prometteur, on pouvait se ravir d'un certain retour aux sources. Un ton plus proche de la saison 1, c’est-à-dire plus sombre, des combats plus rudes, moins chorégraphiés. Un ton plus réaliste aussi, avec une place réduite donnée à la science-fiction. Malheureusement cet engouement ne durera pas, la série s'enfonce inexorablement dans une platitude totale durant toute la saison, jusqu'à ces 2-3 épisodes de fin qui sauront finalement, remonter l'intérêt pour le show. On ne cesse de dire que la saison prochaine sera meilleure, cette fois espérons-le!
    Publiée le 25 juillet 2017
    superbe saison je ne dirais pas plus car je risque de spolier sans le vouloir, mais je reste sans voix et j'attends la saison 6
    Publiée le 18 août 2019
    J'adore cette série, je regrette juste un peu que la fille de John diggle prénommé Sarah en mémoire à la soeur de laurel se soit transformée en John junior..... Erreur de script ou de scénario... Dommage.
    Publiée le 2 novembre 2017
    Ce n'est pas trop tôt, après une saison 3 et une saison 4 plus que moyenne, cette saison 5 me redonne envie et espoir pour la suite, j'ai était scotché par la fin. Revoir des personnages que j'apprécie enfin reprendre la partie. Je regarde et regarderais cette série je pense jusqu'à la fin, juste pour le travail accompli par Stephen Amell, et aussi pour le travail des cascades qui sont à chaque saison très travaillé en se qui concerne la réalisation. On à enfin un véritable, méchant incroyablement charismatique sur la fin.

J'aimerais bien que certain personnage meurt réellement, car pour l'instant à part dans la saison 1, il n'y a que peu de mort et c'est dommage. Merci Flash de niquer la Time Line XD
    Publiée le 20 juillet 2017
    Ils sont sérieux de terminer la saison 5 comme ça, maintenant il faut attendre pratiquement 1 an pour la saison 6. 😤
    Sinon cet saison 5 été vraiment pas mal.