Marvel's The Punisher
    4,3
    5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's The Punisher ?

Publiée le 6 février 2019
    45 ans bien passé et grand Fan inconditionnel du personnage de la BD...

une seule chose me préoccupait à la sortie de cette série "vont-ils respecter l'essence même du Punisher" et on obtient un personnage sous les traits d'un "Jon Bernthal" tourmenté fou furieux à l'esprit vengeur pour une justice implacable et c'est tout ce qu'on demandait...

même si il est vrai qu'on ressent certaines longueurs par moment on en reste pas moins plongé dans un univers ultra violent sans demi mesures à la hauteur de ce qu'on peut retrouver dans les Bandes Dessinées...

pour apprécier cette série à 100% il faut prendre un peu de recul sur son ensemble...

en partant de 1989 premier film sur notre Anti-héros sous les traits de Dolph Lundgren puis en 2004 avec Thomas Jane et 2008 avec Ray stevenson jusqu'à ce jour on a fait une belle avancé sur un personnage peu connu du public contrairement aux autres super héros de la franchise MARVEL, imaginons un reeboot avec Jon Bernthal j'en salive d'avance mais on peut toujours rêver...
    Publiée le 20 janvier 2019
    Moi je trouve la saison 2 meilleur que la saison 1 il est plus badass. Moi je dis extraordinaire dommage qu’ils ne sortent pas une saison 3 il aurait pu encore améliorer le truc. Mais honnêtement la saison 2 est top le scénario tiens la route, l’action est la 👌�👌�👌�👌�
    Gabrielalshetan
    Gabrielalshetan

Publiée le 5 août 2020
    Une série époustouflante merveilleuse on attends tous les prochaines je pourais en voir des millions cette série et la meilleure Franck a un jeu d'acteur incroyable de prochaines saisons seront sans refus pour moi
    Publiée le 28 mars 2019
    Super série qui mélange violence et sentiments ! Super série ! Je la déconseille au personnage de jeunes âge ou au personnes sensibles !
    Publiée le 22 février 2019
    J'adore Écouter toute les épisodes de toute les Marvel
    The Punisher
    Daredevil
    Iron fist
    Luke Cage
    Et Jessica Jones
    J'aimerais qu'ils continue leur chemin et si il continue pas vie. Payeraient
    Pu les services Netflix
    Je vous adore les Marvel laisser vous pas piétiné par Disney prener votre place.
    Publiée le 15 février 2019
    Une saison 3 de prévue ?????????????????? sa serais génial j'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 29 mai 2019
    Cette série m'a beaucoup plus même si au début j'avais du mal à accrocher mais vers le millieux de la saison 1 j'ai dévorer tout les épisode et la saison 2 malgré les critique est pour moi parfaite
    mlight
    mlight

Publiée le 28 mars 2018
    Un peu trop simpliste à mon goût cette série ne m'a pas fait accrocher comme je le souhaitais, ça démarre plutôt pas mal car c'est bien réalisé et Jon Bernthal joue parfaitement son rôle. J'en ressors tout de même déçu car il manque cette étincelle qui fait que l'on peut y croire, je n'ai pas réussi à être assez emballé pour enchaîner les épisodes rapidement par exemple. C'est un bon divertissement pour l'action mais le scénario ne m'a pas plu. J'ai retrouvé un peu de person of interest dans cette série mais en moins bien malheureusement.
    samosan
    samosan

Publiée le 3 janvier 2018
    Pour moi la meilleure série Marvel ! Jon bernthal Maitrise son personnage du Punisher à la perfection ! Une série qui déchire !!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 19 novembre 2017
    On nous promettait une série radicalement différente des ses grandes sœurs, on l’a eu ! Violente, sanglante, The Punisher ne fait pas dans la dentelle et assume son ton adulte. L’action répond présente, le rythme aussi et Jon Bernthal confirme qu’il était le meilleur choix pour le rôle. Il n’y a pas de surenchère, de fan-service, de liens avec les Defenders, le show fait son truc, rien que son truc. La tension est palpable, les balles sifflent et les cervelles explosent.
    nono123
    nono123

Publiée le 30 novembre 2017
    Bon alors je rabaisse un peu la note car je sais pas si j'ai vu la même série que ceux qui mettent 5 étoiles.
    Je suis fan de Punisher Warzone. Cette série pourrait se résumer à 2x moins d'épisodes. Toute la partie avec l'agent Madani est vraiment peu crédible tellement ils sont mals organisés et jouent mal. Sans spoiler, préparer une mission avec 5 agents (autant que les méchants), pas de snipers, pas de backup: les gars dans la salle de briefing étaient plus nombreux que sur le terrain, pendant que le Punisher est assistant social, cooool. Tout ça pour dire que c'est un peu facile et cela ressemble beaucoup à du remplissage.
    Trop d'approximations dans le scénario (Et je pense être tolérant quand c'est du Marvel) et des longueurs inutiles ont gâché mon plaisir même si la série se laisse regarder. J'ai du batailler sur la moitié des épisodes.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 24 décembre 2017
    Oubliez le logo Marvel qui n’est ici qu’une tâche (de sang), oubliez la tonalité Comic de l’affiche de cette première saison, oubliez tout ce que Marvel peut (ou a pu) proposer au cinéma… The Punisher est une véritable bombe hyper réaliste, hyper violente mais Ô combien travaillée ! C’est simple j’ai pris une claque ! L’intrigue est vraiment encrée dans la réalité d’aujourd’hui : sécurité intérieure, vétérans de la guerre en Afghanistan, terrorisme, questionnement sur les armes aux États-Unis et leur encrage au sein de cette société américaine etc. L’image n’est pas filtrée, ni colorée et là-aussi ça sonne plutôt vrai. Et le choix de Jon Bernthal dans la peau de Frank Castle s’avère excellent : il crève l’écran et semble dans son élément dans la peau d’une brute au physique de marine. On avait adoré le détester dans la série « The Walking Dead », on avait adoré son côté « brute » en tant que coéquipier de Brad Pitt dans le film « Fury » et là on le kiffe dans un rôle principal qu’on ne lui connaissait pas. Son duo avec Ebon Moss-Bachrach fonctionne très bien tout au long de cette première saison et nous arrache à la fois du rire et de l’émotion. Les personnages sont bien écrits et travaillés et toutes leurs actions et leur comportement sont cohérents et bien amenés. La série surprend, prend beaucoup de risques et est souvent jubilatoire par son action ultra violente et 3 derniers épisodes qui tournent en bain de sang. Magnifique !
    Patrick
    Patrick

Publiée le 29 novembre 2017
    Qu'est-ce que c'est convenu....toujours les mêmes standards du héros comics made in USA de 2017 : de la violence, de la vengeance, des clichés en pagaille, une vague notion de la justice expéditive,etc...

Rien de nouveau, pas de suspense, des personnages façon " série B " pas très intéressants...

On a l'impression d'être dans un jeu vidéo, sauf que ça n'est pas interactif : on prend des images sanguinolentes plein la tronche pour pas un rond..

Je déconseille cette série qui n'apporte rien du tout...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 décembre 2017
    La série était attendue au tournant, tant l'univers sombre et violent du Punisher, les questions morales et de société, tout ce qui ronge les États-Unis de l'intérieur sont le cœur et l'âme tourmentée de cet univers, qui collait tant à la dure et glauque réalité, que cela ne pouvait que donner un grand moment de Télévision.
    On repassera pour le grand moment de TV.
    Si l'équipe technique de Daredevil a rempilé et cela se retrouve dans l'ambiance visuelle, les décors décrépis, l'aura de fin de monde qui colle bien à ce justicier qui côtoie la mort et la donne tant de fois.
    On repassera sur la mise en scène. Si dans les scènes d'action violente, la mise en scène assure, dans le reste des séquences, elle est totalement à l'ouest.
    Entre les intrigues avec l'inspecteur Madani qui nous replonge en plein FBI : portés disparus (2002) voir New York District (1990), les passages familiaux de Libermann sont filmés comme un feuilleton soap façon Madame est servie (1984).
    La série devient ahurissante de médiocrité, ce qui nous fait décrocher de l'histoire, des personnages et de tout l'univers.
    Le point noir revient au scénario, une histoire simpliste, sans la moindre profondeur ou véritable réflexion psychologique, enchaînant les pseudo-rebondissements, les twists dignes d'un épisode feuilleton à la Dallas (1978). Tout téléspectateur avertit saura quand une scène commence immédiatement comment elle se finit.
    C'est pauvre, sans imagination, sans ambition, réalisé mollement. Et par moment, une véritable insulte à l'intelligence du public.
    Et pourtant les thématiques fortes ne manquaient pas : l'autocritique du cinéma et de la télévision sur la glorification des armes à feu et de la violence, le débat du droit sur les armes à feu et les tueries de masse, l'évocation du terrorisme intérieur, le traumatisme des vétérans de l'armée et l'absence de réelle prise en charge par le gouvernement américain.
    Tout dans les comics pouvait donner matière pour livrer une série profonde, miroir éclairant de notre époque et des ravages de la violence aux USA, qui pourrait raconter une histoire sombre et amorale, sans tomber dans le manichéisme, tout en étant jouissive et prenante. Mais non.
    La montagne accouche d'une souris. Netflix continue sur sa lancée à flinguer les adaptations de comics après avoir voulu leur donner leur lettres de noblesse.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 4 janvier 2018
    Excellente série que The Punisher qui non contente de rétablir la qualité que l'on connaissait aux adaptations Marvel sur Netflix (après le fiasco Iron Fist et la semi déception Defenders) propose une relecture du personnage particulièrement subversive voir carrément inédite en cette époque de propagande célébrée au plus haut niveau (American Sniper) pour justifier une guerre à la terreur aussi manichéenne que mortifère pour les idéaux qu'elle prétend défendre. Vétéran d'Afghanistan où il officiait comme soldat d'élite dans une unité affiliée à la CIA, Frank Castle est un outcast moderne du même acabit qu'un certain John Rambo en son temps, ruminant sans cesse une colère née du meurtre de sa famille couplée au poids de ses actes en temps de guerre. Impliqué dans une sombre affaire d'assassinat politique compromettant gravement l'establishment U.S., il se voit contraint de faire équipe avec le mystérieux Micro (super Ebon Moss-Bachrach!) obligé lui aussi de vivre en marge du système pour avoir découvert le secret honteux de l'opération à laquelle Frank Castle est lié.

Véritable bombe thématique, The Punisher explose littéralement toute la manipulation médiatique en la matière des 15 dernières années, en rappelant en premier lieu que le seul intérêt de la guerre perpétuelle au terrorisme (comme les autres) est avant tout une histoire de gros sous (vente d'armes, agence de mercenaires sous traitant l'armée régulière pour les opérations gouvernementales clandestines, ambition politique...) tout en offrant une vision largement occultée du sort peu envieux des anciens combattants revenus traumatisés d'un conflit ayant tué leurs idéaux patriotiques (ces derniers réalisant dans la douleur les enjeux réels de leur présence sur place...), les plus fragiles devenant des sociopathes en puissance (Lewis Wilson) les plus physiquement amoindris des militants pour la paix (Curtis) et les plus aguerris des mercenaires impitoyables (Russo).

A cela s'ajoute le remarquable équilibre des personnages qui une fois encore déjoue tous les clichés habituels en proposant une Musulmane (Madani) faisant équipe avec un Juif (Stein) tout deux animés du même devoir de justice pour que la vérité éclate (promouvant par la même non seulement un vrai féminisme en plus d'une vision pacifiée et saine du vivre ensemble) renvoyant le spectateur au fait que la lutte menée contre les fous de ce monde est bien plus une affaire de bien contre mal (le premier n'ayant que faire de l'identité religieuse, sexuelle ou culturelle du moment qu'il sert ce qu'il y a de juste) que contre un groupe de gens supposés incarner l'un ou l'autre.

Thématiquement prodigieux, The Punisher ose carrément la réflexion de haute volée en démontrant avec brio l'absurdité même du principe de violence comme unique solution aux problèmes de la vie (ce qui pour une série axée autour d'un personnage exécutant ses ennemies froidement est carrément audacieux!) le personnage de Frank Castle se voyant confronté à la limite de sa méthode, que ce soit pour que les coupables soient punis, pour recouvrir sa dignité ou tout simplement pour éduquer un gamin en souffrance (superbe scène avec le fils de Lieberman), questionnant à la fois le fond du problème (l'origine de la violence) et la forme (une société qui vit par le glaive périra par le glaive

Seul bémol au tableau une interprétation assez convenue de Jon Berntahl et quelques moments un peu too much qui nuisent à la crédibilité du personnage (c'est pas Terminator le mec non plus!).