Ray Donovan
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ray Donovan ?

Mat L.
    Mat L.

Publiée le 4 février 2022
    La saison ratée, soporifique, triste, larmoyante, longue, il me tardait la fin...
    Cancers, mort avec une touche d'infidélité voilà le cocktail imbuvable de cette saison. Susan Sarandon pommée au milieu de ce naufrage.
    Seul Micky sauve les meubles mais ce n'est pas suffisant.
    sbay
    sbay

Publiée le 7 juin 2023
    Je ne m'étais jamais ennuyé devant Ray Donovan. Avec cette saison c'est fait. Ca traîne en longueur et les flashbacks avec Abby, au secours! Ray est en mode mauviette et les frères et le pater sont juste fades. Franchement grosse perte de temps
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 9 août 2017
    le premier épisode de la saison 5 est juste ... ennuyeux à mourir... il ne s'y passe rien, on y comprend pas grand chose.. la rupture avec la saison précédente est trop grande et mal expliquée.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Franchement nulle cette saison. Il ne se passe rien. Le peu d'histoire est inintéressant au possible. Pas de trame de fond. Histoire racontée en flash-back si bien que le 7 e épisode, rien a découvrir on sait déjà tout ... c'est pour dire. Énorme déception par rapport aux autres saisons qui étaient à la fois noires et drôles. Le pauvre Ray est caricatural ...
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 30 juillet 2019
    Attention arnaque. Susan Sarandon est juste un "produit d'appel". On la voit quelques minutes seulement dans certains épisodes. Alors pour ceux qui pensent qu'elle va être un des personnages essentiels de la séries, ils vont se faire avoir. Je pensais que son personnage allait prendre de l'ampleur, qu'elle allait devenir manipulatrice et perverse, mais non, rien ne se passe de vraiment consistant. Vous comprendrez ma frustration et ma désillusion. Pour le reste, les Donovan sont toujours égaux à eux-mêmes dans leur beaufitude. Ils pourraient se faire assassiner 10 fois, mais eux n'hésitent pas à tuer leurs adversaires. Ray Donovan est un super-héros sans le costume en latex, qui cogne ses ennemis, et a toujours le dessus. C'est lassant à la longue. Et puis l'histoire soap d'Abby Donovan, qui nous est infligée sur plusieurs épisodes, mon Dieu ! Désolé mais on s'en fout. Et les déboires d'Avi ! Un autre personnage dont on se moque royalement. Qu'il soit là ou pas, on s'en contrefiche. Vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout un fan de la série. J'emprunte ça à la bibliothèque car ils n'ont que ça à disposition, et les nuits d'été peuvent être longues. Alors ça se laisse regarder mais c'est médiocre. Et puis comme je l'ai déjà dit, j'ai cru qu'avec la présence de Susan Sarandon, la série allait devenir intéressante et palpitante... terrible déception !
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 4 novembre 2017
    Cette saison de Ray Donovan est pour moi la meilleure car oui il y a moins de scènes violente que dans les précédentes mais cela ne rend pas les épisodes moins intéressant. Le fil de cette saison est le rapport de Ray et son entourage suite au décès de sa femme, cette approche rend le personnage beaucoup plus humain à mon avis.
    Dessous l'homme de main sans foi ni loi, il y a une personne brisé par les épreuves de la vie mais qui apporte tout de même quelque part une gentillesse dont je ne l'aurai pas crû capable. Liev Schreiber est parfait dans ce rôle.
    Publiée le 14 septembre 2017
    la saison 4 était un cran en dessous des autres mais la saison 5 pour l'instant, ( vu uniquement les 5 premiers épisodes) est juste vraiment nul il ne se passe rien du tout.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 mai 2022
    Une bonne saison 5 !! Toutes les intrigues sont prenantes avec des épisodes très efficace avec pas mal d'humour noir !! Et que dire des personnages ?? Ils sont interprétés de manière exceptionnel !! Tous les acteurs sont très bon notamment Liv Schreiber et John Voight
    Laura L
    Laura L

Publiée le 7 décembre 2017
    près une saison 4 intense, j'étais impatiente de retrouver les gueules cassés et les manigances de cette famille loufoque, ce qui explique mon étonnement lorsque je me suis retrouvée submergée par des épisodes aussi dramatiques les uns que les autres.

Aujourd'hui il est encore difficile pour moi de dresser un bilan sur cette saison, en effet c'est toujours très compliqué de visionner une oeuvre traitant du cancer en faisant abstraction de mes propres sentiments face à cette maladie et c'est pourquoi je n'ai pas su apprécier le tournant dramatique que la série a pris.
    La seconde partie m'a cependant un peu réconcilier avec Ray Donovan en m'offrant ma dose d'actions et de machinations sans pour autant susciter en moi un intérêt extrême.

Par ailleurs, Liv Schreiber (Ray Donovan) me bouleverse toujours autant. Ray lui colle décidément à la peau et aussi complexe soit il, il nous ébranle à lui seul.
    Jon Voight (Mickey Donovan) lui m'a un peu moins convaincu que les saisons précédentes son personnage n'a pas su assez se renouveler et sa dynamique a manqué beaucoup à la série cette saison.
    Kerris Dorsey (Bridget Donovan) quant à elle se révèle totalement dans cette saison et nous montre que sa palette ne se résume pas à une adolescente mal lunée et j'ai apprécié ces questionnements, son mal être mais aussi sa délicatesse.

Pour conclure cette saison joue la carte de l'émotion à haute dose mais nous offre quand même quelque chose d'aboutie et de mature. La fin de saison est celle que je voyais venir et que j’espérai me laissant présager une saison 6 alléchante.
    Publiée le 1 janvier 2018
    J'ai particulièrement apprécier les précédentes saison mais là je suis tombé de haut, cette saison ne m'as pas du tout convaincu surement par son côtés dramatique aussi marqué, j'ai eu beaucoup de mal à finir les épisodes le rythme était bien trop plats, les rétrospectives et les "apparitions" sont très pesantes selon mois on rentre vraiment dans le drame la nostalgie, le personnages de Ray Donovan parvient à nous faire "renouer" avec lui mais bon je reste très déçu de cette saison, je pense que cela dépend fortement des points de vue et des gouts de chacun je vous conseille tout de même de la regarder surtout si vous avais apprécier les saisons précédentes.
    Publiée le 23 février 2018
    Une drôle de saison sans les grosses embrouilles habituelles de Ray. Mais à mon sens la meilleure, celle qu'il fallait faire à ce moment, une fois le personnage de Ray bien ancré et bien connu. Une saison très intimiste, entièrement centrée sur Ray et l'ensemble de sa famille.

Une réussite totale quand on a déjà vu les 4 premières saisons.
    Publiée le 29 août 2017
    Superbe série
    J'avoue que le premier épisode de la saison 5 est vraiment bizarre. Très lent et désordonné . Je suis sûr que cela est pour mieux nous préparer aux épisodes suivant.
    Quoiqu'il en soit je suis fan.
    Boss C
    Boss C

Publiée le 7 mars 2018
    J'ai failli ne plus regarder cette saison 5, mais après quelques épisodes, le déclic. J'ai compris ou la série nous amenait.
    Ca peut paraitre long, mais c'est bien comme ça.
    Différente des saisons passées, mais bonne, vraiment très bonne saison.
    N'abandonné pas !
    Publiée le 7 novembre 2017
    Le début de la saison est une catastrophe, à partir de l'épisode 4 j'ai vraiment eu envie de laisser tomber la série. le début est ultra chiant Ray ne nous avait pas habitué à çà... bref je spoile pas. En suivant çà commence à bouger très doucement et dans les deux derniers épisodes on retrouve vraiment l'esprit de Ray Donovan celui qui m'a fait accrocher à cette série. En bref la plus mauvaise saison des 5 réalisées mais bon vu comment elle finit la saison 6 peut être pas mal.