Ray Donovan
    4,3
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ray Donovan ?

Publiée le 30 octobre 2013
    personnage principal bluffant ! liev shieber excelle dans se rôle. l'histoire semble bien ficelée mais un peu lente. mais on ne s'ennui pas vu tous les petages de plomb de ray !
    Jérémie Lorrain
    Jérémie Lorrain

Publiée le 8 décembre 2014
    Ray, c'est une excellente série dans la lignée des classiques drames "mafiosos" comme Les Soprano. On s'accroche à son insupportable machisme et sa famille légèrement déjantée. Saison 2 magistrale.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 29 décembre 2015
    J'avais trouvé la saison 1 moyenne mais correcte mais la série a monté en gamme avec la saison 2 pour finir en apothéose avec la saison 3. J'ai enchaîné les épisodes jusqu'à devenir accroc. Des personnages qui jouent très bien et une relation père/fils riche et complexe. Je conseille cette série que je regarde avec plaisir!
    marchi.mauro
    marchi.mauro

Publiée le 30 mars 2017
    J'ai jamais vu une serie avec des dialogues aussi vulgaire meme des femmes d'un certain age ont tendance d'insulter d'une façon pesante....assez gênant...quand a l'histoire elle monotone rien ne se passe de façon spectaculaire , assez mou statique dans l'ensemble bref pas terrible du tout.J'ai fini la 1ère saison et vu les 3 premiers de la 2ème...j'ai arrêter la j'irai pas plus loin.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Disposant d’une excellente rampe de lancement, étant diffusé juste après la dernière saison de Dexter, la série a fait des audiences dont n’importe qui rêveraient. Elle a ainsi décroché le record du meilleur démarrage pour une série de Showtime. Pour ma part, j’avais été convaincu par la présence de Liev Schreiber et de Peter Jacobson, que j’avais hâte de retrouver après Dr House. Et j’ai été tellement déçu! Le synopsis était intéressant, Ray est un homme d’Hollywood travaillant dans l’envers du décors. Il est censé rattraper les dérapages des célébrités pour sauver leur carrière devant les médias. Mais l’histoire nous raconte en fait la vie de trois frères, dont l’un s’est fait violer par un prêtre étant enfant, ayant appris à vivre sans leur père, celui-ci les ayant abandonné pour une vie de dealer avec une nouvelle copine. Ray, l’un des trois frères, est le seul à avoir réussi à vivre une vie à peu près normale, si on met de côté son métier, le seul à avoir une femme et des enfants. Mais tout ceci vient s’écrouler lorsque le père sort de prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Et du coup, le synopsis initial, ce qui m’avait séduit, est très vite abandonné et on se retrouve à subir l’histoire d’une famille qu’on arrive pas à apprécier et dont les membres nous ennuient profondément.

Le tout est très mal joué, j’ai du mal à croire que Showtime ait accepté de diffuser un truc comme ça. Les performances d’acteurs sont juste pathétiques. On ne voit Peter Jacobson que dans 3 ou 4 épisodes et que 5 minutes chaque fois. Le reste est bien fait, tout est vraiment bien tourné et bien mis en place, mais l’histoire ne vaut tout simplement pas le coup. Ils n’ont pas réussi à ce que je me sente concerné par la tragédie qu’a subit cette famille et qu’elle continue de subir. J’en avais tout simplement rien à faire, pour rester poli. Les personnages ne sont pas sympathiques, les relations entres eux sont classiques, rien de bien novateur et leur évolution est sans aucun intérêt.

Je ne sais pas si je vais regarder la deuxième saison, tout dépendra de quand elle sortira et si j’ai quelque chose de mieux à regarder ou non. J’espère sincèrement qu’il n’y en aura pas de troisième.
    Publiée le 22 août 2013
    Une série noire et violente avec des acteurs que j’apprécie. Après, dès le premier épisode on tombe dans tous les stéréotypes glauques réunis en une seule famille. Cette surenchère est de trop surtout pour un pilote car on sait que seulement une infime partie ne nous a été dévoilée. Dès lors on ne peut que présager du sordide des autres épisodes à venir. Je préfère donc passer mon tour, préservant mes tripes.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 8 décembre 2013
    "Ray Donovan" prend son temps pour planter son univers et ses personnages (comptez 2 ou 3 épisodes pour être dans le bain) mais finit par faire mouche. Son ton particulier (un mélange bien dosé entre comédie, thriller et chronique familiale), son excellent casting (Jon Voight et Liev Schreiber sont géniaux) et un scénario solide en font une des nouveautés indispensables de l'année.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 28 juillet 2017
    Une série qui m'a étonné par son aspect sombre, mêlant intrigues mafieuses et complications familiales. On est très vite emporté par l'histoire. On ne s'ennuie pas. Jon voight, qui interprète le père de Ray, est tout simplement réjouissant avec ce jeu attachant et ambiguë. Les autres acteurs sont au top. Le côté psychologique est bien travaillé...

Je conseille cette série!
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 8 décembre 2018
    C'est bizarre c'est pas une série super extraordinaire mais elle est pas trop mal et j'ai quand même regardé les 5 premières saisons. J'hésitais à mettre entre 3 et demi et 4 étoiles car parfois la série manque un peu de crédibilité, car si c'était aussi facile de sortir les gens de la merde comme ça et de tuer en s'en sortant à chaque fois ça se saurait! Mais au final je mets quand même 4 étoiles, car j'adore Jon Voight et son rôle de psychopathe dégénérer comme la plupart de ses films et séries! C'est une bonne série qui fait passer le temps sans être la plus génial!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 mars 2016
    Ray Donovan, homme à (vraiment) tout faire, travaille à régler toutes sortes de problèmes que des gens fortunés rencontrent. De prime abord, Liev Schreiber se glisse plutôt bien dans la peau de cet homme de main que rien n'arrête. Mais peu à peu son personnage verse dans l'excès. Pour lui tout devient prétexte à s'enfermer dans un mutisme détestable et détesté. Élément central d'une famille (au sens large) profondément meurtrie mais donnant malgré tout le change, Ray voit l'équilibre vaciller avec le retour de son père, Mickey, interprété par un Jon Voight plus énervant qu'impressionnant. Ce qui frappe, c'est l'absence de temps mort dans le show, tout est vite fait et les sujets se multiplient (il suffit de compter le nombre de fois où Ray Donovan colle son portable à l'oreille !) au point d'oublier de poser les évènements. On passe d'une séquence à l'autre sans transition. Ce qui s'apparente à un rythme soutenu au début devient vite un manque d'originalité et de cohérence. De plus, si dans la première saison les scènes de sexe sont plutôt rares ou bien dosées, dans la deuxième elles se multiplient symbolisant soit la brutalité du personnage principal soit son exutoire après une dure journée de labeur. Tout ceci pour "peut être" confirmer le manque d'idée. Ann Biderman n'offre aucun répit au spectateur et le noie dans enchaînement continu d'actes posés par des personnages tous caricaturés à l'extrême. Dommage..
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 20 septembre 2015
    Vu que l acteur principal qui jouait toujours dans des seconds rôles un peu merdiques , et compte tenu du synopsis , je m'attendais a une série moyenne ! Noire, bien ficelée, de très bons acteurs, un scénario au petits oignions !!! Une très très bonne série !!!
    Publiée le 1 juin 2014
    Je viens de commencer à mater cette nouvelle série
    Et... C pas mal du tout ! Bon OK le beau ténébreux y est sûrement pour quelques chose.
    A suivre...
    Pascal Fourmont
    Pascal Fourmont

Publiée le 26 novembre 2014
    Une série âpre, dure, mais très humaine... Un excellent cru Show tire, comme d'habitude... Une bombe !
    Publiée le 12 octobre 2014
    Waouh. Je m'attendais pas a une série pareil. C'est digne de la firme SHOWTIME. Une suite a Dexter très bien réussie sur les premiers épisodes qui annoncent une suite très promotrice
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 25 décembre 2014
    La série qu'on adore (ou qu'on déteste), personnellement j'ai A.D.O.R.É
    Mais passons, je ne suis pas ici pour ecrire sur moi mais donner mon impression pour cette série.
    J'ai lu précédemment que pour certain ,il y a une impression de "déjà vu", qu'il me dise de quelle série il est question, que je puisse en profiter. Je ne me souviens pas avoir regardé 24 épisodes sur 2 saisons en 5 jours: (1200 minutes / 7200 minutes, heureusement c'est les vacances).
    Mais cette série au scénario bien ficelé (inutile de rappeler l'histoire, d'autres l'ont fait) et joué à la perfection par un groupe d'acteur plus admirable les uns que les autres. Et Jon Voight dans le rôle du pire père qu'on puisse avoir est excellent.,
    Bien sûr si c'est pour faire passer un dimanche à votre mamie devant sa télévision c'est peut être pas une bonne idée parce que
    Ray Donovan est le Héro le plus anti héro qu'il m'à été permis de voir depuis plusieurs années. De part ce fait: Les scènes de sexe (à l'américaine spoiler: Au maximum vous ne voyez qu'une paire de lolos drôlement bien foutu
    ), les crimes violents et sans morale, quelques jurons, sont légion.
    Tout est ici fait pour réj.ouir le spectateur, qui tranquillement se laisse narrer les déboires de la famille Donovan