Marvel's Jessica Jones
    5515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Jessica Jones ?

Publiée le 21 mars 2019
    alors cest ca les series netflix?? une serie bien ennuyeuse, une histoire cousue de fils blancs, une heroine sans charisme, une 1ere saison longue longue longue sans interet qui aurait gagnée à tenir sur 8 épisodes maxi. que dire si ce nest que l on tourne autour du pot en permanence, que le méchant aurait pu être éliminé en 2 temps 3 mouvements, quil se contente d etre un bad guy de quartier alors quil pourrait diriger le monde... bof bof ya mieux sincèrement. ne perdez pas votre temps avec cette serie logiquement annulée par disney. netflix a du souci à se faire avec des navets pareils
    Publiée le 16 janvier 2016
    encore une série où j'ai eu la malchance de connaître la série la plus nullissime de Netflix désolé mais je n'ai pas accroché le scénario !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 26 février 2016
    Après le succès de la série Daredevil, Netflix développe une nouvelle série ayant comme personnage principal une héroïne possédant une force surhumaine, appelé Jessica Jones.
    Cette série est une réussite totale, on y découvre là une vision différente de l'univers Marvel, une vision sombre et réaliste où l'humour n'est pas présent pour laisser place à de l'émotion, du drame, du sérieux et une certaine difficulté dans la vie des différents personnages. Les personnages sont absolument charismatiques, ils sont développés à la perfection mais on a du mal à cerner les intentions du méchants, assez peu clair dans ses désirs. Toutefois, il se révèle mystérieux et puissant. Cette première saison dispose d'une mise en scène d'une intelligence remarquable, insérant des séquences recherchées et prenantes. L'ambiance, les musiques sont très captivante, et le rythme est effréné. L'histoire, quand à elle, semble simple, à première vue, mais inclut une certaine originalité qui émane de cette réalisation fabuleuse.
    Publiée le 15 décembre 2015
    Trés bon début avec l'allégorie de la femme battue sous emprise mais la série ne tient pas dans la durée : l'intrigue devient grossière, voire poussive avec une surenchère de violence allant jusqu'à la limite du torture porn...la fin est tout simplement décevante dévoilant un méchant au final peu convaincant...
    Publiée le 29 novembre 2015
    Cette série est nulle.
    Les seuls choses positives sont le cul de l'héroine (faut croire que les producteurs ont effectué leur casting sur ce critère), et le méchant (Le seul acteur de qualité de cette équipe)
    Ne perdez pas votre temps et passez votre chemins
    gniolf
    gniolf

Publiée le 24 décembre 2015
    Beau générique, belle photographie, les 2 acteurs principaux charismatiques...
    Mais... Le scénario ne tient pas la distance, les dialogues sonnent souvent creux et beaucoup de personnages secondaires sont insupportablement inutiles .
    Trop de pouvoir ou pas assez de force ? Ou vice-versa...
    Publiée le 3 novembre 2016
    La série a quelques bonnes idées (merci "Killgrave"). Effectivement, le seul gros point fort de la série est sont "super" méchant même si on à envie de lui dire "mais réveille toi mon gars!!!". Coup intelligent de la part de Netflix de mêler les histoires de Daredevill et Luke Cage car c'est bien ça qui m'a fait tenir les 13 épisodes, je me disais tout du long "c'est bien parce que il y a un rapport avec Daredevill oO". Au final sur 13 épisodes, quelques bons moments mais qui ne suffisent pas a faire décoller cette série qui installera un ennuie profond chez vous.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 27 octobre 2017
    Après le succès de "Dardevil", Marvel se lance dans une série consacrée à une héroïne féminine en la personne de Jessica Jones. Intéressant visuellement, "Jessica Jones" est une série bien menée qui propose une réflexion intéressante sur notre société. Moins spectaculaire que "Dardevil", l’intérêt de "Jessica Jones" réside d'avantage dans sa manière d'interroger les codes de notre société d'image à travers la détective désabusée qu'est Jessica Jones. On s'attache rapidement à cette héroïne imparfaite au passé douloureux et l'on peut voir à travers son histoire une parabole intéressante sur la manipulation et le harcèlement. La série s'attache à dépeindre les conséquences psychologiques de la manipulation et le fait avec beaucoup de justesse. Elle doit beaucoup cette réussite à la qualité de son antagoniste, Killgrave, un psychopathe très convaincant qui s’affirme comme un méchant mémorable. Bien que je place "Jessica Jones" un cran en dessous de "Dardevil", j'ai été séduit par l'ambiance générale de la série, par le message qu'elle transmet et par le personnage de Jessica Jones que j'ai hâte de revoir.
    Dr.Dollmaker
    Dr.Dollmaker

Publiée le 21 décembre 2015
    Alors déjà que Daredevil(netflix) était un Chef-d’œuvre, Jessica Jones est juste sublime, je crois que je vais la regarder une deuxième fois. Je vous la conseille fortement.
    hermes7517
    hermes7517

Publiée le 17 janvier 2016
    La série semblait alléchante ma curiosité en avait été excitée.
    Et puis et puis il a fallut que je me traine jusqu'à l'épisode 7 pour que mon intérêt s'éveille réellement.

Parce que ce qui me dérange un peu c'est l'attente, l'attente de savoir pourquoi Jess est si mal (je suis allée me renseigner mais quand même), quels rapports elle entretient avec Trish, qui est la mère de Trish (à priori il y a un problème), que fait Trish dans un bunker, que veut Kilgrave, est-ce vraiment si important qu'on sache la vie sexuelle, amoureuse et conjugale de l'avocate, que viennent faire la dedans les voisins frère et sœur (figures de romans noirs c'est vrai mais pas vraiment développées intelligemment). Ça m'énerve un peu qu'on me balance des lignes et que je ne trouve jamais rien au bout.

J'avoue aussi avoir un peu de mal avec l'actrice qui interprète Jess. Sa tête, son genu valgum (ça se voit d'autant plus qu'elle porte des jeans collants)...Je ne sais pas j'ai du mal à accrocher. Je l'imagine assez mal et en détective privée, ou en ex-héroïne, puisqu'il semble qu'elle en fut une, et puis j'avoue que dans ce genre de personnage (rebelle destroy), Jess n'en mène pas large (je préfère Sarah dans Orphan Black, elle est quand même plus crédible).

Par contre j'aime plutôt les autres personnages, même si le flic est un peu "bien propre sur soi".

Je reproche aussi un certain côté racoleur à la série : les scènes de sexe (je ne vois pas trop l'intérêt à part montrer que Jess casse les lits...mais pas les chambranles de porte !), la vie amoureuse de l'avocate, les clichés ; le drogué, l'alcoolique, le super pervers, le gentil flic, le gros bras au cœur tendre (Luke), la fratrie limite incestueuse (Jess et Trish)...

Les deux derniers épisodes après un petit plus entre l'épisode 7 et 11, m'ont déçue. J'ai trouvé ridicule la romance entre Luke et Jess. Ce n'est pas leur histoire qui me gène mais la façon dont c'est montré. La façon dont leurs relations ont été traitées ne m'a jamais plu en fin de compte : racoleuse au début (vivent les bêtes de sexe), gnian gnian à la fin. peut-être aurait-il dû se contenter d'en faire des amis.

Ensuite il y a ce discours un peu lénifiant sur l'héroïsme, sur le devoir, sur le dévouement aux autres. On sent une recherche de profondeur, d'esprit torturé, mais c'est bien trop superficiel, trop cliché, ça ne fonctionne pas, personnellement j'hésite alors entre le soupir excédé et le sourire sarcastique.

Je classerais la série dans du sous-Marvel, ça manque d'esprit ou bien ça manque cruellement d'action ça dépend du genre qu'on aime...

Il n'y a que le personnage de Trish qui a trouvé grâce à mes yeux, et j'aime bien la relation qu'elle entretient avec Jess, le coup du "je t'aime" était assez bien trouvé, et pour le coup émouvant.

Ca se regarde mais bon, rien d'exceptionnel.
    Thomas Price
    Thomas Price

Publiée le 30 novembre 2015
    Après un excellent "Daredevil" saison 1, Jessica Jones s'avère très décevante dans le scénario et la direction donné à la série avec une fin extrêmement décevante et sans aucune envergure...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 novembre 2018
    Bon, que dire. La 1ère saison était sympa, mais vraiment trop longue, trop de détours, trop de redondances, trop de persos qu'on ne comprend pas, mise en scène molle et intrigue sans réel intérêt pour moi. Longuet, mal fichu, pas trop crédible, bref, presque dur à supporter. En fait, il y avait 3 épisodes en trop, et environ 10 minutes de trop par épisode restant pour en faire une série rythmée et efficace. Le perso principal est assez attachant, même si on a du mal à tout saisir, à force de laisser trop de zones d'ombre. Et puis la 2ème saison est arrivée... et je n'ai pas eu envie de la regarder, repoussant sans cesse son visionnage. Ce qui veut dire beaucoup. Vraiment, Marvel et Netflix avait un beau terrain de jeu, mais ils n'ont pas réussi à l'exploiter à fond. Donc, au revoir Jessica, et à jamais !
    elriad
    elriad

Publiée le 28 juin 2019
    La saison 1 était super, la saison 2 l'est encore plus. Ici pas de physique de ken bien lisse à la "Captain America" ni de tenue ridicule à la "Black Lightning", juste une femme écorchée, misanthrope qui jure, boit comme un trou, et tente d'exister malgré ses fêlures. Cette seconde saison remonte dans le temps, explique les raisons, le pourquoi et le comment, livre des clés nécessaires pour bien comprendre la psychologie de cette héroïne à la force herculéenne. Une série riche, dense et complexe, passionnante de bout en bout, qui font de cette Jessica Jones l'une des héroïnes les plus intéressantes de la franchise Marvel.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 décembre 2015
    En dessous de Daredevil sur de nombreux points, Jessica Jones reste une bonne série sombre avec un très bon casting et un bon scénario. L’ensemble est un peu lent, manquant de rythme (notamment sur les 3 premiers épisodes) et peut être trop fermé scénaristiquement en ayant un seul arc narratif autour de Kilgrave qui rend la fin de la 1ere saison pas assez piquante. Mais bon, ça reste une série Marvel plus adulte qu’Arrow ou le décevant Flash.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Netflix a vraiment l'art de faire de bonnes séries! Dans l'écurie Marvel, on fait bien la différence entre Marvel Agent of Shield et les séries comme Jessica Jones & Daredevil. Déjà c'est un environnement plus sombre, bien plus sombre et j'aime bien l'idée de creuser réellement dans les personnages et nous offrir une vraie intrigue. De plus, ils aiment bien préparer les saisons suivantes. On retrouve également des possibilités de cross over entre les séries, ce qui nous amènera aux defenders à un moment donné, ce qui donne l'eau à la bouche.

Enfin, c'est bien réalisé, avec des épisodes qui sont loins d'être vide et pas seulement un cliffangher à la fin de l'épisode.
    Perso je l'ai finie en 3 jours!