Marvel's Jessica Jones
    5513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Jessica Jones ?

Publiée le 12 juin 2020
    Bonne série Netflix. Bonne prestation des Acteurs.
    Scénario bien formé. Quoi dire ? A part que cette série est génial.. 4 étoiles car les scènes d'action son peu-présente.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 décembre 2015
    Une fois le décor planté, "Jessica Jones", nouvelle série de l'univers Marvel, apporte son lot d'intrigues sombres et vite accrocheuses, au suspense maitrisé et aux scènes d'action efficaces, offrant une fin de saison inattendue, le tout servi par un casting impeccable. Une super série !
    Cédric J.
    Cédric J.

Publiée le 22 novembre 2015
    Comment dire... J'adore les Marvel, même Dardevil (la série), et je suis un grand fan de David Tennant donc je pensais apprécier cette série; il n'en est rien. C'est d'un plat, on s'ennuie, on se demande si on va avoir un peu d'histoire et rendu à la fin du troisième episode, force est de constater que non. Ça ne bouge pas...
    Et bien cette série vaut peut être la peine d'être suivie, mais il fallait faire bouger les choses avant qu'elle ne me lasse. Mauvaise note donc.
    Quake
    Quake

Publiée le 15 juillet 2020
    Clairement c'est la toute première série que j'ai réellement regardée (je veux dire par là que je l'ai bien regardée 2 fois en regardant tous les épisodes) et très clairement je ne regrette absolument pas c'est très certainement la série qui a faite qu'aujourd'hui je regarde énormément de séries
    Mollusquemou
    Mollusquemou

Publiée le 25 novembre 2015
    Assez fan de séries, j'ai commencé à regarder Jessica Jones. Le premier et le 2e épisode laissent présager quelque chose qui peut être sympa. Mais la suite s'est avérée très décevante: scénario incohérent, personnages sans grand intérêt... Le personnage de Jessica parait torturé, mais mal développé. Le pire c'est le policier: totalement n'importe quoi...
    Je ne sais pas s'il y aura une saison, mais je ne la regarderai pas.
    Publiée le 29 novembre 2015
    Une Véritable Perle. Après l’époustouflant Daredevil, la collaboration entre les Studios Marvels et la chaîne Netflix frappe une fois de plus très fort avec leurs nouvelle série de Super Héros qui montre pour une fois les aventures d'une Super Héroïne pas comme les autres. Pour Commencer la Mise en Scène est méticuleusement soignée en parvenant a se dérouler a Hell Kitchens qui est le même quartier que celui du Démon Aveugle dont l'ambiance est particulièrement Glauque et digne d'un Film Noir avec une BO trés efficace avec un Sublime Générique qui correspond parfaitement a la série. Ensuite les Intrigues sont Passionnantes mais aussi rondement ficeler en parvenant a réserver son lot de Rebondissements surprenants ainsi que de nombreuses références au comics ainsi qu'a l'univers du Marvel Cinématic Universe qui est distiller avec subtilité au cours des 13 épisodes,ajouter a cela quelques Scènes D'Actions rares mais d'une redoutable Efficacité en passant par une Tension implacable qui pèsent tout au long de la série qui n'oublie pas pour autant d'apporter quelques notes d'Humour Piquantes qui regorge de Répliques Cinglantes ainsi qu'une note Dramatique qui arrive a nous toucher lors des moments forts de la série.Enfin le choix du Casting se révèlent quant a lui Judicieux avec en tête la ravissante Kristen Ritter qui tire son épingle du jeu en nous livrant une formidable prestation de la peau de Jessica Jones cette Anti Héroïne devenue Détective Privée qui est Alcoolique,Névrosé,Tourmenter,Maligne et Touchante dont on parvient malgré sa psychologie assez complexe a éprouver beaucoup de sympathie a ce personnage féminin forte, a ses cotés on retrouve une galerie de Personnages Secondaires trés étoffer comme l'arrivé remarqué d'un autre héro de l'écurie Marvel connu sous le nom de Luke Cage qui trés imposant et attachant qui est incarner avec justesse par Mike Coulter dont l'alchimie qui se noue entre lui et notre héroïne arrive a faire des étincelles a l'écran pour notre plus grand plaisir,autour d'eux on retrouve également quelques protagonistes Féminins au caractère bien trempé tels que l'emblématique Trish Walker l'animatrice radio et amie de Jessica Jones mais aussi l'avocate déterminée et énigmatique Jeryn Hogarth qui sont toutes deux jouer avec brio par les ravissants Rachael Taylor et Carrie Anne Moss qui doivent tous ensemble faire face a un Adversaire extrêmement dangereux en la personne du Machiavélique et Charismatique KillGrave alias L'Homme Pourpre qui est remarquablement interpréter par David Tennant qui est épatant dans la peau de cet Antagoniste qui entre désormais au rang des meilleurs Villains Marvel aux cotés de l'imposant Wilson Fisk et Loki dont la relation ambiguë qui se crée entre ce Dangereux Psychopathe au passé troublant et notre héroïne tourmenter parvient a des donner des moments d'une grande intensité a la série. En Conclusion,Jessica Jones est une remarquable Série qui alterne Drame Psychologie,Polar et Super Héros avec panache qui s’avère a la fois Sombre,Oppressant,Poignant et Intense qui respecte a la lettre l'univers des Comics et dont a hâte de retrouver notre héroïne préféré dans une éventuel Saison 2 ainsi qu'aux séries Consacrés a Luke Cage et Iron Fist avant l'arrivé tant attendu de The Défenders qui réunit les personnages phares de Daredevil,Luke Cage,Jessica Jones et Iron Fist qui s'annoncent trés prometteur.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 9 octobre 2016
    Série dont je n'attendais rien du tout (n'étant pas familier avec le comics d'origine) et que j'avais même carrément snobé, Jessica jones la série est tout simplement superbe. Interprété à la perfection par Krysten Ritter, le personnage évolue graduellement à mesure que les enjeux de l'intrigue se déroulent, entrainant coup sur coup le spectateur dans une série de rebondissements aussi surprenants que les acteurs qui les illustrent.

Une réussite totale à l'image de Daredevil! A voir de toute urgence!
    Publiée le 27 juin 2019
    Excellente série j’espère que ce n’est pas la fin on en veut encore !!!!!! 3 saisons sa ne suffit pas vous êtes sur la bonne lancée
    paco-man
    paco-man

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 novembre 2015
    Une excellente surprise pour une série qui ne ressemble à aucune autre. les thèmes sortent des schémas manichéens que nous nous attendons à voir dans une série de super héros et l'histoire débute dans une phase déjà très avancée du personnage de comics, laissant beaucoup de temps pour comprendre qui est Jessica Jones. Pari risqué mais de toute évidence réussi.
    De mon point de vue un sans fautes, encore très au-dessus de l'excellent Daredevil.
    À ce train-la vivement les sorties de Luke Cage et Iron fist et bravo netflix.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 27 novembre 2015
    Saison correcte, un peu en deçà de celle de "Daredevil" mais le format fonctionne toujours dans ce côté mature que propose Marvel, se démarquant de celui proposé au cinéma, et c’est toujours bon à prendre, plus sombre, plus violent, plus psychologique … L’héroïne en elle même est assez intéressante de prime abord par sa marginalité, ça me la rend sympathique, même si le jeu de Krysten Ritter est parfois un poil dans l’excès, le passé et la trajectoire rendent le récit de la jeune femme plutôt séduisant, après tout ce qui se passe autour l’est moins, enfin met un certain temps à convaincre, le rythme et les enjeux de la première moitié de saison sont assez poussifs. Enfin pour moi le problème de "Jessica Jones", et ça vaut aussi pour la majorité des séries de ces dernières années, c’est que la mise en scène se contente du cahier, les producteurs n’engagent plus de directeurs, préférant des esthètes et/ou des techniciens, ce qui donne quasi inévitablement un rendu passablement plat et sans vraies prises de risques, c’est dommage. Il n’y a que David Tennant qui tire réellement son épingle du jeu au niveau du casting, il arrive à donner une dimension singulière au méchant de l’histoire, psychotique et machiavélique à souhait, chacune de ses apparitions font mouche, tout comme D’Onofrio dans "Daredevil", les vilains des séries Marvel font un sans faute pour le moment, c’est à signaler, histoire de foutre la pression au suivant. La seconde partie lui doit beaucoup d’ailleurs, le rythme s’en retrouve guérit, il y a aussi des scènes assez perturbantes (donc bonnes), notamment celle des lacérations sur cette pauvre Carrie-Anne Moss, un peu d’humour noir aussi, et le final ne déçoit pas, assez pour rendre de par cette brochette de 13 épisodes un constat assez positif pour passer un bon moment … même si, soyons réalistes, c’est pas la hype non plus.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 21 janvier 2016
    Géniale cette série.Tous les ingrédients sont réunis pour nous donner envie de la suivre.
    Entre actions,amitié,trahisons,manipulations nous sommes bien servis.
    Le casting choisi y est pour quelque chose.En effet Krysten Ritter (Jessica Jones) et David Tennant nous donne des performances incroyables et on adore détester le personnage joué par David. Mike Colter (Luke) et Rachael Taylor (Patsy) ne sont pas en restes bien qu'ils ne sont que secondaires,ils sont assez importants dans la série.
    L'intrigue aussi est pour quelque chose dans le succès de la série.Elle est autant prenante qu'originale.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Les deux premiers épisodes amorcent une bonne série, un bon mélange d'enquête et de super-pouvoirs relativement mineurs, de bons personnages et surtout un "méchant" inquiétant par son absence. Tout va de mal en pis par la suite.

- La série traite de la déchéance et des doutes d'une super-héroïne dans un quartier mal famé. Pourtant tout reste beaucoup trop propre, la patine reste beaucoup trop hollywoodienne pour être crédible. Jessica Jones a la misère distinguée. La série Daredevil avait bien mieux réussi à restituer une ambiance moite et sordide.

- La série est inutilement racoleuse avec des scènes de sexe trop longues et à répétition, qui ne servent réellement à rien, à part se démarquer des séries DC Comics par un traitement soi-disant plus adulte et réaliste. En particulier, les scènes saphiques entre Carrie-Anne Moss et Susie Abromeit me donnent l'impression d'être pris pour un lecteur de revues grossières.

- Le scénario se dilue et se dilue et se dilue encore. Jessica Jones ne sait pas quoi faire, elle s'ennuie et nous ennuie. L'intrigue, que je distingue de l'action, n'en finit pas de s'effilocher, et aurait été adéquate pour une série de 6 épisodes au lieu de 13. Un démarrage rapide, un scénario apaisanti qui cherche une direction pendant 80% de la série, puis une accélération totalement cacophonique vers la fin : cela semble l'oeuvre de plusieurs scénaristes en total désaccord, cherchant confusément une direction et faisant du remplissage, ou d'un seul schizophrène en panne.

- La série est très mal jouée, et le peu de crédibilité du scénario est définitivement achevé par ses acteurs. Krysten Ritter (Jessica Jones) n'a que des rôles de snobinarde méprisante, elle y est crédible dans ce registre mais aucun autre. Mike Colter (Luke Cage) est confondant d'inexpressivité. Carrie-Anne Moss est aussi insipide que dans Matrix. Erin Moriarty et Wil Traval ont à peine le niveau d'une série soap type Dallas ou Beverly Hills.
    David Tennant (Kilgrave) est le seul qui tire son épingle du jeu.

Je ne m'explique pas les bonnes critiques presse et spectateurs : soit elles ont été formulées après les premiers épisodes sans attendre son reste, soit je suis passé à côté de la beauté cachée de ce désastre.
    Publiée le 12 décembre 2015
    Jessica Jones, deuxième série provenant de la collaboration Netflix/Marvel, succède à l'excellent show offert par Daredevil et on peut dire que la série s'en sort très bien. Tout comme dans Daredevil, l'action est reléguée au second plan, bien qu'elle reste omniprésente, au profit du développement de chaque personnage et de leur psychologie. De plus, le grand méchant de la série, est savamment introduit, le mystère sur son apparence et ses projets restent vague plusieurs épisodes. Petit bémol, les scènes de combat étaient extrêmement chorégraphiées dans Daredevil, elles le sont beaucoup moins ici. Du côté des prestations, Krysten Ritter est impressionnante, habituée à des rôles comiques sauf dans Breaking Bad, elle crève l'écran dans la peau de la détective privée et super-héroïne. A ses côtés, Mike Colter, qui interprète Luke Cage, fait le job et donne envie de voir la série qui sera centrée sur lui. Le personnage de Malcom, sans super pouvoir, est un des mieux développé et son acteur, Eka Darville est très juste. Enfin, le personnage de Kilgrave est joué par David Tennant qui excelle dans ce rôle à contre-emploi, et offre aux spectateurs une confrontation avec Jessica Jones, digne de ce nom. L'univers de Jessica Jones est bien sur relié avec Daredevil, et avec la prochaine série qui sera centré sur Luke Cage, déjà présent dans la série et qui aura par la suite la sienne.
    Philippe Boulogne
    Philippe Boulogne

Publiée le 23 novembre 2015
    Très bonne série est puis sombre et un échange incroyable entre les acteurs un casting Super vivement. La saison. 2
    Publiée le 20 novembre 2015
    Pas terminé la saison 1 mais les quelques premiers épisodes sont vraiment captivant par l'ambiance sombre et le personnage principal qui joue vraiment bien sont rôle.