Marvel's Jessica Jones
    5513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Jessica Jones ?

Dropben
    Dropben

Publiée le 31 août 2018
    Autant le personnage me sortait un peu par les yeux dans la première saison, qui valait le coup d'être regardée pour le seul personnage de Killgrave, autant elle devient franchement plus attachante dans la 2ème saison. Bonne série, avec une préférence personnelle pour la 2ème saison niveau scénario spoiler: même si Killgrave manque terriblement
    Publiée le 19 décembre 2015
    Quelle déception... Après avoir vu la série Daredevil, je m'attendais à voir quelque chose d'aussi bien construit. Or après avoir terminé la saison, il y a comme un goût d'inachevé. J'aurais aimé voir une monté en puissance des épisodes, mais en réalité le climax n'est jamais véritablement arrivé. La série s'attarde sur des intrigues dont on se passerait bien, et ne met pas assez en avant les éléments intéressant. On peut d'ailleurs le constater dans spoiler: le dernier épisode où le moment autour duquel devrait tourner toute la série est totalement bâclé et décevant.
    D'autre part j'ai trouvé la relation entre Killgrave et Jessica pas vraiment crédible, ce qui rend la série bancale (d'autant plus que tout tourne autour).
    Ainsi, après des premiers épisodes qui laissent espérer une très bonne saison, la suite n'est que frustration. On a véritablement l'impression que la série n'a pas réussi à passer à la seconde vitesse...
    Publiée le 28 octobre 2016
    Un peu trop de sexe comme dans toutes les séries Netflix, mais une bonne approche des super héros et de leur humanité.
    Publiée le 3 décembre 2015
    Jessica Jones est un personnage Marvel que je ne connaissais pas avant de regarder cette série. J'ai donc plongé dans son univers sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Pour autant la surprise n'était ni mauvaise, ni excellente. Les bons points sont pour moi le fait qu'une femme un peu anti-héro, antipathique, antisociale et alcoolique prenne les devants de la scène. J'aime les personnages tourmentés qui ne font pas dans la dentelle.
    Pourtant bémol. Je n'ai qu'à moitié été séduite par la prestation de l'actrice Krysten Ritter. Je ne sais pas si cela est du à une mauvaise direction d'acteurs ou un simple manque de ce petit quelque chose qui donne de l'éclat à un rôle.
    Les questions existentielles de l'héroïne : "dois-je tuer pour sauver la veuve et l'orphelin, suis-je une héroïne ou une merde humaine ? " m'ont laissée de marbre. J'avais par exemple énormément plus d'empathie pour Kilgrave le gros méchant psychopathe de la série. spoiler: Pour tout vous dire j'ai même crisé de déception à la toute fin lorsqu'il est enfin achevé par Jessica.

Que dire des seconds rôles... Et bien... Pas grand chose, les voisins, le policier furieux et même Luke Cage ne m'ont pas convaincue.
    Quant aux décors et prises de vues, je trouve que c'est sombre et froid comme il faut. C'est même un peu dérangeant cette histoire de porte tout le temps cassée chez Jessica, qui donne une impression d'insécurité, nan mais tu pourrais faire un effort JESS ! TA PORTE QUOI !
    Bref en résumé : J'ai passé un agréable moment, mais après visionnage complet de cette première saison... Je me dis que cette série aurait pu prendre plus de risques et éviter les nombreux cafouillages scénaristiques (que je ne vous énumérerais pas ici) qui décrédibilisent sa time line.
    Pas mal mais pas folichon donc, à bon entendeur je vous souhaite un bon visionnage à tous.
    Publiée le 14 février 2016
    Une héroïne méconnue, reconvertie en détective privée, hantée par son passé et poursuivie par sa pire peur "kilgrave" un super vilain avec le pouvoir de suggestion qui lui permet d avoir une emprise sur n importe qui. Voila le point de départ de cette première saison de cette nouvelle série marvel. Jessica jones casse les codes des héros, plutôt "bad girl" et alcoolique, on sent qu'elle est écorchée par son passé. Le rythme des épisodes est soutenu, peu de longueur et la traque de "kilgrave" en fait une série très plaisante à suivre.
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 26 octobre 2017
    Sur la forme, Jessica Jones est une excellente série. La mise en scène est soignée et l'originalité des échelles de plans ainsi que des cadres tend à casser les codes que l'on retrouve dans les séries de super-héros actuelles. Ceci ajouter à une ambiance sonore finement orchestré et à un éclairage maîtrisé de bout en bout, offre au spectateur une vision nouvelle d'un New York de nuit qui s'éloigne du simple cliché d'un "Gotham City bis".
    Côté scénario si le postulat de base est excellent, il reste à mon goût sous-traité. La narration est bonne mais le dénouement des intrigues est simpliste et décevant. spoiler: Difficile d'admettre que Kilgrave, un vilain extrêmement prometteur se révèle être un gamin chouinard complètement obsédé par Jessica Jon. Par ailleurs je trouve que son obsession pour la jeune super-héroïne est très mal traité.

Mentions honorables pour Luke Cage et Trish qui sont de très bon personnages et qui viennent rattrapés certains ratage comme l'agent Simpson (complètement vide) et le trio lesbien que même Carrie-Anne Moss ne peut sauver.

Mais mon réel problème avec la série Jessica Jones, c'est précisément Jessica Jones. Ici je ne m'attarderais pas sur le sujet puisque je pense qu'il s'agit d'un avis personnel. Il est bien rare de détester un acteur à l'écran, c'est mon cas pour l'interprète de Jessica Jones spoiler: que j'étais ravis de voir crever dans Breaking Bad

Une série esthétiquement réussie donc, avec quelques couacs scénaristiques et une fin de saison décevante mais assez agréable à regarder et ce principalement grâce à son atmosphère atypique.
    Publiée le 23 décembre 2015
    Je vais faire simple et sans spoiler : des acteurs réellement excellents, un concept original et vraiment intéressant, une super ambiance. Le gros problème de Jessica Jones réside dans son rythme : chaque fois qu'un truc fait avancer l'histoire, on nous balance deux trucs pour la ralentir.
    Jessica Jones est au final une série en 6 épisodes qui a été étirée pour en faire 13.
    Publiée le 22 décembre 2015
    J'ai ADORÉ !!
    J'aime le personnage de Jessica. Elle est forte aussi bien physiquement que mentalement. Kilgrave est un vrai psychopathe !!! A ce stade la ce n'est plus de l'amour. Il y a de l'action et de l'amour, d'ailleurs en parlant d'amour, j'aimerais bien me retrouver entre les bras de Luke ^^
    Très bonne série Marvel à regarder.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 7 mars 2018
    Krysten Ritter en super héroïne badass mais brisée par un ex amour psychopathe rend la série intéressante...c’ est sombre, jamais dans l’ empathie et plutôt bien écrit et surtout ça se demarque de Marvel! Malgré tout l’ histoire est quand même peu convaincante malgré une mise en scène exemplaire...un show à voir très propre et avant tout pour l’ héroïne qui en plus d’ être une brune fatale sait également être sensible...
    Publiée le 22 juillet 2016
    Je suis accros j'aime beaucoup cette série bien réaliser, avec de bons personnage et une bonne intrigue. J'adore le personnage principal qui est sans doute le plus attachant de plus l'introduction de Luke m'as plu en soit une série de qualité que je vous conseille !
    Publiée le 16 août 2018
    La saison 2 est bien meilleure. Les personnages se complexifient et on revient "aux origines" de Jessica.
    Versant psychologique plus approfondi et action toujours aussi présente, avec un suspens bien mené.
    Bonne série, divertissante et bien menée.
    Angélique L
    Angélique L

Publiée le 9 janvier 2016
    C'est l'une des meilleures séries toutes catégories confondues que j'ai vu ces dix dernières années. Je me doutais qu'on allait partir sur quelque chose de grand, et si je prends la peine de me créer un compte spécialement pour cette série, c'est parce qu'elle dépasse mon niveau d'espérance autant sur le fond avec une ambiance unique propre à la personnalité de Jessica jones, un scénario haletant et une intrigue qui se maintient avec beaucoup de cohérence et de dynamisme jusqu'au dernier moment. 5* pour cette série de super héroine qui casse tous les clichés incarnant une gueule cassée au féminin, loin des stéréotype niaiseux et qui répond à tout ce qu'on peu attendre d'une série, originalité, intrigue, fluidité, pas de longueurs, action, efficacité redoutable des personnages, la psychologie de jessica jones est fouillée juste comme il faut, celle des personnages secondaires aussi, ce qui nous rend rapidement attachant tout ce beau monde qui gravite autour de la détective. Et alors le Grand Méchant est vraiment très très très méchant et terriblement crédible, spoiler: jusque dans cette innocence qu'il révèle à ne jamais savoir si les gens font ce qu'ils commande ou ce qu'il veulent,
    et incarné avec la bientot légendaire classe so british de notre fantastique ex Dr Who préféré, c'est du grand art.
    Publiée le 13 septembre 2017
    meilleures séries Marvel à ce jours, l'ambiance, la réalisation général, le climax qui monte à chaque épisode, le charisme des personnage, la série avec le moins de pouvoir et pourtant la série ou j'ai réellement eu l'impression de suivre une héroïne.
    Publiée le 4 février 2016
    Une bonne série, on accroche bien à l'histoire.
    Je trouve l'héroïne interessante car antihéros.
    A voir et à suivre
    Publiée le 12 janvier 2016