Vikings
    Votre avis sur Vikings ?

Olivier35
    Olivier35

Publiée le 21 février 2023
    Une très grande épopée sur la vie des Vikings et leurs conquêtes à travers l'Europe
    Excellente série que l'on dévore avec "violence"
    Scénarios et mises en scène magnifiques
    Aurélien Granger
    Aurélien Granger

Publiée le 20 juillet 2020
    Série trop ennuyeuse, elle est beaucoup trop longue. Les dialogues sont mal faits. Ce n’est pas que je la conseille pas mais moi je l’aime pas
    Publiée le 19 mars 2013
    Une immersion immédiate, des scène qui se succèdent, et nous captivent par la nouveauté qu'apporte ces civilisations scandinaves méconnues du grand public.
    L'aspect historique ainsi que les travaux de recherches instaurent la loi du détail qui s'affranchit des incohérences et excite notre curiosité.
    La Série basée sur une épopée guerrière, nous offre bien entendu, son lot de témérité, de sang et de conspiration.
    Après ce quatrième épisode, le constat se fait de lui-même, la tension monte crescendo, en parallèle de l'ascension de Ragnar...
    La suite de la saison semble très prometteuse!
    SYAIDINA ALI
    SYAIDINA ALI

Publiée le 1 février 2023
    Grande saga, grands acteurs, un plaisir inoui qui nous tient en haleine jusqu'à à toute dernière seconde du dernier épisode de cette dernière et sixième saison. Magnifique
    Anghjulina
    Anghjulina

Publiée le 29 novembre 2022
    Ma série préférée.
    J'avoue avoir été énormément déçue de la mort d'un des personnages. Mais dès l'arrivée d'Ivar... J'ai trouvé ça encore mieux, il est impressionnant ce Alex Høgh Anderson. Il est clairement fait pour ce rôle.
    La serie est vraiment incroyable. Au début on voyait qu'ils n'y mettaient pas énormément d'argent. Mais de saison en saison, les décors, effets et costumes étaient largement au dessus.
    Quel dommage que ce soit terminé. Mais toute bonne série a une fin!
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 12 juin 2023
    J'ai dévoré la saison 1, je vais certainement terminer la série dans les prochains mois. L'histoire est excellente, les musiques également, les personnages, le cadre, l'ambiance, les visuels, tout est incroyable!!! On ne s'ennuie pas un seul instant, les personnages sont attachants. De la saison 1, tous les épisodes sont bons, sauf les deux derniers ou j'ai trouvé que c'était trop tourné sur le côté mystique.
    Cette critique évoluera en fonction de mon avancement dans la série.
    Publiée le 22 mars 2013
    M'étant intéressé aux peuples du nord qui ont terrorisés l'Europe occidentale pendant des siècles, à coup de pillage et de piraterie, j'ai bien accroché à la série vikings. Ce qui est agréable dans la série est l'authenticité de celle-ci, comme par exemple les réunions auxquelles ils assistent (althing), leurs façon de naviguer, leurs armements, les formations sur le champ de bataille, etc
    C'est du moins de ce que les archéologues,les sagas et les chroniques des anglais sur les vikings nous ont racontés !
    On se laisse porter par les évènements et tout se déroule a un bon rythme, j'attends de voir la suite pour l'instant je suis convaincu !!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 avril 2024
    Très bonne série, de gros moyens , des acteurs excellents , toute l'équipe. Et surtout un scénario solide , basé sur des faits historiques. pas de temps morts , ce qui est rare dans le séries, chaque épisode a son sens, linéaire , logique. Très belles reconstitutions aussi des villes , des camps , y compris le siège de Paris , excellent . Et bien sûr le mode de vie de cette période du moyen âge , très juste.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 septembre 2022
    Vickings est une de ses Sagas dont nous sommes tous et toutes sujets au vue d'un certain imaginaire collectif concernant le mythe de ses pirates nordiques pour qui la mort est divine et vécu comme un art de vivre. Les premières saisons sont d'ailleurs des modèles dans le genre. La suite rentre dans le rang, au meilleur des cas ...

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, un protagoniste prévaut dans ce qui s'apparente à un l'édifice d'un portrait dans un premier temps, puis à un héritage ensuite, Ragnar ! Ce dernier est l'essence et le cœur de la série. Son charisme est un élément mais c'est bien pour sa trajectoire au début ascensionnelle puis à 180 degré inverse qui signe la grandeur de ce personnage pour qui la donne n'aura été que sublime. Pour les autres c'est une autre bouftance ...

Certains tirent à certains endroits leurs épingles du jeu, Ivar ici et là, Lagertha dans ses débuts, Rollo, Ecbert, Alfred également, épisodiquement. Malheureusement les incohérences et les dispersions ont définitivement mis un frein aux développement de ces derniers enlisées dans une course trop pleine de surcharge et il faut le dire un peu bordélique !

Vikings ne fait pas partie de ses séries inoubliables, intemporel, elle est un divertissement assez grisant dans ses envolées et moments de bravoures, plus que réussit aussi dans ses décors et immersions, complètement à la ramasse sur son ampleur et ses ambitions par contre ...

Un excellent remède pour se détendre, tout en brutalité, un bon défouloir ...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Vikings est une série référence. Jonglant avec les époques, les personnages, elle arrive à apporter du dynamisme et de l'intérêt.
    Il est vrai que c'est d'autant plus facile lorsque les acteurs transcende leurs rôles. Tout devient épique, chaque combat, chaque scène, chaque moment clé.
    Une série à la hauteur de son potentiel et de ses acteurs.
    Louis D.
    Louis D.

Publiée le 7 octobre 2020
    J'ai adoré jusqu'à la saison 3/4. Les deux premières saisons surtout qui ont une dimension assez mystique et religieuse en plus du côté guerrier et découverte. Cela donné un super combo mais par la suite ça s'est perdu surtout avec spoiler: la mort de Ragnar
    . A partir de la saison 4, ça perd de son charme et la 5 c'est vraiment moins bien. Le jeux d'acteur reste super mais cela fait un peu trop film blockbuster beaucoup d'action, de combat, de friction. Ca donne l'impression que c'est fait plus pour faire plaisir au spectateur et le divertir plûtot que pour une histoire plus complexe mais bon tant pis cela reste une très bonne série
    lofmars
    lofmars

Publiée le 29 janvier 2020
    vu la 1ere saison uniquement. l'aspect pédagogique sur le train de vie des vikings est très bien amené, mais la série manque d'enjeux.
    Seb T
    Seb T

Publiée le 8 avril 2020
    Je n'ai pas envie d'épiloguer sur cette série. Il y a de bonne série : la casa de papel, stranger thing et ..
    Et de merveilleuse série : breaking bad, GOT.
    Elle fait parti du dernier lot
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 15 juillet 2021
    Excellente série jusqu'à la cinquième saison par contre la sixième avec les 10 derniers épisodes il y a clairement un manque de qualité aucun moment épique la mort des personnages principales les plus simpliste possible ! Bref une vraie déception avec cette dernière saison qui aurait mérité une fin largement mieux travailler vu la qualité de la série ! Le retour de floki est le seul bon moment dans cet ultime saison !
    Merci Ragnar pour cette histoire !
    Harma
    Harma

Publiée le 26 septembre 2020
    Même s'il y a des incohérences et que c'est quand même très sanguinaire c'est une excellente série sur le monde des vikings. À voir.