Sexe, amitié, amour, maladie, droits des homosexuels, carrière... Cinq amis homosexuels, Brian, Michael, Justin, Emmett et Ted, traversent les épreuves de la vie chacun à leur manière.
je ne me lasse pas de voir et revoir cette série même si elle a un peu vieilli. parfois un peu caricaturale , je me retrouve tout de même dans les personnages qui sont très attachants. Par moment j'ai l'impression de voir un documentaire sur la vie des gays à la fin des années 90/début 2000, à cette époque (pas si lointaine) l'homosexualité était encore tabou et l'homophobie présente (notamment dans le milieu professionnel)
une série ...
Lire plus
un peu dans la veine de Sex in the city sous certains aspects, QAF permet de suivre une poignée d'ami(e)s dans leurs rapports, leurs vies respectives. un ton résolument cash, libéré, avec comme point d'ancrage le Babylon club et plus de profondeur que peu le supposer les 1ers épisodes. en effet, difficile d'échapper à certains poncifs, à des traits appuyés mais ils font finalement partie de la communauté, ils ne peuvent être écartés. ...
Lire plus
Cette série est INCROYABLE ! j'adore les personnages et les acteurs qui les incarnent ! mes préférés sont justin (randy harrison) et brian (gale harold) parce qu'ils forment le meilleur couple de la planète ! je ne m'ennuie jamais avec aucun des épisodes, et c'est drôle et sérieux à la fois. C'est pour ça que cette série est si géniale, c'est l'humour et l'histoire. en fait, tout dans cette série est une pure merveille !
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2019
série culte et pourtant je suis pas fan des remakes mais la la version usa et magnifique et dépasse la version anglaise
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2019
La référence en matière de fiction gay. L'histoire d'un jeune adolescent homosexuel qui tombe amoureux d'un célibataire endurci, dragueur invétéré convoité par tout le milieu gay de Pittsburgh. Autour de ce couple très réussi gravitent des personnages secondaires plus ou moins caricaturaux, mais toujours attachants et regardés avec tendresse. Adaptée d'une série anglaise, cette version américaine est exubérante, souvent excessive ...
Lire plus
Queer As Folk est l’adaptation américaine de la série anglaise du même nom. Lancée en 1999 sur Channel 4, la série ne dura que le temps de dix épisodes, étalés sur deux saisons. Malgré cette courte durée, cette série provocante avec Charlie Hunnam et Aidan Gillen aura un fort impact, notamment de l’autre côté de l’Atlantique. En 2000, Showtime, la chaîne américaine, et Showcase, la chaîne canadienne, décideront ainsi d’en produire une version amé
Lire plus
Pittsburgh... au Canada
Bien que l'action de Queer As Folk se déroule à Pittsburgh, ville américaine située en Pennsylvanie, le tournage avait lieu au Canada, à Toronto. Les personnages de la série effectuent d'ailleurs au cours de la saison 4 un voyage fictif à Toronto à l'occasion de la "Liberty Ride" !
Ted ou Emmett ?
Avant d'incarner Emmett, Peter Paige avait auditionné pour le rôle de Ted. A la fin de sa lecture, le comédien a demandé s'il était possible de tenter une lecture pour le rôle d'Emmett. Son interprétation a tellement séduit qu'il a finalement été casté dans ce rôle !