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    Stargate: Atlantis
    Saison 1
    Ma note :
    Stargate: Atlantis

    Synopsis

    L'expédition, en partance vers la galaxie de Pégase et dirigée par le docteur Weir, s'installe dans la cité des Anciens. Elle se voit toutefois rapidement contrainte, pour des raisons techniques menaçant la cité et la vie du personnel, de l'abandonner pour partir à la recherche d'une nouvelle planète.

    Spectateurs
    4,1 72 notes, 1 critique

    Infos saison

    20 épisodes
    Chaîne d'origine : SyFy US
    Diffusée à partir de : 15 juillet 2004
    David Hewlett
    David Hewlett
    Rôle : Rodney McKay
    Joe Flanigan
    Joe Flanigan
    Rôle : John Sheppard
    Rainbow Sun Francks
    Rainbow Sun Francks
    Rôle : Aiden Ford
    Torri Higginson
    Torri Higginson
    Rôle : Elizabeth Weir

    Critique Spectateur

    P.  de Melun
    P. de Melun

    55 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 novembre 2017
    Une série un peu creuse, aux scénarios intéressants mais sous-exploités. Les décors ne sont pas non plus exceptionnels, bref, rien de bien excitant…. Les dialogues sont pauvres, certains personnages comme celui du Dr Rodney McKay sont agaçants et pas crédibles du tout. Surement une bonne série pour les ados mais le spectateur que je suis s’est un peu ennuyé durant ces 20 épisodes.
    Les épisodes de la saison 1
    Une Nouvelle ère - 1ère partie
    S01E01 - Une Nouvelle ère - 1ère partie
    Alors que le Dr Weir et son équipe mènent des recherches au sein de l'avant-poste en Antarctique, Daniel Jackson découvre l'adresse d'Atlantis, la cité perdue, dans la galaxie Pegasus. Une expédition est alors envoyée sur Atlantis, qui une fois arrivée, découvre la citée s'animer peu à peu. Le Dr Weir envoie une équipe en reconnaissance sur une planète de la galaxie. Sur place, ils rencontrent un peuple mené par Teyla...
    Une Nouvelle ère - 2ème partie
    S01E02 - Une Nouvelle ère - 2ème partie
    Le Major Sheppard arrivant peu à peu à maîtriser les vaisseaux des Anciens, une mission de sauvetage est organisée pour secourir les prisonniers faits par les Wraiths. Sur Atlantis, McKay continue de découvrir peu à peu la citée...
    Invulnérable
    S01E03 - Invulnérable
    L'expédition s'installe peu à peu sur Atlantis. Pendant ce temps, McKay accepte de tester une thérapie génique pour recevoir le gène Ancien. Alors qu'il jouait avec un camarade, un enfant Athosien se perd dans la cité. Au même moment, une ombre a été aperçue par plusieurs personnes sur Atlantis...
    38 minutes
    S01E04 - 38 minutes
    La première mission de Shepard, qui s'est adjoint les compétences de Teila, s'est soldée par un échec. Surpris par les Races dont il devait localiser la base et pris à la gorge par une créature de type parasite, il regagne en catastrophe la navette Jumper One. Mais à l'instant de s'engager dans la porte des étoiles, la navette reste coincée dans le vortex. Shepard est à l'agonie et la porte se refermera automatiquement 38 minutes plus tard, entraînant la
    déstructuration de Jumper One et la mort de son équipage. Depuis Atlantis, le Dr Weir organise un plan de sauvetage pendant qu'à bord Rodney tente anxieusement de sortir de
    l'impasse...
    Soupçons
    S01E05 - Soupçons
    Les expéditions sur différentes planètes se soldant systématiquement par une rencontre avec les Wraiths, les voyages sont temporairement suspendus. Le Dr Weir décide alors d'interroger les Athosiens. Pendant ce temps, McKay et Zelenka ouvrent le toit d'Atlantis, permettant ainsi au Major Sheppard de faire une reconnaissance de la planète, pour y découvrir un continent, sur lequel les Athosiens s'installent...
    La Fin de l'innocence
    S01E06 - La Fin de l'innocence
    Le Major Sheppard et son équipe visitent un monde et y détectent une source d'énergie, avant de s'écraser et de se rendre compte que leurs appareils ne fonctionnent plus. Ils font ensuite la rencontre des habitants de cette planète, qui se plient à un sacrifice suicidaire pour dissuader les Wraiths de venir sur leur planète. McKay découvre alors l'existence d'un champ magnétique...
    Sérum
    S01E07 - Sérum
    L'équipe visite un monde, celui des Hoffans, où les Wraiths viennent régulièrement se nourrir, mais qui chaque fois se reconstruit et tente de se défendre contre eux. Leur plus grande recherche concerne un vaccin anti-Wraith. Le Major Sheppard propose alors l'aide de Carson dans l'élaboration du vaccin...
    Apparences
    S01E08 - Apparences
    A la recherche d'un partenariat commercial pour des vivres, une mission est envoyée sur la planète des Genii, un peuple fermier avec lequel Tayla a déjà fait des échanges. A la grande surprise de Sheppard, les Genii préfèrent du C4 à des médicaments contre leurs récoltes. Son étonnement est d'autant plus grand quand McKay et lui découvrent l'existence d'un gigantesque réseau sous-terrain...
    Retour sur Terre
    S01E09 - Retour sur Terre
    Une expédition menée sur une planète a montré que cette dernière recèlerait suffisamment d'énergie pour créer un vortex vers la Terre. Le Dr Weir accompagne l'équipe qui retourne sur cette planète pour tenter l'expérience, qui réussit. Ils parviennent alors à contacter le SGC et retourner sur Terre. Mais tout ne semble pas si réel...
    En pleine tempête - 1ère partie
    S01E10 - En pleine tempête - 1ère partie
    Une énorme tempête arrive sur Atlantis. Sheppard et Ford vont sur une autre planète pour négocier l'évacuation d'Atlantis, pendant que McKay et Zelenka cherchent un moyen d'alimenter le bouclier protégeant Atlantis. Cependant, les Genii ont appris que Atlantis allait être vulnérable...
    En pleine tempête - 2ème partie
    S01E11 - En pleine tempête - 2ème partie
    McKay, Weir et le personnel d'Atlantis sont toujours les prisonniers des Genii, alors que seul Sheppard leur échappe encore et que Tayla, Ford et Carson sont toujours bloqués sur le continent. Pendant ce temps, la tempête s'intensifie, et McKay continue de chercher un moyen d'alimenter les boucliers alors qu'Atlantis est de plus en plus menacée...
    Duel
    S01E12 - Duel
    En explorant l'espace, Sheppard, McKay ainsi que les docteurs Abrams et Gaul tombent sur un gigantesque vaisseau-mère abandonné, datant de la bataille des Anciens. A proximité, ils
    captent un très faible signal de détresse en Wraith et décident d'atterrir sur la planète attenante. Sur place, dans le désert aride, ils découvrent un vaisseau de ravitaillement Wraith où des cadavres jonchent les lieux où les épargnés ont fini par devenir cannibales. Pourtant, des milliers de corps humains chrysalidés sont entreposés, pouvant nourrir un bastion Wraith sur des milliers d'années. Sentant le danger imminent, Sheppard donne l'ordre d'évacuer...
    Virus
    S01E13 - Virus
    Durant une inspection de routine sur Atlantis, un groupe sous le commandement du docteur McKay lance une alerte et plusieurs décèdent d'une rupture d'anévrisme générée par des hallucinations. Pour le docteur cartésien, ces décès ne paraissent pas naturels et l'ordre est donné de mettre Atlantis sous quarantaine. Isolée, l'équipe de chercheurs de McKay découvrent un laboratoire en virologie des Anciens totalement dévasté. Défiant l'autorité du docteur Weir, Sheppard et Teyla partent en combinaison anti-contamination à la poursuite d'un échappé du groupe. Rapidement, la cité détecte le nano-virus du forcené et se bloque au point de laisser les résidents sans contrôle de la situation. Persuadé d'être le prochain sur la liste, McKay énonce ses dernières volontés...
    Hors d'atteinte
    S01E14 - Hors d'atteinte
    Au cours d'un vol exploratoire, l'équipe de Sheppard, assaillie par des tirs surprises émanant de chasseurs Wraith, est sauvée de justesse par un mystérieux champ énergétique. Stupéfaite et ébahie, l'équipe suit le phénomène jusqu'à une planète inconnue, Proculis, où ils atterrissent. Sur cette zone fertile et luxuriante, Sheppard, Teyla, Mckay et Ford découvrent un monde humain étrangement resté à l'écart des attaques meurtrières des Wraith. D'ailleurs, selon le prêtre Zarah, c'est la première rencontre du peuple avec des étrangers...
    Le Grand sommeil
    S01E15 - Le Grand sommeil
    Lors de l'inspection d'Atlantis, Sheppard, Ford et Teyla découvrent une femme en état de stase depuis 10 000 ans. A son réveil, l'équipe découvre que l'Atlante congelée est le docteur Weir ! Suite au premier débarquement raté et à l'évacuation forcée d'Atlantis, Weir s'est échappée en ignorant se trouver à bord d'une machine à voyage dans le temps. Elle s'est ensuite réveillée cent siècles plus tôt dans la même cité occupée par les Atlantes...
    La Communauté des quinze
    S01E16 - La Communauté des quinze
    Sheppard, Ford et Teyla accompagnent McKay sur la planète Dagan où les anciens auraient chargé une communauté de 15 religieux de veiller sur un EPZ, seul générateur d'énergie capable de restaurer le bouclier de protection d'Atlantis contre les Wraith. L'équipe s'affaire de fouiller le temple et les environs à l'aide d'Allina et Sanir. Malheureusement, cette dernière les a trahi pour de l'argent au profit du Commandant Kolya, que Sheppard croyait avoir éliminé. Pendant ce temps, un dart menace Atlantis alors que les pilotes sont absents...
    Derniers messages
    S01E17 - Derniers messages
    L'heure est grave : les Wraith accosteront sur Atlantis dans moins de deux semaines. Il n'y a plus d'espoir, sauf à tenter de récupérer un E2PZ sur la planète M7G 677, située sur le parcours de la flotte ennemie pour s'y ravitailler. Cette arme est la seule qui puisse encore sauver Atlantis et l'humanité. Sheppard part en mission accompagné de Teyla, connaissant le chef des habitants, Orin, qu'elle espère sauver avant l'attaque des Wraith. Pendant ce temps, sur la base, Weir a intimé l'ordre pour tout l'équipage de constituer des messages vidéos d'adieux destinés à leurs proches, qui suivra le message officiel de détresse destiné au SGC sur Terre.
    Sous hypnose
    S01E18 - Sous hypnose
    Alors que les nuits sont calmes sur Atlantis, Teyla ne cesse de cauchemarder sur les Wraith. Sheppard lui conseille de consulter la psy de la station, Kate, qui flirte avec Rodney. Toujours angoissée, Teyla se rend sur le continent avec Carson pour consulter sa grand-mère qui lui révèle le terrible secret de sa lignée. Elle fait partie de "ceux qui sont revenus" et possède des pouvoirs inscrits dans son identité génétique ! Sitôt Weir autorise Teyla, Sheppard, Ford et McKay à visiter les grottes où les Wraith s'adonnaient à des expériences eugéniques sur les atoziens. Ils reviennent avec un collecteur de données révélant la présence de gènes Wraith chez Teyla et la responsabilité involontaire des anciens concernant l'évolution actuelle des choses...
    Assiégés - 1ère partie
    S01E19 - Assiégés - 1ère partie
    Les Wraith mettent le cap sur Atlantis dans le but de rallier la
    Terre, planète d'abondance. Pour les arrêter, il faut soit remettre en marche le bouclier de la cité, ce qui est impossible, soit détruire la cité, ce qui est impensable, soit utiliser le
    satellite Lagrange stationné à proximité pour tirer sur la flotte
    ennemi. Une mission de réparation du satellite est conduite
    par Rodney, qui réussit à abattre un vaisseau-mère avant de
    se faire détruire avec Peter Godin à bord. Un programme
    d'auto-destruction de la base et des savoirs est enclenché par
    Zelenka ; malheureusement, les données des anciens ne
    peuvent être sauvegardées en intégralité pour la postérité.
    Pendant ce temps, Weir sonde l'espace pour trouver une
    planète d'évacuation quand soudain, Bates est sérieusement
    agressé par... un Wraith, dissimulé dans la cité.
    Assiégés - 2ème partie
    S01E20 - Assiégés - 2ème partie
    Un contingent militaire provenant de la Terre est envoyé pour
    prendre les commandes d'Atlantis et défendre la cité de
    l'attaque imminente des Wraith. Un combat de longue haleine
    engage les forces militaires commandées par le Colonel
    Everett, qui exige du docteur Weir et de sa flotte une entière
    obéissance. Ce tour de force est mal vécue par le contingent
    d'Atlantis et notamment par le major Sheppard, qu'Everett tient
    pour responsable de la mort de son supérieur. Dans un climat
    de guerre, les relations tendues entre les différentes
    hiérarchies n'arrangent pas la coordination des opérations.
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