Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.
Six Feet Under est une série sur laquelle j'aimerais parler pendant des heures. Et pourtant, les mots manquent pour dire ce que l'on ressent vraiment après avoir visionner les 5 saisons. C'est une expérience difficilement explicable, mais marquante. Rarement une oeuvre audiovisuelle m'a permise de voir la vie différemment après. C'est le cas de celle-ci.
Alors, tentons quand même de donner quelques réponses. La première est évidente : ...
Lire plus
ghyom
84 abonnés
150 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 août 2013
Pourquoi Six Feet Under est une des meilleurs séries qu'il m’ait jamais été donné de voir ? Premièrement cette série ne suis pas de héros à proprement parler. Ni super-pouvoirs à la Heroes ou Buffy, ni super-espions à la 24, Alias ou MI-5, ni mafieux à la Sopranos ou dealers à la Breaking Bad, ni survivants sur une ile mystérieuse à la Lost, ni seigneurs d'un univers médiévalo-fantastique à la GoT. Ce ne sont même pas des ...
Lire plus
Sebmagic
172 abonnés
1 128 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 septembre 2010
J'ai terminé la série Six Feet Under hier soir (avec 4 ans de retard), et je ne m'en suis toujours pas remis. Une histoire familiale à la fois drôle, triste et humaine. Personnellement, je suis un très grand fan de l'émotion négative dans les films et séries (les scènes dramatiques, tristes à souhaits, la déprime, sont des choses que j'adore). Cette série en est bourrée et c'est ce qui fait son énorme charme. Je la trouve pleine de ...
Lire plus
Akamaru
3 096 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 février 2014
Avant d'avoir découvert "Six Feet Under",je ne pensais pas qu'il était possible d'éprouver autant de sensations et d'émotions devant sa télévision que dans la vie réelle. Mais ça,c'était avant... Oscarisé l'année précédente pour son scénario incisif d'"American Beauty",Alan Ball est sollicité de toutes parts. Il décide finalement de répondre à l'appel de HBO sur une série parlant du quotidien d'une famille de croque-morts. Un ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2014
Probablement la merveille de la décennie, sans hésitation de ma part !
Rarement une série n'aura combinés autant de perfection et de points positifs pendant cinq formidables saisons. Et quel plaisir de voir que les créateurs n'aient pas cédé à la tentation et aient su tout arrêté lorsque la fin n'était plus que l'ultime logique.
Le seul bémol que je pourrais réprocher est le côté parfois trop caricatural de certains personnages, ...
Lire plus
441 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Une série mortelle !
Six Feet Under est directement tournée à Los Angeles car selon son créateur Alan Ball "Los Angeles est la capitale mondiale du refus de la mort".
Une série immédiatement renouvelée !
Satisfaite des résultats d'audience du premier épisode de Six Feet Under, le network HBO, confiant dans le potentiel du show, commande aussitôt une 2ème saison. Ce Series Premiere a notamment la particularité de contenir inserts publicitaires , qui sont en fait des parodies de publicités sur les pompes funèbres. Le concept devait être conservé durant toute la série mais n'a survécu qu'au pilote !
Des scénaristes proches des acteurs !
Lors du mariage de deux des protagonistes dans le tout dernier épisode de la série, certains des scénaristes de Six Feet Under se sont glissés parmi les invités !