Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'évolution des mœurs va conduire un jeune prêtre défroqué à lutter contre les crimes passionnels liés aux adultères. En luttant comment ? En prônant le libre-échange consenti entre époux un peu fatigués par la routine qui, en changeant de partenaire dans la plus stricte correction peuvent renouveler leur libido tout en conservant leur famille.
Jean-Pierre Mocky compose un film qui permet de dénoncer la bigoterie des religieux, le racisme de la bourgeoisie, la pédophilie dans l'église, mais aussi de prôner l'amour libre et l'échangisme pour régler les problèmes de couple, par exemple, ou comme solution pour lutter contre la pédophilie dans l'église.
Jean-Pierre Mocky, avec son savoir-faire, sans être révolutionnaire sur la forme, réalise un film bien monté, bien filmé, ...
Lire plus
Yvonmagelliere
8 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 octobre 2024
Alors oui nous sommes dans le Mocky le plus underground, le plus bricolé qui soit mais c'est hyper-impertinent comme toujours:
Autour de Prescillia Andréani et Arthur Defays (petit-fils de Pierre Richard) la bande habituelle du "Mocky Circus" dans un film reprenant en partie la base des "Compagnons de la Marguerite" tourné 49 ans plus tôt mais vu du côté religieux, prônant l'union libre y compris chez les prêtres.
Mention spéciale à la ...
Lire plus