Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans une petite ville, une usine automobile est sur le point d'être privatisée, mais les ouvriers ignorent que leur directeur compte bien profiter de l'affaire. Ce dernier contacte deux hommes d'affaires français, un père et son fils, qui envisagent de transformer les locaux en usine de conditionnement d'escargots, ce qui ne laisserait pas beaucoup d'emplois pour les milliers de travailleurs locaux. Le seul d'entre eux qui se batte pour sauver l'usine est un chef syndicaliste, mais la folle solution qu'il imagine fait peur à ses collègues, car il s'agit de vendre leur semence à une banque du sperme américaine...
Bande-annonce
Des escargots et des hommes Bande-annonce VO
2 838 vues
Interview, making-of et extrait
Des escargots et des hommes - MAKING OF "En coulisses avec Robinson Stévenin"
J'ai trouvé intéressant de voir un film roumain et ça nous change du spectacle de nos feux rouges. Des acteurs que j'ai trouvé très bons pour une ou même des histoires graves, qui nous font découvrir au fil du film que c'est assez bien pensé malgré des longueurs dans des histoires entre la Manuela et le jeune français.
traversay1
3 572 abonnés
4 861 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 décembre 2014
Une petite usine roumaine en 1992. Rachetée par des français qui ont l'intention de la démanteler. Le film de Giorgiu traite le sujet comme une comédie à l'italienne. Proche de la farce. Ce n'est pas toujours très subtil et même parfois grossier. En particulier dans le jeu de Jean-François et Robinson Stévenin, caricaturaux au possible. Cependant, la situation décrite par Des escargots et des hommes reflète la transition qui a dû ...
Lire plus
willyzacc
78 abonnés
1 544 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 octobre 2013
Vu au cinemed, un petit film roumain sans prétention, plutôt drôle (et un peu dramatique) vu la situation sur laquelle l'histoire se repose (export de quelque-chose..). Les acteurs sont bons et on passe un moment sympa malgré quelques longueurs.
mem94mem
116 abonnés
575 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 décembre 2014
Comédie douce-amère sur fond de mutation économique. Le film est cocasse, et alterne entre comédie italienne et serbe (Emir Kusturica). C'est plutôt bien fait, sans prétention, mais on passe un bon moment. Le filme réserve quelques beaux moments d'émotion. J'ai bien aimé les apparitions des acteurs français Jean Francois et Robinson Stévenin.