Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Londres. Dans une maison de retraite, Junn, une mère sino-cambodgienne pleure la disparition de son fils, Kai. Son deuil est dérangé par l’arrivée soudaine de Richard. Elle ne sait pas ou ne veut pas savoir qu’il a été le compagnon de Kai. Ils ne parlent pas la même langue mais, aidés d’une interprète, vont essayer de communiquer dans le souvenir de celui qu’ils ont aimé.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Sous son apparente simplicité, d’aucuns iront jusqu’à dire son côté simpliste, « Lilting ou la délicatesse » est un œuvre beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Par la multiplicité de thèmes abordés (culpabilité, isolement, vieillesse, homosexualité…) Hong Khaou construit une fiction presque à la limite d’une fable philosophique dont le pivot est Junn, chinoise qui est venue s’installer à Londres avec son mari pour ...
Lire plus
Kinopoivre
29 abonnés
200 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 octobre 2014
À Londres, deux jeunes hommes s’aiment et vivent ensemble depuis quatre ans. Kai est né d’un père français et d’une mère sino-cambodgienne, Junn, veuve installée comme lui à Londres mais qui ne s’est pas intégrée, n’a pas appris l’anglais, et qu’il a dû placer dans une maison de retraite qu’elle déteste car elle la trouve sinistre – elle exagère, l’endroit est parfait. Son ami anglais Richardle presse de tout ...
Lire plus
L'Info Tout Court
412 abonnés
1 025 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 septembre 2014
De délicatesse il est bien question dans Lilting, oeuvre sensible sur un sujet requérant du doigté et porté par un duo de comédien(ne)s absolument extraordinaire. Avis complet au lien ci-dessous.
WutheringHeights
108 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 janvier 2015
Hong Khaou évoque le deuil (et son égoïsme parfois) avec pudeur et justesse, mais aussi du déracinement, double chez Junn qui ne maîtrise pas la langue d'un pays qu'elle n'a jamais réussi à considérer comme le sien et qui ne s'habitue pas l'isolement d'une maison de retraite où la rencontre avec un vieux monsieur anglais pourrait pourtant lui redonner le sourire. Un film fragile, parfois maladroit, mais à la sensibilité profonde.