Mon compte
    Turn me on
    Bande-annonce Turn me on
    18 janvier 2012 en salle | 1h 16min | Comédie
    De Jannicke Systad Jacobsen
    |
    Par Jannicke Systad Jacobsen
    Avec Helene Bergsholm, Matias Myren, Henriette Steenstrup
    Titre original Få meg på, for faen
    Presse
    2,7 12 critiques
    Spectateurs
    3,0 154 notes, 26 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Alma a 15 ans et vit avec sa mère dans un petit village de Norvège perdu en pleine région des fjords. Elle boit des bières en cachette avec ses copines, fantasme sur le guitariste de la chorale du lycée et fait appel à une hotline un peu spéciale pour satisfaire ses envies d’amour et de sexe. Très vite, néanmoins, ses pulsions lui font perdre pied avec la réalité et les catastrophes commencent !

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Acheter

    Bande-annonce

    Turn me on Bande-annonce VO 1:45
    Turn me on Bande-annonce VO
    276 355 vues

    Acteurs et actrices

    Helene Bergsholm
    Rôle : Alma
    Matias Myren
    Rôle : Artur
    Henriette Steenstrup
    Rôle : La mère d'Alma
    Julia Bache-Wiig
    Rôle : Maria

    Critiques Presse

    • Première
    • Le Monde
    • Ecran Large
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Seemleo
    Seemleo

    67 abonnés 888 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 août 2012
    Le cinéma norvégien est digne d'intérêt, très souvent traversé d'humour délicat, dérangé ou frappadingue. Ici le portrait de la jeune fille de 15 ans est d'une grande justesse, l'intrigue apparemment anecdotique, est d'à propos : le cinéaste nous plonge dans le monde parallèle des ados, et leur hiérarchie exacerbée des valeurs . C'est enlevé, fin et utile. A ne pas manquer.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 janvier 2012
    Inconditionnels du "politiquement correct", passez votre chemin ! Voici un petit film assez court (1h15), impertinent, bourré de vitalité, de répliques savoureuses, de tas de trouvailles et qui appelle "les choses" par leurs noms. Je pense que ceux qui comprennent le Norvégien se régaleront encore plus. Quant à moi, j'ai dû me contenter des sous-titres, déjà pas mal. A voir avant qu'il disparaisse aux oubliettes.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 20 janvier 2012
    Mélange improbable de teen movie et de film d'auteur, "Turn me on" est la dernière étrangeté norvégienne sortie chez nous. Alma est une ado de 15 ans qui ne pense qu'à "ça". Après tout, il n'y a pas que les mecs que ça concerne. Mais au-delà de ses hormones qui s'emballent, Alma s'ennuie profondément au fin fond de sa Norvège. Être adolescente dans les fjords, c'est pas facile tous les jours. Vu sous ce double angle de l'ennui et de ...
    Lire plus
    islander29
    islander29

    883 abonnés 2 385 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 janvier 2012
    on peut craindre le pire les dix premières minutes du film où une jeune fille se procure du plaisir par téléphone et où un de ses jeunes amis (c'est une histoire d'adolescents) exhibe devant elle ce qu'on s'évertue à dissimuler sous un pantalon....Passé ce petit délire érotique le film avec tendresse entre dans la psychologie de cette jeune fille tout à fait normale et qui cherche avant tout à tomber amoureuse...Il y a beaucoup de ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Få meg på, for faen

    Le film Turn me on est adapté de Få meg på, for faen d'Olaug Nilssen, publié en 2005 et devenu un roman culte dans son pays d'origine, la Norvège. Le livre a même inspiré une pièce de théâtre en 2007.

    Un casting local

    Pour que le film "sonne juste", la réalisatrice Jannicke Systad Jacobsen s'est entourée de jeunes acteurs débutants : "J’ai engagé des adolescents qui vivaient dans la région où se déroule l’histoire du film. De cette manière, ils savaient ce que grandir dans un petit village au coeur de massifs montagneux et de sombres fjords signifiait, et pouvaient ainsi le retraduire à l’écran."

    La polémique...

    En s'intéressant à la sexualité des adolescents, la réalisatrice Jannicke Systad Jacobsen s'est retrouvée au cœur d'une polémique : "Le roman de Olaug Nilssen, paru en 2005, avait déjà provoqué un tollé en Norvège. En partie en raison de la façon très libre dont le personnage d’Alma entrevoit sa sexualité", explique-t-elle, en poursuivant : "Avant même que le film soit vu en Norvège, les médias s’en sont emparés, axant tout sur cette question, et Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité Norvège
    Distributeur Zootrope Films
    Récompenses 1 prix et 2 nominations
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 9 680 entrées
    Budget 17 500 000
    Langues Norvégien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 131877

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2011.

    Back to Top