Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans la région d’Asuka, berceau du Japon, Takumi mène une double vie : tranquille avec Tetsuya son mari, passionnée avec son amant Kayoko, sculpteur qui lui fait découvrir les plaisirs simples de la nature. Takumi apprend qu’elle est enceinte. L’arrivée de cet enfant est l’occasion pour chacun de prolonger son histoire familiale et ses rêves inassouvis. Mais bientôt, Takumi devra choisir avec qui elle veut faire sa vie. Comme au temps des Dieux qui habitaient les trois montagnes environnantes, la confrontation est inévitable.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Naomi Kawaze est une habituée du Festival de Cannes : depuis sa Caméra d'Or obtenue en 1997 avec "Suzaku", 3 de ses films ont été sélectionnés en compétition officielle et elle a obtenu le Grand Prix du jury en 1997 avec "La forêt de Mogari", par ailleurs le plus difficile d'accès des trois et, à mon humble avis, le moins réussi. Sans atteindre le sommet de "Shara" (2003), "Hanezu, l'esprit des montagnes" entraine le spectateur sur ...
Lire plus
Misoramengasuki
64 abonnés
399 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 février 2012
Je suis un grand admirateur du travail et de l’univers de Mme Kawase, mais "Hanezu", en dépit de ses qualités, a du mal à égaler ses plus grandes réussites. Il faut dire qu’après "Shara" et "Suzaku", par exemple, difficile de se surpasser! Cela ne signifie pas que ce film soit sans intérêt, bien au contraire. Il y a parfois des images magnifiques (cette lune qui semble se lever sur l’incantation des vers du Manyôshû qui scanderont ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2012
Totalement zen et envoûtant, hanezu est de ces films avec lesquels, dans doute, il faut se laisser aller. Si l'histoire d'amour est traitée de façon typiquement asiatique et infiniment sobre - rappelant d'une certaine manière la douceur de "in the mood for Love" - le contexte mystico-historique donne une profondeur inattendue et rare au film. Beau!!
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 février 2012
Film magnifique, incroyablement beau. L'histoire est poignante dans un cadre merveilleux. On en redemande!