Au Prix du Sang
?
poster du film Bande-annonce Au Prix du Sang
25 janvier 2017 en salle | 1h 46min | Biopic, Historique
|
Titre original There Be Dragons
Presse
1,7 3 critiques
Spectateurs
2,4 89 notes, 19 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Au seuil de la mort, Manolo finit par livrer à son fils le grand secret de sa vie : une mystérieuse Hongroise, Ildiko, dont il est tombé amoureux en pleine guerre civile espagnole lui préférait l’un des chefs des brigades internationales, Oriol. Manolo, fou de jalousie, s'engage sur les chemins de la trahison, tandis que le Père Josémaria, ami d’enfance de Manolo, tente de réchapper à cette guerre fratricide…

Regarder ce film

Voir sur Netflix
Netflix
Par abonnement
Voir sur Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par abonnement
Regarder Au Prix du Sang sur Canal VOD
Canal VOD
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de Mercredi 26 janvier 2011 3:58
150 254 vues
image de la news La La Land, Resident Evil, Tous en scène... Les sorties de la semaine !
News - Vu sur le web
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
mercredi 25 janvier 2017
image de la news «There Be Dragons» : la bande-annonce !
News - Vu sur le web
La bande-annonce de «There Be Dragons», le nouveau long métrage de Roland Joffé a été dévoilée !
mardi 25 janvier 2011
photo de Charlie Cox
Rôle : Josémaria Escriva
photo de Wes Bentley
Rôle : Manolo
photo de Olga Kurylenko
Rôle : Ildiko
photo de Dougray Scott
Rôle : Robert

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 27 janvier 2023
Sur fonds de guerre d Espagne une romance, plutôt bien interprétée, on retiendra sans doute l effort de reconstitution historique suffisamment rare au cinéma sur cette période. Sur le fonds un scénario assez classique mais qui tient la route.
3,5
Publiée le 12 janvier 2015
Roland Joffé nous revient avec un récit tout en flash-backs, contant la guerre civile espagnole uniquement du coté de l'oppresseur, au travers du double portrait, d'un prêtre refusant de prendre partie, et d'un traître, infiltré parmi les troupes républicaines. Leurs destins croisés donnent lieu à un film instructif, et relativement intéressant, même s'il n'a cependant rien de manichéen.
4,0
Publiée le 24 octobre 2018
Ce film n'est pas sur la guerre civile espagnole qui est en toile de fond, davantage quelque part sur le régime franquiste. L'Espagne est en cela une bizarrerie "sa" guerre s'est finie en 1939 a été sanglante, éprouvante et par cette exception l'Espagne a été peu concernée par la seconde guerre mondiale et a au final "abrité" un régime fasciste plusieurs dizaines d'années. Il y a plusieurs toiles de fond et le film trouve son équilibre ...
Lire plus
Patrick CHARLUT

2 critiques

Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2023
Histoire guerre civile espagnole
Bande son énorme en forme d'hommage à ennoo moriconne
Acteurs au top

"There Be Dragons"

Roland Joffé a voulu appeler son film "There Be Dragons" (titre original) au moment où il a commencé à écrire son scénario. Ne sachant pas comment les choses allaient tourner et comment il allait finir cette histoire, ce titre lui a semblé approprié. Le metteur en scène se rappelle : "J’avais été frappé par l’idée de Josémaria Escriva que Dieu peut être trouvé dans la « vie quotidienne », et que la vie quotidienne, dans son cas, était la guerre c Lire plus

Modifications

Le film est sorti en 2011 mais fut un échec tant public que critique. Une nouvelle version a ainsi été conçue en vue d'une nouvelle sortie, moins focalisée sur la biographie du Fondateur de l'Opus Dei incarné par Charlie Cox. Cette nouvelle version qui sort début 2017 possède également une nouvelle musique.

Message

Si Au prix du sang prend la foi au sérieux, son message va bien au-­delà d’un public religieux. Roland Joffé explique en effet qu'il s'agit d'un film sur les croyants et les non croyants, le cinéaste ayant été fortement impressionné par l’idée de Josemaría selon laquelle nous sommes tous des saints en puissance capables de terrasser nos propres dragons. "J’espère que tous ceux qui regarderont ce film y verront leurs propres luttes contre leurs dr Lire plus

Infos techniques

Nationalités U.S.A., Argentine
Distributeur Saje Distribution
Année de production 2013
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 19/04/2018
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Box Office France 913 entrées
Budget 36 000 000 USD
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 145716