Yo, También
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Daniel a 34 ans et travaille dans un centre social à Séville où il fait la connaissance de la jeune et indépendante Laura. Leur amitié se fait instantanément. Mais Daniel est différent… et cette amitié devient l’objet de toutes les attentions au travail et dans leurs familles. La situation ne manque pas de se compliquer quand Daniel tombe définitivement amoureux de Laura. Refusant de se plier aux convenances sociales, Daniel et Laura finiront par construire une amitié unique comme aucun d’eux n’a jamais connu.

Regarder ce film

image de Yo, También Bande-annonce VO 1:35
image de la news Freaks, Murder Ball, Le 8e jour...Acteurs au-delà du handicap
News - Culture ciné
dimanche 3 décembre 2017
image de la news 1ères séances : le joli rêve parisien d'"Inception"
News - Box Office
Le film de science-fiction "Inception" de Christopher Nolan, emmené par Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard, réalise le…
mercredi 21 juillet 2010
photo de Lola Dueñas
Rôle : Laura
photo de Pablo Pineda
Rôle : Daniel
photo de Antonio Naharro
Rôle : Santi
photo de Isabel Garcia Lorca
Rôle : Mme Ángeles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

2,0
Publiée le 2 janvier 2012
Difficile d'avoir une quelconque antipathie pour un film s'attachant avec sincérité à la vie quotidienne d'un jeune trisomique, d'autant que l'oeuvre contient tout de même quelques moments sympas, les interprètes s'avérant eux tout à fait à la hauteur. Mais que tout ceci est lisse, prévisible (je rêve du jour où au cinéma plus personne n'osera écrire la réplique : « j'ai couché avec beaucoup d'hommes, mais je n'ai jamais vraiment ...
Lire plus
3,5
Publiée le 12 juin 2013
Comme quoi un film a priori sans grande prétention ( ni gros budget) peut viser haut. Abordant un thème assez éludé par le cinéma en général, Alvaro Pastor veut faire mentir les préjugés et clichés qui entourent les trisomiques, en les "normalisant". Mais là ou cela devient intéressant, c'est qu'on voit que cette course à la normalité n'est pas forcément salvatrice pour eux. "Ca sert à quoi d'être normal?" C'est bien la question ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2010
Dieu que ce film est dérangeant et met parfois mal à l'aise ! Mais je ne regrette pas d'être allé le voir, bien au contraire. Quel courage de la part de tous, acteurs, producteurs et réalisateurs d'avoir osé faire ce film magnifique et plein d'humanisme et d'espoir sur les gens "différents". Je ne sais pas si ce film changera quelque chose sur notre manière de regarder les trisomiques (et en même temps les handicapés en général). Mais ...
Lire plus
4,5
Publiée le 24 juillet 2010
Imaginez que le rôle de Richard Gere dans Pretty woman soit tenu par un acteur trisomique surdoué. Yo, tambien, film espagnol réalisé à 4 mains, c'est un peu ça, une comédie romantique qui s'assume à fond, avec tous les ingrédients du genre, mais avec un héros, disons différent. Plus drôle que Gere, d'ailleurs, doté d'un humour sans limites, iconoclaste et étincelant, qui donne à cette histoire tous les droits, y compris de se ...
Lire plus

Un tournage plus difficle

D'après les réalisateurs, tourner avec des acteurs atteints de trisomie demande une attention particulière de la part de l’équipe car "s'ils ont des facilités pour exprimer l’émotion requise dans chaque scène, (...) l’équipe doit s’adapter et doit savoir se faire comprendre": "Nous avons choisi des acteurs quasiment inconnus pour accompagner les rôles principaux et donner de la crédibilité à l’histoire", ajoutent-ils.

Une histoire vraie

Pablo Pineda souffrant de la trisomie 21, a reçu la Silver Shell au Festival de Saint-Sébastien en 2009 pour son rôle dans le film Yo, también. Il y joue un diplômé universitaire atteint du syndrome de Down, ce qui est le cas également dans la vie. Il est également le premier étudiant trisomique en Europe à obtenir un diplôme universitaire.

Une carte de visite impressionnante

Le réalisateur Álvaro Pastor a réalisé et produit cinq courts-métrages, parmi lesquels Invulnérable, qui a gagné plus de 40 prix internationaux.

Infos techniques

Nationalité Espagne
Distributeur Happiness
Année de production 2009
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 23/11/2018
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Box Office France 64 036 entrées
Budget -
Langues Espagnol
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 126360

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2009.