Toutes les critiques de Télérama
poster du film June and John
Les taux de mièvrerie et de puérilité dépassent la norme bessonienne habituelle. Le tout est filmé comme une publicité pour céréales, c’est tout juste si on n’entend pas les corn flakes tomber dans le bol.
poster du film Familia
Télérama
3,0
Si le film appuie, de façon un peu répétitive, sur la thèse de la violence paternelle faisant le lit du fascisme, la description de l’emprise subie par Licia, la mère des deux garçons, mécanisme aussi vicieux que mystérieux, est implacable.
poster du film Un médecin pour la paix

Un médecin pour la paix

Titre original I Shall Not Hate
Télérama
4,0
Le vibrant portrait d’un homme dont ce drame n’a fait que redoubler la détermination.
poster du film Le Clan des bêtes

Le Clan des bêtes

Titre original Bring Them Down
Télérama
4,0
Un premier film puissant, à l’image de la lande où le drame se noue.
poster du film Simón de la montaña
Télérama
3,0
Un récit audacieux et troublant autour du handicap.
poster du film L'Amour c'est surcoté
Télérama
3,0
L’alchimie entre Laura Felpin et Hakim Jemili fait des merveilles.
poster du film L'Île des Faisans

L'Île des Faisans

Titre original La isla de los faisanes
Télérama
2,0
D’une sobriété formelle bienvenue, mais au volontarisme trop voyant, ce film sur des migrants vient allonger une liste déjà longue (et pour cause…), sans apporter d’autre originalité que celle de son décor basque.
poster du film La Légende d'Ochi

La Légende d'Ochi

Titre original The Legend Of Ochi
Télérama
3,0
Ce monde magique (l’image est somptueuse) et les grands thèmes enfantins du récit (il faut sauver E.T. ) contrastent avec la cruauté du sous-texte. Pas de répit pour l’Homme, et encore moins pour le père. On a bien compris que ce film était une ode à l’intelligence des Ochi. Était-ce une raison pour écrire des personnages humains aussi monolithiques ?
poster du film Ne Zha 2

Ne Zha 2

Titre original Nezha: Mo Tong Nao Hai
Télérama
3,0
Malgré cette contrainte, on s’émerveille devant la richesse d’un univers foisonnant, dans lequel les cochons volants croisent les dragons célestes. Et où les scènes de combat, impressionnantes, se marient à merveille avec un humour bon enfant, pour petits et grands.
poster du film Promesse
Télérama
4,0
Sans pathos, voilà un film bouleversant, par ce qu’il dit de la vie et de la finitude, de la force et de l’espérance.
poster du film Des jours meilleurs
Télérama
2,0
Si l’initiative est salutaire, le film perd en crédibilité à force de souligner chaque émotion, les bons sentiments venant systématiquement dévitaliser les moments de bravoure, à l’image d’une course de rallye au milieu d’un désert et d’une scène de retrouvailles émouvante entre une mère et ses enfants.
poster du film Alterlove
Télérama
2,0
Trop séquencé et déjà épuisant alors que débarque Christophe Lambert en chauffeur de taxi bavard et largué, Alterlove est surtout un écrin pour deux doux acteurs de talent, Kim Higelin (l’héroïne du Consentement) et Victor Poirier.
poster du film The Gazer

The Gazer

Titre original Gazer
Télérama
3,0
rôle de premier film, étrange, dérangeant, presque volontairement mal aimable avec son esthétique lo-fi : lumière blafarde, images tremblantes, grain de la pellicule 16 millimètres.
poster du film Drop Game

Drop Game

Titre original Drop
Télérama
1,0
Ce thriller en huis clos, inspiré par les dangers de la technologie omniprésente dans nos vies, avait tout pour séduire. Mais en abusant des retournements de situation absurdes, le film échoue à rendre sa critique pertinente, et finit ironiquement par nous faire rire.
poster du film Mexico 86
Télérama
2,0
Cette relation difficile n’est pas, à l’écran, aussi émouvante qu’elle aurait pu l’être. Et si l’engagement politique nourrit des scènes plus fortes (une filature meurtrière dans la foule, notamment), il reste malgré tout au second plan et semble simplifié. Avec cette relation où l’équilibre fait défaut, le film ne trouve pas non plus le sien.
poster du film La Chambre de Mariana
Télérama
4,0
Mélanie Thierry est prodigieuse dans ce film audacieux et bouleversant.
poster du film Meurtres en dentelles
Télérama
3,5
S’il est vrai qu’on se désintéresse rapidement de l’enquête, on finit en revanche par être ému par ce duo père-fille qui tente de se reconstruire après la mort de la mère.
poster du film Harvest
Télérama
3,0
Une fresque insolite, comme un rêve fiévreux, doublée d’une belle allégorie poétique et politique.
poster du film Toxic

Toxic

Titre original Akiplėša
Télérama
4,0
Un premier film puissant.
poster du film Aimons-nous vivants
Télérama
3,0
Touchants, les deux interprètes mêlent avec tendresse comédie à l’américaine et réflexions existentielles.