Un robot détraqué est embarqué dans une drôle d’aventure avec une prof réfractaire aux nouvelles technologies. Dans son premier film, le débutant Giulio Callegari opte pour la science-fiction minimaliste et comique. Un excellent choix.
Mis en scène avec un scrupuleux réalisme et incarné en partie par de vrais bergers, le film de Sophie Deraspe, farouchement beau mais jamais esthétisant, invite à un déroutant voyage géographique, psychologique et sensuel.
Dans leur premier film remarquable, Raha Amirfazli et Alireza Ghasemi, talentueux duo de cinéastes exilés, mettent en scène, sur 30 ans, le destin effroyable d’une famille de réfugiés afghans en Iran. Une des révélations du printemps.
Moins réalisateur qu’artiste contemporain épris de concepts et de dispositifs, Albert Serra est réputé pour sa radicalité austère et son esthétisme. (...) il renoue brillamment avec cette problématique à l’occasion de « Tardes de Soledad », son premier documentaire consacré au torero Andrés Roca Rey.