Toutes les critiques de Le Parisien
poster du film Le Domaine
Le Parisien
3,0
Inspiré d’un fait divers, ce long-métrage à l’atmosphère singulière, teintée de fantastique et à la réalisation un peu maniérée, intrigue sans bouleverser.
poster du film Marco, l’énigme d’une vie

Marco, l’énigme d’une vie

Titre original Marco
Le Parisien
4,0
Le film n’élucide pas les raisons de ce mensonge (Marco est-il un mythomane ou un salaud ?), mais comment l’étau s’est resserré autour de son auteur lorsque l’historien a été saisi d’un doute. Il instille un rythme de thriller, ponctué de flash-back, et parvient à nous faire trembler avec l’imposteur.
poster du film Milli Vanilli, de la gloire au cauchemar

Milli Vanilli, de la gloire au cauchemar

Titre original Girl You Know It's True
Le Parisien
4,0
Un biopic bien mené qui révèle une des faces sombres de la fabrique de stars internationales.
poster du film Destination Finale Bloodlines

Destination Finale Bloodlines

Titre original Final Destination: Bloodlines
Le Parisien
4,0
Après quinze ans d’absence, la saga cinématographique d’horreur la plus mortelle revient avec un nouvel épisode toujours aussi plaisant. De quoi se remémorer quelques-uns des plus beaux trépas présentés lors des cinq volets précédents.
poster du film Partir un Jour
Le Parisien
5,0
Juliette Armanet est sublime.
poster du film Meurtres aux Marquises
Le Parisien
3,5
Les ficelles de narration sont parfois un peu grossières, et les histories personnelles risibles.
poster du film Résistantes
Téléfilm bouleversant.
poster du film Rumours, nuit blanche au sommet

Rumours, nuit blanche au sommet

Titre original Rumours
Le Parisien
1,0
Mais que sont allées faire des têtes d’affiche telles que Cate Blanchett ou Denis Ménochet (qui joue un président français hypercaricatural) dans cette farce politique grotesque ?
poster du film De mauvaise foi
Le Parisien
2,0
Bref, tout est lourd, poussiéreux et poussif.
poster du film L'Effacement
Le Parisien
2,0
Malgré une interprétation délicate, le drame ne donne que peu de clés pour comprendre l’histoire et la psychologie du personnage principal et on comprend mal sa bascule, même progressive, dans la violence.
poster du film Coka Chicas
Le Parisien
3,0
Les amateurs de films de genre apprécieront peut-être, mais cette débauche de violence et d’hémoglobine nuit à la crédibilité de l’histoire. Et on a finalement du mal à trembler pour ces trois héroïnes plus qu’ambiguës.
poster du film Les Arènes
Le Parisien
3,0
Le film est bien écrit et bien joué. Dommage que les personnages soient aussi manichéens : d’un côté, le cousin incorruptible et aimant, de l’autre, l’agent étranger cynique et insaisissable.
poster du film Anges & Cie
Le Parisien
3,0
« Anges et Cie » est une comédie romantique sur un thème assez classique : le conflit entre la raison et la passion. Raphaëlle se préoccupe scientifiquement du « taux de compatibilité » entre les êtres, tandis que Gabriel, lui, obéit à Cupidon et veut relier les âmes sœurs. L’intervention des deux anges – la très rigide Raphaëlle et le très imprudent Gabriel - donne lieu à des situations et des gags assez drôles.
poster du film Les Femmes et les enfants d'abord
Le Parisien
4,0
On sourit beaucoup au début, avant de rire jaune, puis de trembler de peur. Il y en a dix comme ça, et tous bénéficient de scénarios malins, d’une mise en scène inventive, et d’une grande qualité d’interprétation de la part de comédiens inspirés.
poster du film Un monde merveilleux
Le Parisien
4,0
« Un monde merveilleux » est une comédie très drôle, où Blanche Gardin joue un rôle qui lui va comme un gant. La comédienne est formidable en mère aimante, trash et cash, qui préfère vivre en marge d’un monde qu’elle ne reconnaît plus.
poster du film Les Musiciens
Le Parisien
4,0
Une partition subtile.
poster du film Les Linceuls

Les Linceuls

Titre original The Shrouds
Le Parisien
3,0
Ça fait un peu de mal de l’écrire, mais il s’agit sans doute du moins bon film de la longue carrière du Canadien David Cronenberg, et on comprend pourquoi il est reparti bredouille de la compétition cannoise l’an dernier.
poster du film Little Jaffna
Le Parisien
3,0
Si le film distille un rythme nerveux et efficace et nous fait partager de façon réussie le quotidien de ces Sri Lankais parisiens, le jeu de certains comédiens amateurs laisse parfois à désirer et la mise en scène tape-à-l’œil et déjà vue mille fois a tendance à fatiguer lors de certaines séquences.
poster du film Une pointe d'amour
Le Parisien
3,0
« Une pointe d’amour » aborde la question de la sexualité des handicapés, mais ici, on n’est pas dans le film sociétal, réaliste et cru… Plutôt dans la bluette légère et plaisante. On se laisse cependant cueillir par l’émotion à la fin de l’histoire, même si elle est attendue, grâce à l’interprétation tout en délicatesse de Julia Piaton.
poster du film Les Indomptés

Les Indomptés

Titre original On Swift Horses
Le Parisien
4,0
Dans cette géométrie des désirs et des sentiments, on cherche en vain un centre de gravité. Reste que « Les Indomptés » est un long-métrage très bien réalisé, romantique et sensuel, souvent lyrique, où brillent la craquante Daisy Edgar-Jones (vue dans la série « Normal People ») et le sublime Jacob Elordi (de la série « Euphoria »).