Si elle filme au plus près les espoirs et la détermination d’une jeune fille qui se bat avec ce qui fait sa force (étonnante Malou Khebizi), la réalisatrice ne réussit pas à éviter, faute d’enjeux narratifs, les longueurs et les errements d’une attente douloureuse et interminable.
"Prodigieuses" coche toutes les cases de la belle histoire vraie adaptée au cinéma, mais le fait bien avec ses allures de conte et sa mise en scène soignée exploitant habilement la gémellité de ces mélomanes aux personnalités si différentes [...].
Il n'y a pas grand-chose à sauver dans cette adaptation désuète d'un seul-en-scène de Nicolas Devort lorgnant du côté du "Cercle des poètes disparus" de Peter Weir [...].
Michel Hazanavicius révèle un talent de dessinateur stupéfiant et signe un classique instantané qui touche en plein cœur, débordant d'idées de mise en scène, narré par l'extraordinaire Jean-Louis Trintignant.
Fascinante fresque épique portée par une mise en scène à la fois naturaliste et organique, [...] "Le Royaume" s'impose aussi comme un émouvant récit initiatique [...].
Un film dossier dépeignant la mécanique du harcèlement, entre manipulation et intimidation. De plus en plus étouffant à mesure qu’il progresse, il portraiture dans le même mouvement une époque pré-#MeToo où l’opinion publique inverse les rôles de coupable et victime.
Ruffin et Gilles Perret ont l’intelligence de ne pas se complaire dans ce vis ma vie de travailleur aux fins de mois difficiles : les vraies stars de leur film militant, comme le souligne la scène finale, sont ces héros ordinaires auxquels ils donnent la parole et une visibilité.
Un trio d'actrices aussi étonnantes que différentes donne sa délicatesse et sa profondeur à cette réflexion sur l'amour et ses multiples interprétations [...].
Lucas Bravo insuffle un beau charisme [à ce génie de l'évasion] et fait affleurer ses névroses le temps d'un biopic volontairement romanesque à l'image de son héros, mais parfois un peu démonstratif dans sa mise en scène.