Noémie Merlant se passionne très jeune pour le chant, la musique et la danse. Après avoir obtenu son BAC, la jeune femme se lance dans le mannequinat en déménageant sur Paris. Elle commence par travailler pour de prestigieuses agences de mannequins et voyage à travers le monde. Après cette expérience, Noémie poursuit des études de comédie au Cours Florent entre 2007 et 2011. La jeune actrice fait ses débuts au cinéma cette même année dans La permission de minuit de Delphine Gleize, un drame où elle croise la route de Vincent Lindon et d’une autre comédienne prometteuse, Solène Rigot.L’année suivante, Noémie est repérée par le cinéaste Jacques Richard qui lui confie le rôle principal de son film en costumes L’Orpheline avec en plus un bras en moins. Elle y campe Eléonore, une superbe jeune fille d’une vingtaine d’années, qui a perdu ses parents et ...
Lire plus
Sorti ce mercredi 25 septembre au cinéma, le film Emmanuelle a-t-il convaincu ses premiers spectateurs ? On fait le point.
vendredi 27 septembre 2024
55 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Frédéric M
Pas un thon ce Merlant :) Quel corps divin que chaque réalisateur à hâte de déshabiller. Une prestance, un charisme, le talent, elle a tout d'une grande.
tanx
Plus impressionnante de rôle en rôle. Jusqu'où ira-t-elle ? :)
titicaca120
je viens deux fois de voir le retour du héroset j'ai adoré la prestation de Noémie.je ne la connaissais pas plus que ça et j'ai pris un plaisir fouà la voir jouer.ce rôle lui va à merveille et elle m'a enchantée.
LordGalean
gant en écran vert, ou prothèse tout simplement dans laquelle le vrai bras est ficelé;
movie-lover
film très étrange, après vérification, l'actrice et mannequin a bien deux bras... Comment fait-on disparaitre un bras?