Anne-Elisabeth Blateau
photo de
Nationalité
Française
Naissance 28 juillet 1976 (Paris, France)
Age
48 ans
15
ans de carrière
14
films et séries tournés
Très tôt attirée par la comédie, Anne-Elisabeth Blateau consent à poursuivre ses études pour rassurer ses parents. Alors qu'elle vient d'intégrer Sciences Po à Paris, la brillante jeune femme n'oublie pas ses rêves et rejoint l'école d'art dramatique fondée par Jean Périmony pour se former au métier. Si le théâtre lui permet d'explorer un registre plus classique, l'artiste en herbe mise sur l'humour et l'écriture. Sa pièce intitulée Balthazar récompensée en tant que Meilleure œuvre originale au Festival Jeune Théâtre de Savigny-sur-Orge la conforte à continuer et se produire, en 2003, sur scène avec son propre spectacle en solo Pouët-Pouët. L'année suivante, elle écrit, met en scène et joue dans Les feux de l'amour ça brûle, au Théâtre d'Edgar. Fourmillant d'idées, elle participe à l'écriture de sketchs pour la shortcom Samantha Oups ! portée ...
Lire plus
Jusqu'ici tout va bien : Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani et Anne-Elisabeth Blateau au micro
image de Scènes de ménages
Scènes de ménages
Date de sortie inconnue
poster de Mère indigne
Mère indigne
1 juillet 2024
image de Les Bracelets rouges
Les Bracelets rouges
3 septembre 2023
poster de Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
14 septembre 2022
image de Les Copains d'abord
Les Copains d'abord
13 août 2020
image de Un avion sans elle
Un avion sans elle
1 décembre 2019
image de la news Scènes de ménages : la date de diffusion de la soirée hommage à Huguette (Marion Game) enfin dévoilée !
News - Tournages
M6 a annoncé, hier, la diffusion dans les prochaines semaines d’une nouvelle soirée évènement de sa série "Scènes de ménages".…
mercredi 10 janvier 2024
image de la news Après Scènes de ménages, Anne-Élisabeth Blateau se livre à coeur ouvert dans Mère Indigne, sa nouvelle série
News - Interviews
La plateforme france.tv met en ligne ce vendredi 1er décembre, Mère Indigne, une série écrite, réalisée et interprétée par…
vendredi 1 décembre 2023