Naissance
18 octobre 1946
(Toronto, Ontario - Canada)
Age
78 ans
46
ans de carrière
2
films et séries tournés
6
prix
Biographie
Après des études au Berklee College of Music de Boston, Howard Shore intègre le groupe canadien Lighthouse de 1969 à 1972 avant de se distinguer dans la célèbre émission Saturday Night live pour laquelle il écrit le générique et joue du saxophone. C'est à la fin des années 70 qu'il se tourne vers le cinéma et signe la bande originale de I Miss You, Hugs and Kisses de Murray Markowitz (1978). La même année, il commence à travailler avec un réalisateur originaire lui aussi de Toronto, David Cronenberg (Chromosome 3). Les premiers films torturés du réalisateur lui permettent alors de se lancer dans diverses expérimentations participant ainsi à créer les atmosphères oppressantes de Scanners ou Videodrome. Désormais lié au réalisateur canadien, pour qui il signera la musique de tous ses prochains films, Howard Shore se fait à nouveau remarquer en 1990 grâce au ...
Lire plus
En ce 76e Festival de Cannes, la Sacem donne de la voix aux compositrices et compositeurs de films. L’occasion pour nous…
jeudi 25 mai 2023
20 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Helretik
Le seigneur des anneaux et le Hobbit... mais aussi Se7en et Twilight sont des BO absolument incroyables. Voilà quelqu'un qui sait jouer avec la noirceur et dépasser les codes pour produire du sensationnel. Le theme "Minas Morgul" est au moins aussi bon que la marche impérial, le thème "Black Riders" a autant d'allure que "Duel of the Fates"... quand à des morceaux comme "Breath of Life" ou "The House of Healing", ils conjuguent la musique de film avec une force émotionnelle que je n'ai retrouvé que dans un seul album de Loreena McKenitt. Un compositeur unique, d'élite et qui règne en maître sur le monde des BO de films, comme John Williams en son temps... bien meilleur que Hans Zimmer.
Peter Jackson Fan
Les compositions du Seigneur des Anneaux et du Hobbit sont exceptionnelles, tout comme cet homme
Ana?s Mackert
Les musiques dans les SDA et dans Bilbo.. il a pas de mot tellement elles sont magiques !!!