Naissance
21 juillet 1992
(Northallerton, Royaume-Uni)
Age
32 ans
18
ans de carrière
27
films et séries tournés
Biographie
Jessica Barden débute sa carrière de comédienne de comédienne en 1999 dans un épisode de la sitcom britannique Mes parents cosmiques. La jeune femme participe participe par la suite aux séries No Angels et The Chase puis obtient un rôle récurrent dans le soap Coronation Street en 2007. Elle y incarne le personnage de Kayleigh Morton.Après 72 épisodes, Jessica quitte le show et connaît sa première expérience marquante au cinéma dans Tamara Drew, donnant la réplique à Gemma Arterton, sous la direction de Stephen Frears. En 2011, la jeune comédienne croise la route de Saoirse Ronan et Eric Bana dans Hanna, l'histoire d'une adolescente élevée loin de tout par son père, Erik, ex-agent de la CIA.En 2015, Jessica s'illustre dans le film d'époque Loin de la foule déchaînée. Se situant dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, l'oeuvre relate l'histoire ...
Lire plus
Après un coup de feu final il y a deux ans, The End of The F***ing World a fait son retour en fanfare ce 5 novembre sur…
mardi 12 novembre 2019
8 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Anne-Gabrielle M.
Hâte de la voir dans d’autres rôles. Elle faisait une superbe Alyssa
Manon B.
Je l’ai découverte dans TEOTFW et elle est géniale !
Plume231
Tamara Drewe (2010) de Stephen Frears
[img]http://2.bp.blogspot.com/_lO-D...[/img]
Synopsis : Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les cœurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.
[img]http://diaphana.fr/media/tamar...[/img]
Critique : Pas détesté du tout ce Stephen Frears qui ne fait pas toujours dans la subtilité mais qui propose une croustillante étude de caractères bien cynique comme les anglais savent les faire et comme j'adore que les anglais les fassent. Les paysages de campagne anglaise, dont je me lasse jamais de contempler la beauté, ajoutent au plaisir surtout qu'une des originalités du film réside dans le soin scrupuleux apporté à l'image pour lui donner un côté "illustrations de livre" ; ce qui tombe bien puisque c'est l'adaptation d'un roman graphique. Le pivot de l'histoire ce sont Tamara Drewe et sa rhinoplastrie mais c'est surtout dans la description des autres personnages que l'oeuvre trouve son intérêt. Impossible notamment de résister à la jeune groupie un peu fêlée sur les bords qui déclenche directement ou indirectement la plupart des événements aussi absurdes que drôles du film.
Note : 15/20 (***)
[img]http://www.critikat.com/IMG/jp...[/img]