Cadet d'une famille pauvre de quatre enfants, Takeshi Kitano commence sa carrière en tant que liftier dans un cabaret de spectacles burlesques. C'est là qu'il remplace au pied levé un des comédiens un soir de spectacle. Beat Takeshi est né. Avec son compère Beat Kiyoshi, il forme le duo Two Beats et se lance à l'assaut de la télévision japonaise en 1980. En duo comme en solo (avec l'émission Oretachi Hyohinzoku, littéralement Nous sommes sauvages et cinglés), Beat Takeshi triomphe tout au long des années 80 avec son goût de la provocation et son irrévérence. Au cnéma, ce goût pour le burlesque et la farce trouve son illustration dans le délirant Getting any ?, qu'il réalise en 1994. Le film n'est distribué qu'en 2001 en France. Il entame parallèlement une carrière au cinéma, en apparaissant notamment dans Furyo de Nagisa Oshima en 1983. En 1989, Takeshi Kitano se ...
Lire plus
Selon Variety, "Kubi", le prochain film de Takeshi Kitano, dont le tournage commencera en mai 2021, pourrait être son dernier.
mardi 9 février 2021
25 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
L'irrationnel
des films qui mettent en appétitdans sa filmographie
Mr. Piggy
une pure gueule !
betty63
J'ai lu que Justin Chadwick souhaitait faire un film sur le Dalaï Lama avec Takeshi Kitano dans le rôle titre mais versus calibre 22 où les chinois sont dégommés. Sérieux ?
kevsly
A l'occasion de ses 67 ans, je laisse un commentaire: Un grand acteur et cinéaste asiatique tout simplement!
Sabri Rhouma
quel talent t'es le meilleur takeshi
Zig Zag
Excellent film !
flyr059
acteur et réalisateur de génie qui malheureusement passe un peux inaperçue malgré son talent