Intégrant l'IDHEC en 1967, Patrice Leconte débute dans la réalisation en concevant de nombreux courts métrages, dont Le Laboratoire de l'angoisse (1971) et La Famille heureuse (1973). Eclectique, il s'intéresse également à la bande dessinée et collabore au journal Pilote en tant qu'auteur et dessinateur de 1970 à 1975. C'est cette année-là qu'il met en scène son premier long : Les Vécés étaient fermés de l'intérieur avec Coluche et Jean Rochefort dans les rôles principaux. Le tournage est difficile et émaillé de fréquents conflits.Sa rencontre avec l'équipe du Splendid va booster sa carrière de cinéaste. La bande de joyeux drilles lui propose en effet de porter à l'écran sa pièce Amours, coquillages et crustacés, qui deviendra en 1978 Les Bronzés. Le triomphe public est telle qu'une suite, Les Bronzés font du ski, voit rapidement le jour, et ce malgré les ...
Lire plus
Parallèlement au projet (sans cesse repoussé) de Peter Jackson, le réalisateur Patrice Leconte travaillait sur une adaptation…
mercredi 3 avril 2024
69 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
chewsnowflake
Je ne veux pas vous décourager, mais je crains que ce ne soit pas du tout la bonne personne à qui s adresser...
Bob A.
Un filmJe me rapproche de vous pour trouver un producteur, afin de lui soumettre un scénariopour un éventuel film. Il est tiré d’une histoire vécue, dont j’en ai publié unlivre, sous le nom de Jean-Pierre Elrod aux Editions Edilivre. Dont voici lelien : https://www.youtube.com/watch?... Restantà votre disposition pour toutes questions qui vous semblerez nécessaire de meposer.Et dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire à mes respectueusessalutations.
MGM-ranger
César du meilleur réalisateur, il a fait de grands films et les bronzés comédies cultes.
Valentin Leroy
Les Bronzés, Tandem, Les spécialistes, La fille sur le pont.. Un grand réalisateur, mais qui a aussi quelques mauvais films à son actif. Une valeur du cinéma français.