Se prédestinant aux arts de la scène, Melissa George étudie dans un premier temps les claquettes, le jazz, la danse classique, et même le patinage. Après avoir abandonné ses études, la jeune australienne, devenue mannequin, est propulsée dans le monde de la télévision suite à sa rencontre avec un agent. Le soap Summer Bay lui permet de faire ses premières armes dans le métier. Quelques années plus tard, prête à se consacrer à d’autres projets, elle est engagée dans Dark City, puis dans L’Anglais, de Steven Soderbergh. Alors qu’elle s’installe à Los Angeles, David Lynch lui offre un rôle secondaire dans Mulholland Drive.
Au début des années 2000, elle forme avec John Stamos un couple de Voleurs, tous deux contraints de livrer leurs amis criminels au FBI, afin d’éviter une peine de prison. L’actrice joue ensuite dans plusieurs épisodes de Monk, Charmed, et campe la nourrice de la fille de Ross et Rachel, dont Joey s’est épris dans Friends. Peu de temps après, la production d’Alias la contacte pour donner la réplique à Jennifer Garner et Michael Vartan. Elle interprète Lauren Reed, l’agent de la CIA ayant profité de la disparition de Sydney pour séduire Vaughn.
Parallèlement à la télévision, la jeune femme prend d’assaut le grand écran, et tient un rôle dans plusieurs thrillers et films d’épouvante : d’abord dans le remake américain d’Amityville (2005), puis dans Paradise Lost (2006) et 30 jours de nuit (2007), ou encore dans The Betrayed (2008).
En 2008, elle intègre la cinquième saison de Grey’s Anatomy sous les traits de Sadie Harris, une interne en difficulté, proche de Meredith. La même année, les Golden Globes la comptent parmi les nommés pour son personnage dans En Analyse, Laurie Hill, une patiente en crise du Dr Weston. Elle est une espionne traquée dans Hunted avant d’être recrutée par The Good Wife, le temps de quelques épisodes. En 2011, elle devient l’un des piliers de The Slap. La série fait l’objet d’un remake américain en 2015, dans lequel l’actrice conserve son rôle. Elle y joue Rosie, la mère bohème et révoltée de l’enfant battu, aux côtés de Peter Sarsgaard, Zachary Quinto et Uma Thurman.
Alexia Pendans