Lola Le Lann, fille du trompettiste Eric Le Lann et de l’actrice et cinéaste Valérie Stroh, fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma français en 2015. En effet, la jeune femme de 19 ans décroche un des rôles principaux du film Un moment d’égarement mis en scène par Jean-François Richet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lola n’a pas froid aux yeux. Pour son premier rôle au cinéma, la jeune comédienne se met à nue et joue de ses charmes indéniables pour séduire Vincent Cassel.
Lola Le Lann a été choisie par Richet parmi 700 jeunes filles castées pour obtenir le rôle de Louna. Malgré sa totale inexpérience, la jeune femme a réussi en fin de compte à convaincre le cinéaste grâce à une improvisation qui consistait à draguer Vincent Cassel. Le long-métrage est un remake du film du même nom sorti en 1977 et réalisé par Claude Berri. Cassel et François Cluzet reprennent les rôles tenus par Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux à l’époque. La toute jeune Agnès Soral (16 ans) dont c’était également la première apparition au cinéma, incarnait le rôle que reprend Lola Le Lann.
Le scénario raconte l’histoire de deux pères de familles partis en vacances à la plage avec leurs deux filles, Louna et Marie, âgées de 17 et 18 ans. Dans « un moment d’égarement », Laurent, 45 ans, (Vincent Cassel) cède aux avances de la fille d'Antoine, la sulfureuse Louna (Lola Le Lann). Les ennuis commencent… Lola partage donc l’affiche avec les vétérans Vincent Cassel et François Cluzet mais également avec la talentueuse Alice Isaaz, révélée par La crème de la crème de Kim Chapiron.
Lola apparaît ensuite aux côtés de Roschdy Zem dans la série Aux animaux la guerre avant de retourner sur grand écran dans le thriller Versus.