Mon compte
    Béatrice Thomas-Wachsberger

    État civil

    Biographie

    Agrégée d'anglais à l'Ecole Normale Supérieure de Fontenay aux Roses, Béatrice Thomas-Wachsberger quitte Paris en 1977 pour Hollywood. Après avoir enseigné la langue de Shakespeare au Lycée Français de Los Angeles, elle se tourne vers le cinéma.

    Engagée comme journaliste par l'agence de presse Sygma, elle participe en 1979 à la création de Sygma Télévision en France et l'ouverture de sa filiale américaine. Grand Reporter, elle sillonne les Etats-Unis pour la maison mère, alors associée à l'aventure Canal Plus.

    Parallèlement, elle produit interviews, making-of et electronic press kits pour le compte des majors américaines.

    Dans ces mêmes années 80, Gilles Jacob donne son feu vert à la première Télévision Officielle du Festival International de Cannes : avec Sygma Télévision, et un nouveau statut de rédactrice en chef pour l'International, elle sera de l'aventure. Elle interviendra également dans l'émission culturelle d'Europe 1 "Le Barbier de nuit", avant de produire "That French Show", un talk-show sur le câble américain.

    De retour à Paris à la fin des années 80, elle devient rédactrice en chef "people" (France et international).

    Elle reste très présente dans le déroulement de nombreux Festivals, dont celui du Film Américain de Deauville où elle travaille pour le Prix d'Interprétation Ralph Lauren.

    En 2001, elle crée B.E.A (Béatrice Entertainment Agency), sa propre société, et assure une mission de conseil et de relations publiques pour le compte de CanalNumédia Cinéma et une mise en avant mensuelle d'un artiste de son choix pour un moment de "web intimiste" : "L'Interview de Béatrice".

    Ses stats sur AlloCiné

    3
    Vidéos
    1
    Photo
    0
    News
    Commentaires
    Back to Top