Ruby Rose est la fille de Katia Langenheim, une artiste qui élève seule sa fille qu'elle a eu très jeune. La petite famille déménage souvent à cause du métier de Katia avant de finalement s'installer à Melbourne. Ruby y poursuit des études au lycée University High School avant d'intégrer le Footscray City College où elle peut suivre des cours sur l'art. C'est en 2002 que le destin de Ruby bascule. La jeune femme participe à un concours pour le magazine Girlfriend, ce dernier cherchant la prochaine top modèle star australienne. La future actrice arrive seconde du classement, s'illustrant par sa beauté et sa personnalité atypique. Cela lui ouvre de nombreuses portes dans le show business, notamment chez MTV pour qui elle travaille comme "video jockey" (présentatrice de clips vidéos).
Devenant rapidement une figure reconnue de la télévision australienne, Ruby débute sa carrière de comédienne dans la série Mr & Mrs Murder en 2013. L'australienne est une artiste touche-à-tout, présentatrice, mannequin, créatrice de mode et actrice, elle ne s'interdit rien. Elle tourne ensuite un long-métrage avec Christina Ricci, Around the Block avant d'exploser à l'international grâce à son rôle de Stella Carlin dans la série carcérale à succès Orange Is The New Black. La série lui permet d'attirer les producteurs hollywoodiens qui lui font désormais les yeux doux.
On retrouve en effet Ruby en 2016 dans xXx Reactivated dans lequel elle incarne la badass Adele Wolff aux côtés de Vin Diesel. La jeune femme ne s'arrête pas là dans le genre action puisqu'elle sera bientôt à l'affiche de Resident Evil The Final Chapter et John Wick 2 avec Keanu Reeves.
Vincent Formica