Audrey Bastien passe une grande partie de son enfance aux USA, ce qui lui permet de maîtriser parfaitement à la fois la langue de Molière et celle de Shakespeare.
De retour en France, elle passe son BAC ES à l’âge de 17 ans et se lance directement dans la comédie en décrochant son premier rôle dans le thriller Simon Werner a disparu de Fabrice Gobert. Le film est projeté au Festival de Cannes 2010 et sera très remarqué.
L’année suivante est une année prolifique pour Audrey. Elle incarne un des rôles principaux de J’aime regarder les filles aux côtés de Pierre Niney et Lou de Laâge puis se glisse dans la peau de Bettany dans la série Arte, Xanadu. Elle part ensuite vers Canal+ pour tourner le biopic Yann Piat, chronique d’un assassinat. Audrey y joue Sophie, la fille de la femme politique incarnée par Karin Viard.
En 2013, l’actrice brille aux côtés de Solène Rigot dans Puppylove, chronique adolescente dans laquelle elle campe une jeune fille délurée et lubrique. La jeune femme donne ensuite la réplique à Vincent Macaigne dans 2 automnes 3 hivers de Sébastien Betbeder. La belle brune est également à l’affiche de La Braconne aux côtés de Patrick Chesnais. Elle retrouve Macaigne en 2015 pour Une histoire américaine, récit d’une histoire d’amour impossible.
Audrey passe ensuite par la case télévision avec Entre vents et marées. Elle sera prochainement à l’affiche de For This Is My Body et Le Grand Jeu, thriller avec Melvil Poupaud, André Dussollier et Clémence Poésy.
Vincent Formica