31 décembre 2015|
1h 42min
|Drame,
Epouvante-horreur,
Thriller
DeAlberto De Martino
AvecCarla Gravina,
Mel Ferrer,
Alida Valli
Titre original L'anticristo
Hipolita, une jeune femme paralysée, est atteinte de problèmes mentaux suite au décès de sa mère. Peu à peu, elle sombre dans la folie et est persuadée se souvenir de sa vie antérieure, durant laquelle elle vivait à la période de l'Inquisition.
AvecMarthe Keller,
André Dussollier,
Charles Denner
De 1918 à l'an 2000, les péripéties d'une famille et notamment de la dernière descendante, Sarah, enfant gâtée puis jeune femme malheureuse en amour. La vie de celle-ci connaît un tournant le jour où sa route croise celle de Simon, qui travaille dans la publicité. Le jeune couple désire un enfant, mais en l'an 2000, la procréation n'est ...
AvecFrançoise Fabian,
Marcello Mastroianni,
Jean Rochefort
Nicolas est un acteur fauché qui joue dans de petits films, des publicités ou de petites pièces. Sa vie privée ne va pas beaucoup mieux puisque sa maîtresse l'a quitté et sa femme est enceinte d'un autre homme.
Tony Arzenta, ancien tueur à gages, souhaite se retirer des affaires. N'acceptant pas sa démission, l'organisation tente de l’éliminer, et tue, par erreur, sa femme et son enfant. Fou de douleur, il décide de se venger...
AvecJean-Paul Belmondo,
Carla Gravina,
Jean Rochefort
Fils à papa et playboy renommé, Cordell se retrouve à la tête d'un véritable empire à la mort de son père. Pas vraiment préparé pour être un homme d'affaires, Cordell va devoir faire ses preuves...
A Nice, trois crimes sont commis, sans mobile apparent, par un homme muni d'un fusil à lunette. En épluchant le journal intime d'une des victimes, un riche industriel, le Commissaire Carella, chargé de l'enquête, remarque le nom d'une jeune femme, Jocelyne Rocca. Il l'invite chez lui, et apprend alors qu'elle a été en contact avec les trois personnes qui ont été assassinées. Dès lors, Carella redoute que Jocelyne ne soit une quatrième victime...
AvecGian Maria Volontè,
Klaus Kinski,
Martine Beswick
Titre original Quien Sabe?
Mexique, années 1910. Alors que la révolution bat son plein, El Chuncho, moitié bandit moitié guérillero, s’est spécialisé dans les attaques de train. Il vole des armes et les revend à un révolutionnaire, le général Elias, contre de fortes sommes d’argent. Au cours d’un de ces assauts, Chuncho trouve une aide inattendue de la part d’un jeune dandy américain qui se trouvait à bord du train. « El Niño » rejoint la troupe des guérilleros et gagne rapidement la confiance de leur chef. Mais les motivations du yankee restent troubles...
L'avocat Bonelli ne recule devant rien pour flatter ses électeurs et conserver son fauteuil de Maire... Mais pas question pour autant d'admettre le mariage de son fils avec la fille d'un ouvrier municipal... Il va donc tout faire pour empêcher cette union, au risque de perdre la Mairie, et l'affection de son fils...
Le Pigeon (1958) de Mario Monicelli
[img]http://fr.web.img3.acsta.net/r...[/img]
Synopsis : Cosimo se fait arrêter par la police alors qu'il tente de dérober une voiture. Pour sortir de prison plus rapidement, il demande à ses complices extérieurs de lui trouver un "pigeon", quelqu'un qui prendra sa place derrière les barreaux. C'est Pepe, boxeur à la manque, qui se présente au directeur de la prison pour clamer sa culpabilité; mais celui-ci décide de les coffrer tous les deux. Abusé par Pepe, Cosimo lui révèle les détails de son prochain coup, infaillible, qu'il se réserve pour sa sortie. Mais Pepe sort plus tôt que prévu et organise le casse avec les complices de Cosimo...
[img]http://idata.over-blog.com/3/0...[/img]
Critique : Très magistrale entrée cinématographique pour l'année 2013 avec ce film qui est le prototype même de la comédie à l'italienne, la première a avoir eu une véritable audience internationale et qui résume à elle seule le genre. Contexte social réaliste qu'un tournage en extérieurs ne fait que mieux souligner, scénario aussi brillant que le casse raconté est minable et le casse raconté est totalement minable, dialogues aux petits oignons, numéros d'acteurs tous grandioses, la bande de bras cassés qui forment une grande partie des personnages du film est filmée avec autant de tendresse que de drôlerie ce qui provoque un attachement instantané avec le spectateur (en fait tous les personnages sont attachants !!!) qui ne les quitte vraiment qu'à regret, et une fin qui est un régal au sens propre comme au sens figuré. Un véritable joyau de perfection qu'on a plaisir à regarder si on emploie un gros euphémisme, et qu'on aura certainement encore plus de plaisir à revoir. Pas de doute, Mario Monicelli était un très grand. Un chef d’œuvre.
[img]http://r21.imgfast.net/users/2...[/img]
[img]http://www.critikat.com/IMG/jp...[/img]