Diplômée de l’Université d’Etat de Floride en art dramatique, la jeune américaine poursuit ses études de théâtre à Londres, avant de revenir tenter sa chance à Los Angeles. Elle fait alors ses premiers pas devant la caméra dans un court-métrage, et parvient à s’imposer en 2007 dans le western The Mustachioed Bandit Meets His End, sorti uniquement en Californie. Ses expériences cinématographiques lui permettent de décrocher un petit rôle dans la saison 1 de The Cleaner, une série dramatique dans lequel un homme qui a réussi à venir à bout de ses dépendances, vient en aide à ceux qui n’y sont pas encore parvenus. Elle enchaîne ensuite avec Cold Case : Affaires classées, le show policier populaire de CBS et joue une victime dans Meurtres à la St Valentin, remake 3D du slasher culte des années 1980. Parallèlement à ses apparitions télévisées, Boone concrétise ses projets théâtraux, notamment en produisant et interprétant la pièce "Limonade tous les jours" de Charles L. Mee. Son jeu est récompensé par le prix de la meilleure performance comique féminine aux LA Weekly Theatre Awards.
La comédienne confirme son talent et poursuit sa carrière sur le grand écran en 2010, dans The Myth of the American Sleepover, où des adolescents profitent de leur dernier week-end de vacances en espérant vivre une merveilleuse idylle. La même année, elle rejoint l’équipe de Sex and the city pour le deuxième volet de l’adaptation cinématographique de la série éponyme portée par Sarah Jessica Parker. Etudiante en médecine dans HMS, le pilote ne convainc finalement pas les responsables de la chaîne CW. L’actrice s’oriente alors vers d’autres productions et se glisse dans la peau du procureur adjoint Lauren Stanton, pour le spin-off de Law & Order intitulé Los Angeles Police Judiciaire. Le show ne dépasse pas la première saison faute d’audience. L’année d’après, elle participe au sulfureux About Cherry, qui suit les mésaventures d’une jeune femme de dix-huit ans enrôlée dans le milieu pornographique de Californie. Parmi le casting, Ashley Hinshaw (True Blood), James Franco ou encore Heather Graham sont au rendez-vous. Dans la foulée, elle tient le premier rôle féminin du drame romantique Leave Me Like You Found Me, qui lui vaut le prix de la meilleure actrice au Gen Art Film Festival, et participe au dansant Sexy Dance 4 - Miami Heat. Par la suite, Boone porte la plaque d’une détective pour Blue Bloods, le cop show familial avec Tom Selleck (Magnum).
Mais c’est en 2013 que l’artiste se fait remarquer du grand public. Après avoir suivi Jean-Claude Van Damme sur l’île tropicale de la comédie d’aventure Welcome to the Jungle, et posé sa voix pour le programme d’animation Robot Chicken, la jeune femme campe le personnage d’Elizabeth Keen dans Blacklist. Cette profileuse débutante du FBI est contrainte de coopérer avec un ex-fugitif (James Spader), qui dénonce peu à peu des criminels avec lesquels il a collaboré. La série, diffusée en France en primetime sur TF1, lève le voile au fil des épisodes sur les zones d’ombre entourant les protagonistes.
Stéphane Villeneuve