Petite nièce de Marguerite Yourcenar, Stéphanie Crayencour se passionne pour le théâtre dès son adolescence. En 2003, la jeune femme quitte sa Belgique natale pour Paris. C'est en 2006 qu'elle obtient son premier rôle dans un film, Les Amours d'Astrée et de Céladon d'Eric Rohmer.
La jolie belge se fait connaître en 2011 dans la comédie Les Mythos dans laquelle elle joue une jeune femme capricieuse et fantasque, héritière de la plus grosse fortune de Belgique... Et accessoirement cible de tueurs surentraînés.
En 2014, Stéphanie passe par la case télévision en se glissant dans la peau de Rose Sarfati dans la série politique Les Hommes de l'ombre. L'année suivante, la comédienne s'illustre dans la comédie populaire Les Visiteurs La Révolution. Elle incarne la rebelle Victoire Eglantine de Montmirail, parente du célèbre Godefroy de Montmirail (Jean Reno).
La pétillante Stéphanie sera à l'affiche de Faut pas lui dire en 2017. Dans cette comédie autour d'une bande de filles, elle donnera la réplique à Jenifer Bartoli, Camille Chamoux et Brigitte Fossey.
Vincent Formica