Native de Camden en Grande-Bretagne, Sarah Solemani suit un cursus d’études politiques avant de démarrer sa carrière d’actrice en effectuant un passage express dans Red Cap : Police militaire en 2003. L’année suivante, elle devient l’épouse de Chris O’Dowd dans l’unique saison de la comédie loufoque Roman’s Empire pour BBC Two. Outre quelques apparitions dans Les Flingueuses, la londonienne incarne la sarcastique Becky, la compagne de Russell Tovey, dans Him & Her. En parallèle, Solemani devient la militante Rosie Gulliver, une professeure de biologie ouverte d’esprit, dans Bad Education.
Au-delà de ces rôles majeurs, la jeune femme compte plusieurs petites apparitions dans d’autres productions britanniques telles que Psychoville ou la série à succès pour ados, Skins. En 2013, elle devient le personnage féminin principal de l’atypique The Wrong Mans. Malgré l’annulation de Bad Education en 2014, celle-ci fait un retour attendu par les fans pour le long-métrage The Bad Education Movie, où Sarah est réunie avec son partenaire à l’écran Jack Whitehall. La même année, elle intègre la distribution du film dramatique Hector.
Le maître du suspense Harlan Coben la recrute pour sa toute première production télévisuelle The Five. Elle se glisse ainsi dans la peau de Pru Carew, l’une des protagonistes de la série de Sky One, partie intégrante d’un groupe d’amis dont le sombre passé refait surface. En 2016, Solemani est à l’affiche du très attendu Bridget Jones Baby aux côtés de Renée Zellweger.
Florian Ques