Mon compte
    Shailene Woodley

    État civil

    Métiers Actrice , Productrice , Productrice déléguée
    Nom de naissance

    Shailene Diann Woodley

    Nationalité
    Américaine
    Naissance 15 novembre 1991 (Simi Valley, Californie, États-Unis)
    Age
    32 ans

    Biographie

    Née en 1991, Shailene Woodley arpente très tôt les plateaux de télévision et de cinéma. Elle n’a ainsi que 11 ans quand elle effectue sa première apparition sur le petit écran dans Washington Police et FBI : Portés Disparus. Après avoir été nommée au Young Artist Award, catégorie Meilleure jeune actrice dans un téléfilm ou une minisérie pour A Place Called Home, elle intègre le casting de Newport Beach pour une poignée d’épisodes (elle joue la soeur de Mischa Barton enfant avant de laisser sa place à Willa Holland). Toutefois, c’est une autre série qui propulse la jeune Californienne sur le devant de la scène.

    En 2008, à 16 ans, elle obtient le rôle d’Amy Juergens, héroïne de La Vie secrète d’une ado ordinaire. Dans cette série, elle incarne une lycéenne qui tombe accidentellement enceinte. L’aventure dure 5 ans et une centaine d’épisodes. Ce rôle lui permet d’attirer l’attention d’Alexander Payne (Monsieur Schmidt) qui, en 2011, lui propose d’incarner la fille de George Clooney dans The Descendants. Son rôle d'adolescente rebelle confrontée à l'hospitalisation de sa mère lui vaut d'être nommée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle.

    Libérée de ses obligations télévisuelles en 2013, Shailene Woodley enchaîne alors les tournages et apparaît dans quatre films l'année suivante. On la voit d'abord dans The Spectacular Now, une romance contrariée dans laquelle elle s'entiche d'un jeune homme alcoolique campé par Miles Teller. Elle retrouve ce dernier dans Divergente, une saga dystopique dans la lignée d'Hunger Games dont elle est l'héroïne. Cette franchise, adaptée d'une série de romans de science-fiction, ne rencontre qu'un succès très relatif, si bien que la sortie d'un 4ème volet (après Divergente 2 : l’insurrection et Divergente 3 : au-delà du mur) est annulée.

    Parallèlement à cette trilogie à gros budget, Shailene Woodley privilégie les projets indépendants en incarnant une adolescente atteinte d'un cancer dans l'émouvant Nos étoiles contraires, tiré d'un best-seller de la littérature pour jeunes adultes. Elle achève l'année 2014 avec White Bird de Gregg Araki, figure de proue du cinéma indépendant US des années 90. Attaché depuis toujours à la peinture de l'adolescence, le réalisateur lance Woodley sur les traces de sa mère disparue, Eva Green

    Après avoir interprétée la petite amie du lanceur d'alertes Edward Snowden dans le biopic d'Oliver Stone, Shailene Woodley retourne à la télévision avec Big Little Lies en 2017. L'occasion pour elle d'en finir avec les rôles de jeune fille puisqu'elle y est une mère de famille célibataire aux côtés de Nicole Kidman et Reese Witherspoon. Cette série HBO, qui écorne l'image paisible des banlieues américaines, est plébiscitée par la critique et remporte notamment l'Emmy et le Golden Globe de la meilleure mini-série. Le succès est tel que le programme, conçu à l'origine pour durer une saison unique, revient en 2019 pour une seconde fournée d'épisodes.

    En 2018, l'actrice se lance à l'assaut du Pacifique dans À la dérive. Inspiré d'une histoire vraie, le film relate l'aventure d'un couple pris au piège dans un terrible ouragan. On la retrouve ensuite dans les drames romantiques Love Again et La dernière lettre de son amant, avant de la voir dans la peau d'une jeune avocate qui tente d'aider un homme détenu à tort à Guantánamo dans Désigné coupable. En 2023, elle tourne sous la direction de l'Argentin Damián Szifron pour le thriller Misanthrope, où elle incarne une enquêtrice torturée sur les traces d'un tueur de masse.

    Auteur : Christopher Buet

    Ses premiers pas à l'écran

    S'il suffisait d'aimer
    S'il suffisait d'aimer
    Date de sortie inconnue
    Washington Police
    Washington Police
    Date de sortie inconnue
    FBI : portés disparus
    FBI : portés disparus
    31 juillet 2024
    Tout le monde aime Raymond
    Tout le monde aime Raymond
    23 septembre 2022

    Ses meilleurs films et séries

    Big Little Lies
    Big Little Lies
    Date de sortie inconnue
    Nos étoiles contraires
    Nos étoiles contraires
    2014
    Désigné Coupable
    Désigné Coupable
    2020
    Snowden
    Snowden
    2016

    Sa carrière en chiffres

    25
    Années de carrière
    3
    Récompenses
    32
    Films
    12
    Séries
    9
    Nominations
    8,6 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 45 %
    Romance : 25 %
    Thriller : 18 %
    Comédie : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    11
    Vidéos
    219
    Photos
    105
    News

    A tourné le plus avec

    Miles Teller
    Miles Teller
    5 films
    The Fence (2023), Divergente 3 : au-delà du mur (2016), Divergente 2 : l’insurrection (2015), Divergente (2014), The Spectacular Now (2013)
    Ansel Elgort
    Ansel Elgort
    4 films
    Divergente 3 : au-delà du mur (2016), Divergente 2 : l’insurrection (2015), Divergente (2014), Nos étoiles contraires (2014)
    Theo James
    4 films
    The Divergent Series: Ascendant (2017), Divergente 3 : au-delà du mur (2016), Divergente 2 : l’insurrection (2015), Divergente (2014)
    Zoë Kravitz
    3 films et 1 série
    Big Little Lies (2017), Divergente 3 : au-delà du mur (2016), Divergente 2 : l’insurrection (2015), Divergente (2014)
    Maggie Q
    3 films
    Divergente 3 : au-delà du mur (2016), Divergente 2 : l’insurrection (2015), Divergente (2014)
    Ray Stevenson
    3 films
    Divergente 3 : au-delà du mur (2016), Divergente 2 : l’insurrection (2015), Divergente (2014)
    Mekhi Phifer
    3 films
    Divergente 3 : au-delà du mur (2016), Divergente 2 : l’insurrection (2015), Divergente (2014)
    Divergente 3 : au-delà du mur (2016), Divergente 2 : l’insurrection (2015)
    Divergente 2 : l’insurrection (2015), Divergente (2014)
    Divergente 3 : au-delà du mur (2016), Divergente 2 : l’insurrection (2015)
    Divergente 3 : au-delà du mur (2016), Divergente 2 : l’insurrection (2015)
    Jeff Daniels
    2 films
    The Divergent Series: Ascendant (2017), Divergente 3 : au-delà du mur (2016)
    Divergente 3 : au-delà du mur (2016), Divergente 2 : l’insurrection (2015)
    Commentaires
    • HodOor
      T'es bien mignon quand t'essaies de t'exprimer !
    • Lisa H
      Je trouve que le blond lui va très bien. Je ne l’ai vu encore que dans Divergente 1... WoW ! Tant d’émotions, très bonne actrice ♡
    • BiggerThanLife
      Une présence naturelle vraiment irrésistible.
    • Hugues J.
      hi.Explique a fais décalé2016.2018.The amazing spider man 3 2018.Savoir demande gentiment stp quand sort date de sortie au cinéma.The amazing spider man 3 2018.EtThe amazing spider man 4 2020.Quand sort date de sortie  au cinéma.The amazing spider man 4 2020...
    • Lino L.
      Carrément ^^ Elle est plus que magnifique ^^
    • hadlou
      ba chacun son avis, moi au contraire je la trouve vraiment talentueuse. Et non, je ne l'ai pas découverte via divergente mais dans ses films "indépendants". Elle et Miles Teller sont les deux acteurs de la "nouvelle generation" que j'apprécie le plus.
    • Slender Blood
      quel tête elle a, elle me répugne
    • Tony-Stark44
      Elle a plus le profil pour des films indépendants que des blockbusters, pas aimé dans Divergente mais adoré dans The Spectacular Now
    • camille c.
      ça appelle une réponse ?
    • Fan-De-Minions!!
      Ah il faut avoir du charisme pour les blockbusters de ce genre?
    • Kim Ly T.
      QUAND je dis qu'elle a une voix parfaite c'est pas son doublage que je parlais c'est de SA VOIX en VO. mdr donc si tu comprends pas repond pas mdr haters.
    • camille c.
      C'est une bonne actrice mais elle n'a pas suffisamment de charisme pour des blockbusters.
    • Fan-De-Minions!!
      Bien dit.
    • Simon1310
      Il y a des tas d'acteurs et d'actrices qui sont resté dans l'anonymat alors qu'ils nous ont marqué dans des films que ce soit pour leurs rôles ou leurs interpretations mais sur ce site on fait la part belle à des jeunots qui n'ont pas plus de talents que cela. Mickey Rourke par exemple même dans ses pires rôles aura toujours plus de charisme et de talents que ses acteurs et actrices.
    • tomdd
      Je la trouve génialissime. Elle a un jeu très naturel, très juste, elle nous fait oublier son statut d'actrice à l'écran et c'est pour la réelle preuve d'un grand talent. Idem pour sa filmographie, elle oscille entre les grands et petits films, c'est intelligent. Elle sera le rôle féminin du prochain film d'Oliver Stone, encore quelque chose de nouveau et ça promet.
    • SarahConnor ?
      Pour l'instant, je trouve que c'est un sans faute. Avec des films à la fois blockbusters tous publics (Divergente), comme indépendants (White Bird). Une grande sensibilité et une grande capacité à faire partager les sentiments d'un simple regard. Beaucoup de potentiel.
    • alfiros
      je suis du même avis que toi ^^
    • Piti du 51
      "Une voix parfaite" en quelle langue ??? sa vraix voix ou sa voix de doublage en français c'est pas du tout pareil !!!
    • ?toile. Ver?
      j'adore c'est film nos étoile contraire et divergente je suis fan !
    • Kim Ly T.
      Une voix parfaite, un style tout a elle, une actrice en or, magnifique. ❤️
    Back to Top