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    Ethel Barrymore
    1 prix sur 4 nominations dans les festivals pour la star Ethel Barrymore
    Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle
    1945
    Rien qu'un coeur solitaire
    Résultats annoncés

    Oscars / Academy Awards (édition 22)

    1950
    Nommé Meilleure actrice dans un second rôle dans : L'Héritage de la chair

    Oscars / Academy Awards (édition 20)

    1948
    Nommé Meilleure actrice dans un second rôle dans : Le Procès Paradine

    Oscars / Academy Awards (édition 19)

    1947
    Nommé Meilleure actrice dans un second rôle dans : Deux mains, la nuit

    Oscars / Academy Awards (édition 17)

    1945
    Lauréat Meilleure actrice dans un second rôle dans : Rien qu'un coeur solitaire
    Commentaires
    • Plume231
      test
    • Plume231
      Le Portrait de Jennie (1948) de William Dieterle [img]http://3.bp.blogspot.com/_lGHH...[/img] Synopsis : Le peintre Eben Adams a une petite réputation dans le milieu des artistes. Malheureusement, l'argent ne coule pas à flot, car la vente de ses tableaux ne lui rapporte pas autant qu'il le souhaiterait. Un jour, il croise une étrange femme, habillée à la mode ancienne et parlant une langue surannée. La belle le séduit, puis disparaît. Au fil de leurs rencontres suivantes, les deux êtres apprennent à se connaître. Eben commence à peindre son portrait. Plus le tableau avance, plus le peintre se sent attiré par son modèle. Celle-ci finit par lui raconter sa stupéfiante histoire... [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Critique : Un bijou totalement et injustement méconnu du cinéma fantastique sur l'amour à travers les frontières du temps doublé d'une réflexion sur la création artistique. Ouah...ben oui ouah...surtout que, oublions voulez-vous le surestimé William Dieterle, que c'est le perfectionniste producteur David O. Selznick qui a la paternité de ce film. Joseph Cotten, absolument parfait, est en parfaite alchimie avec une des actrices les plus rares, les plus belles et les plus fascinantes qui soient, la rayonnante Jennifer Jones. Sans-faute intégrale aussi dans le choix des seconds rôles, Ethel Barrymore, Lilian Gish, Cecil Kallaway, David Wayne, et un New York onirique filmé avec inspiration. Une mise en scène moderne, voir même intemporelle à l'image de l'histoire du film, tout le temps magnifique, parfois spectaculaire (la scène de la tempête franchement, effets numériques vous pouvez aller vous rhabiller!!!). Et le point d'orgue pour la fin qui apparaît progressivement en Technicolor. Alors chapeau Monsieur Selznick pour cette merveille absolue. Note : 17,5/20 (****) [img]http://nohway.files.wordpress....[/img]
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