Très souvent sollicitée pour composer des titres de bandes originales de films, Sia multiplie aussi les collaborations avec des comédiens pour des clips, comme Shia Labeouf par exemple. Pour son nouveau clip, la chanteuse a fait appel à deux comédiennes : Julianne Moore (uniquement en tant que narratrice) et Zoe Saldana au coeur de cette vidéo émouvante et engagée.
Réalisé par Blake Martin et chorégraphié par Ryan Heffington, Free Me met en scène une femme apprenant qu'elle est atteinte du virus du SIDA alors qu'elle s'apprête à mettre un enfant au monde.
La voix de Julianne Moore présente le personnage de Zoe Saldana ainsi : "Voici Kai, une femme enceinte, la fille de quelqu'un, l'amie de quelqu'un. Elle va découvrir que le SIDA est en train de prendre le contrôle de son corps, d'attaquer son système immunitaire et que, si elle ne se soigne pas, il sera transmis au bébé qui pousse dans son ventre." Le clip rappelle que le SIDA est la cause numéro un de décès chez les femmes en âge de procréer dans le monde.