Films
SériesEmissions
Quel dommage qu'Antonioni n'ait que si peu de choses à raconter sur une Chine alors en pleine révolution culturelle. J'ai beaucoup apprécié les longs plans sur les Chinois curieux de voir une caméra étrangère s'arrêter pour les filmer, mais certains passages sont bien trop longs et les 3h30 s'étirent sur une durée interminable. Un documentaire quasiment sans voix off qui tente tant bien que mal de décrypter un pays presque mystique ...
Lire plus
Lire plus
Un petit film d'horreur qui veut se prendre pour un grand et qui se prend les pieds dans le tapis. La petite Dakota se débrouille bien, mais Robert lui à plus de mal dans un rôle qu'il n'avait joué auparavant. La réalisation tient la route mais le reste sans le réchauffé. Dommage.
Découverte avec beaucoup beaucoup de retard de ce Roger Rabbit. Le mélange animation, images réelles est vraiment incroyable, j'ai été beaucoup moins sensible à l'humour et l'histoire, peut-être car les toons ne me sont pas très familiers. Encore un Zemeckis qui ne me touche pas trop.
Première "vraie" scène d'action : 1h17... pas mal pour un film qui fait 1h39. J'ai rarement vu un film gros budget aussi mou du genou, tout ça pour pouvoir développer des "personnages" qui au final sont inintéressants au possible et tout ça malgré Kate Mara et Miles Teller. Sinon que dire... Les effets spéciaux font mal à la rétine, les dialogues pareil et les scènes d'actions font très cheap, et la musique n'est pas originale pour un ...
Lire plus
Lire plus
Gong Li est fabuleuse. Elle le prouve encore une fois, 3 ans avec Vivre. Ici Zhang Yimou nous dresse le portrait d'une maison où se mêlent épouses et concubines. Tous les coups sont permis entre les nouvelles et anciennes épouses, La réalisation et la photographie sont magnifiques, et même s'il est difficile de saisir toute la symbolique de chaque plan, on ne peut qu'admirer le travail.
The Thing, 33 ans après garde toujours sa tension et son statut de film "culte" du genre horreur. Difficile de trouver mieux que le film de Carpenter, tant le danger peu venir de partout et Paranoïa et Kurt Russel, un mélange qui détonne. Même si certains effets sont ratés, le film se regarde toujours aussi bien et reste un must-see, pour se rappeler que l'horreur ce n'est pas que *Paranormal Activity*.
Dope c'est un petit film indépendant, soutenu par un des plus gros producteurs du moment (Pharell que l'on voit partout). Un petit film sympathique, le trio des 3 "geek" est parfaits et on s'y attache vite. Humour omniprésent, bande son plutôt cool et Asap Rocky en dealer (pas trop mauvais acteur en passant). Une bonne petite surprise, merci Deauville!
Prequel au culte *The Thing* de Carpenter, ici on voit ce qui se passe sur la base avant la naissance de Kurt Russel! Du coup on voit quasiment les mêmes scènes, mais en moins bien, sans aucune tension ni frayeurs et avec des acteurs qui en ont rien à faire (même Ramona Flowers est pas top, c'est dire). Un film facilement évitable, mais on a vu bien pire.
Sur les pas de *Johnny Mad Dog*, *Beasts of No Nation* raconte l'histoire de ces enfants soldats, à travers l'histoire d'Agu. Le casting est excellent, notamment la figure principale d'Agu, joué par Abrahama Attah, un jeune inconnu, qui vole la vedette à Idris Elba. A la réalisation Cary Fukunaga qui impressionne par sa réalisation classe et posée (toujours pas de faux pas pour lui). La bande son est excellente aussi, mais le récit de la ...
Lire plus
Lire plus
Maïwenn filme Vincent Cassel, Maïwenn aime beaucoup beaucoup Vincent Cassel et ça se voit. Vincent, lui c'est pas vraiment un mec super, et sa femme elle à mal de l'aimer alors elle va faire du ski. C'est à peu près ce qu'on comprend en sortant du film, qui dure bien trop longtemps pour raconter au final si peu. Musique omniprésente, parenthèses comiques avec Norman un peu gênantes, le film de Maïwenn ne sait jamais trop sur quel pied ...
Lire plus
Lire plus
Et ben... la saga s'embourbe de plus en plus dans un scénario ridicule. J'avoue avoir complètement décroché à partir de la scène des fusils à pompes (mais bon ça c'était drôle au moins) pour le reste c'est du remplissage et des scènes avec des jouets d'un ridicule... Rien de crédible, des screamers à tout va et des personnages idiots. Paranormal Activity continue de nous enthousiasmer! Vivement le 5!
La saga paranormal Activity dépasse l'entendement. Chaque film permet aux producteurs de dépenser de moins en moins de sous tout en étant de plus en plus rentable. Que viens chercher le spectateur en regardant Paranormal Activity? Des activités paranormales? Du suspens? De l'action? Des bons acteurs? Ou un film entier filmé à travers la webcam d'un ordinateur la kinect de la xbox. Le spectacle est affligeant et même les dernières cinq ...
Lire plus
Lire plus
Que retenir d'un tel film? Est ce vraiment la faute du petit Keanu tout ça? Non non non. Le casting ce débrouille (les deux filles bien mieux que Keanu Reeves) mais à quoi bon toute cette perversité? Autant dans Hostel ça passait mais là Eli arrive avec ses gros sabots et nous sort des scènes malsaines (qui restent grand public) sans jamais nous expliquer les raisons de ce jeu organisées par les deux gentilles filles. Et la fin du film ...
Lire plus
Lire plus
Le retour de Shyamaan! Le réalisateur aux célèbres twists, des innommables *After Earth* et *Avatar*. Malheureusement son retour est en demie-teinte, et même plutôt raté. Partant d'une bonne idée, le film ne construit jamais une tension, passant d'une situation normale au "bizarre" sans transition. Du coup rien ne fonctionne jamais vraiment et le tout sur un ton tellement sérieux que le rire n'est même pas possible. Dommage, en voulant ...
Lire plus
Lire plus
Loin, très loin du matériel de base : à savoir le livre de James Dashner, ce deuxième volet des aventures de Thomas et de la fantastique Teresa (Qui à choisi cette actrice? Elle a vraiment le charisme d'un poulpe). La principale qualité du film est qu'il ne s'arrête jamais de bouger, les héros courant d'un point à l'autre en ne se parlant pratiquement jamais (tant mieux!). Le problème c'est que le spectateur aimerait bien en savoir plus ...
Lire plus
Lire plus
Deuxième film de Jia Zhangke visionné après *A Touche of Sin*, si son approche au plus prêt des personnages et de leurs sentiments est très intéressante, le film aurait clairement besoin d'un scénario un peu plus écrit pour gagner en profondeur. De belles séquences et un discours sur une jeunesse chinoise en perte de repères qui sort de l'ordinaire, mais la lenteur de l'évolution pourra rebuter un grand nombre de spectateur. Pas convaincu.
Mais bon comme c'est lui je trouve ça mi-barbant. Mais il ne suffit pas de se laisser pousser la barbe et de faire semblant de prendre de la drogue, d'appeler des escort et de dire des gros mots pour faire un docu réussi. Après c'est plutôt sympa de voir pleins de guests (acteurs, rapeurs...) se prendre au jeu, mais le public lui n'a jamais été vraiment convaincu par la supercherie. Et 1h40 c'est un peu long pour documenter quelque-chose de ...
Lire plus
Lire plus
Film d'horreur sans idées (reprise de The Ring et nombreux film de fantomes), avec finalement peu de scènes réellement effrayantes (mais c'est quoi cette séquence vers la fin? C'est gratuit et assez atroce). L'ambiance et les acteurs ne sont pas mauvais mais sinon pas grand chose à retenir. Déçu, senscritique me l'avait bien vendu.
Retraçant un grand pan de l'Histoire de la Chine par le biais du parcours de ces deux orphelins dont toute la vie tourne autour de l'opéra, *Adieu ma concubine* est une longue fresque de près de 3 heures. Une longueur que l'on ressent par moment, malgré la prestation sans faille de Leslie Cheung. De plus, il est difficile pour quelqu'un de non initié de comprendre l'opéra de Pékin et malgré la beauté de la mise en scène et de certaines ...
Lire plus
Lire plus
Une suite directe au premier opus, un peu plus sympa mais toujours rempli de blagues lourdes et pas franchement drôles. A part les scènes dans le déserts, les multiples références à la musique (et une bo sympa), difficile de comprendre l’intérêt du film.
Entre des moments presque drôles et d'autres insupportables, Wayne's World n'est pas l'objet culte que je pensais trouver. Blagues lourdes, longueurs et scénario quasiment inexistant. Très déçu.
Dans un noir et blanc magnifique, Pablo Berger décide de revisiter complètement le conte de Blanche-Neige, qui est ici transportée dans le monde de la tauromachie, en Espagne, pendant les années 20. Un projet assez original et vraiment convaincant, donnant au passage une véritable leçon de mise en scène.entre le cinéma soviétique à la Eisenstein, Vertov et toute la clique et un autre plus contemporain. Le film est réellement magnifique ...
Lire plus
Lire plus
On est dans l'époque, la reconstitution est soignée, la lumière est superbe et la mise en scène classique sans surprise. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille et l'érotisme présent à de quoi surprendre, mais le film et l'intrigue tire en longueur, je n'ai pas vraiment compris l’intérêt d'un tel étirement du temps. Dommage car toute la première partie est fantastique et vraiment prenante, mais au final on en ressort un peu déçu. Très beau film.
Un film entre songe et réalité, qui avec son noir et blanc (plutôt joli) et son rythme lent, il installe une atmosphère mélancolique assez atypique. Le spectateur ne s'ennuie jamais (au contraire de l'héroïne) dans cet univers peuplé de personnage blasés et qui s'ennuient. Le casting est très crédible, et le petit Martin est vraiment génial. Un joli petit film Québécois, qui manque de fond mais qui vaut le détour.
Jessica Alba à le regard dans le vide, tout comme le spectateur tout le long de ce film. Remake d'un film Hongkongais que je n'ai pas vu, The Eye est un mélange indigeste d'un peu toute la production horrifique de ces dernière années, et rien ne fonctionne. Triste.
Idée plutôt drôle pour ce film d'horreur qui effraie malgré quelques scènes comiques.On retrouve des têtes connues et notamment Elijah Wood continue de se chercher une nouvelle carrière, mais il à bien du mal. Le film en lui même est sympa mais la délire aurait pu être bien mieux mené, un peu décevant.
Film qui se focalise sur l'écriture du livre le plus important de la carrière de Capote : In Cold Blood et de ses relations avec deux prisonniers reliés à une affaire sordide, qui seront la pièce centrale du roman. Un film au rythme très lent, mais ici cela fonctionne bien mieux que dans Foxcatcher, qui lui sonnait creux. Une oeuvre touchante mais sans plus, qui doit énormément à Philip Seymour Hoffman qui illumine le film dans chaque ...
Lire plus
Lire plus
Lu Ye aime filmer les histoires d'amour, et ici cette passion touche plusieurs époques, avec pour point d'ancrage les événements de Tian'anmen. Quelques belles séquences mais le film tire en longueur et n'as finalement pas grand chose de neuf à raconter. *Suzhou River* était bien plus réussi à mon sens.
Le vrai problème du film, surtout dans sa deuxième partie c'est la sensation d'assister à une grande promotion de Dre et de son parcours. Il faut dire que *N.W.A* est produit par Dre, la musique est de Dre et en plus il à un contrat avec Apple et sa propre marque de casque. Alors que dire, la première partie est prenante et particulièrement bien construite, et un "machin the Police"c'est assez fou à entendre au cinéma. Pour le reste la ...
Lire plus
Lire plus
Première entrée dans le cinéma d'Apichatpong. Et autant dire qu'il faut oublier toutes les autres expériences cinématographiques vécues pour pouvoir rentrer pleinement dans Cemetary of Splendour. Un film qui prend son temps, qui est peuplé d'instant de grâce (oui il y'en a beaucoup) mais aussi d'incompréhension totale (la scène des bancs?...). Content d'enfin découvrir ce cinéaste Thaïlandais dont on parle tant et je ressort de la ...
Lire plus
Lire plus
Bien plus abstrait que son dernier film Cemetary of Splendour, Oncle Boonmee parle de l'au delà, des fantômes du passé. Le tout est bien trop fermé pour un spectateur qui se lance dans l'oeuvre sans réfléchir. Quelques belles séquences mais peut-être que deux Chapi Chapo de suite ce n'est pas recommandé.
Sorte de remake de "The Hitcher" le suspens, la tension en moins. Et les blagues de sexes (Candy candy sérieusement?) en plus. C'est vite énervant et les personnages sont caricaturaux et idiots (le frère, joué par Steve Zahn est insupportable). A retenir, Paul Walker au volant d'une voiture (encore) et un personnage féminin mignon (oui ce sont de supers arguments).
Mutants, où l'histoire d'un film de genre Français qui veut en faire trop. Dommage parce qu'il y'a de l'idée, de beaux maquillages, mais le jeu d'acteur (particulièrement horrible) et le scénario un peu en panne sèche parfois empêche le film d'installer autre chose que de l'ennui. Après c'est pas le film mauvais qu'on peut attendre, ça reste correcte.
Assez impressionnante la transformation qu'a subi notre cher Gary pour son rôle de Dracula, et ça lui va comme un gant, il est fabuleux dans ce rôle et le casting suit. Première vision de cette version du roman de Bram Stoker par F.F Coppola et j'ai été plutôt happé par le jeu sur les couleurs, les cadres et les métaphores. Il arrive à rendre le kitsch classe et l'ambiance est tellement originale qu'on lui pardonne tout. Plutôt envoûté.
Véritable osmose entre Nicolas Cage et Elisabeth Sue, *Leaving Las Vegas* est un film qui raconte une histoire d'amour sans espoir. Difficile de ne pas être conquis par les scènes où les deux personnages sont présents, ensembles dans la douleur, dans la dépression. Un film sombre qui n'est magique que par moment et qui possède de gros temps faibles, en étant parfois trop didactique. Dommage une histoire raconté de cette façon c'est si ...
Lire plus
Lire plus
Le retour de Paul Thomas Anderson après *The Master* qui fut une mini déception, malgré la présence de deux acteurs grandioses : Philip Seymour Hoffman et Joaquin Phoenix. Ici on retrouve Joaquin, comme d'habitude en grande forme et un casting plutôt impressionnant autour. Mais les autres personnages ne sont pas développés et bien trop peu intéressants. Un humour qui tourne à vide, tout comme le scénario et un film qui avance à la ...
Lire plus
Lire plus